• bon vendredi

    bonjour à tous ,j'espère que les fêtes se sont bien passées ,vous avez encore plusieurs jours pour vous reposer du moins ceux qui ont la chance de faire le pont ,de la grisaille encore

    nous fêtons les

    View Full Size Image

    C'est à la Saint-Antonin, que vend son vin le malin.
    À la Saint-Antonin, se pointe le mois de juin.

    View Full Size Image

    BROWNIES AU CAFE

    BROWNIES AU CAFE

    Ingrédients

    • 200 g de chocolat noir amer
    • 80 g de cerneaux de noix
    • 1 cuillère à soupe de café soluble
    • 3 oeufs
    • 125 g de beurre + 15 g pour le moule
    • 150 g de sucre en poudre
    • 25 g de farine

    Préparation

    Préchauffez le four à 180°.

    Faites fondre le chocolat en morceaux avec le beurre, soit au bain-marie, soit au micro-ondes à puissance moyenne.
    Lissez le mélange.

    Incorporez le sucre puis un à un, les 3 oeufs, en mélangeant vivement.
    Ajoutez le café soluble, la farine puis les noix hachées. Continuez de mélanger.

    Versez cette pâte dans un moule beurré. Lissez la surface. Faites cuire 15 minutes au four. Démoulez aprés refroidissement, coupez en carrés.

    Le jour de mon anniversaire

    Un jour j’ai rencontré un gentil Monsieur et nous sommes tombés amoureux. Nous devions nous marier, alors j’ai cessé de manger mon plat préféré… Les fèves au lard.

    Quelques mois plus tard, le jour de mon anniversaire, je suis tombée en panne sur le retour pour la maison. J’ai donc appelé mon mari pour le prévenir que je serais en retard, car il me fallait marcher jusqu’à la maison.

    En marchant, je passe devant un petit resto d’où émane une odeur de fèves au lard à laquelle je ne peux résister. Vu les kilomètres qu’il me reste à marcher, je me dis que les « effets » seraient sûrement passés avant d’arriver à la maison. Alors je m’arrête et, sans m’en apercevoir, j’avais bouffé trois grandes portions de fèves au lard.

    A mon arrivée, je fus surprise de voir mon mari déjà rentré, tout excité de me voir et qui s’exclame: « Chérie, j’ai une surprise pour le souper ce soir ».

    Alors il met un foulard sur mes yeux et me fait asseoir à table. En m’asseyant, le téléphone sonne juste comme il allait me retirer le foulard. Il me fait promettre de ne pas y toucher avant qu’il ne revienne et va répondre.

    Les fèves que j’avais avalées me faisaient toujours effet (du tonnerre) et la pression devient intenable; alors mon mari n’étant pas dans la pièce, j’en ai profitai. Je bougeai mon poids sur une jambe et en échappai un. Non seulement il était bruyant, mais l’odeur était comme celle d’un camion de rebuts passant sur une mouffette !

    Je pris ma serviette de table pour faire circuler l’air autour de moi vigoureusement. Balançant mon poids sur l’autre jambe, j’en évacuai trois de plus. L’odeur était pire que le chou cuit.

    Attentive à la conversation de mon mari dans l’autre pièce, je continuai ainsi durant quelques minutes. Le plaisir était indescriptible. Alors que les salutations au téléphone signalaient la fin de ma liberté, de nouveau j’aérai autour de moi avec ma serviette, la replaçai sur mes genoux et me croisai les mains, soulagée et fière de moi.

    Mon visage reflétait l’innocence au retour de mon mari qui s’excusa d’avoir été aussi long. Il me demanda si j’avais triché et regarda autour de lui; je lui assurai que non.

    C’est alors qu’il retira le foulard et que douze invités assis autour de la table crièrent en chœur:

    « Bon Anniversaire ! »

     

     

     

    « blog en pausebon wk-end »

  • Commentaires

    2
    Vendredi 10 Mai 2013 à 15:50

    en gironde il fait frais,j'espère que tu vas bien,je te souhaite un très bon Vendredi,belle journée,bises

    1
    Vendredi 10 Mai 2013 à 10:31

    Bonjour ma Calinette,pareil chez nous ce matin le soleil était là de bonne heure et puisplus rien et un vent froid et fort!!! Encore une journée désagréable donc!!!
    Demain je montre les hospices long à visiter pour moi mais tellement bien conservé et reconstitué pour certaines pièces. Je connaissais déjà mais y suis retournée avec plaisir.
    Bon vendredi à vous aussi et gros bisous à vous deux. Minouche

                       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :