• bon vendredi

    bon vendredi

    bonjour à tous

    Merci pour vos souhaits concernant mon anniversaire, j'ai été gâtée

    bonne fête à tous les View Full Size Image  

    Sûr de lui et dominateur, Dimitri a aussi une pointe de dureté et d'orgueil.
    La famille pour Dimitri est sa grande préoccupation et a l'esprit de famille.
    Dimitri est un homme de décision, de maîtrise et de rigueur.
    Très sociable, Dimitri sait réussir par son sens très sûr des relations sociales.

    Courageux, hyperactif, Dimitri aime dominer les situations.

           

    View Full Size Image  

        À la Saint-Amand, sont mûrs les glands.

        BLANCS DE POULET AUX ARTICHAUTS

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 4 blancs de poulet

    • 4 fonds d'artichauts cuits

    • le jus d'un citron

    • 1 petite boite de mousse de foie de canard

    • 30g de farine

    • 1 oeuf

    • 150g de pain de mie

    • 50g de beurre

    • 1 verre de Noilly

    • 400g de crème

    • 1 bouquet de fines herbes

    • sel

    • poivre

    • 200g d'épinards frais

    Préparation

    Coupez les fonds d'artichauts en lamelles. Mettez-les dans une casserole avec 200g de crème. Salez, poivrez. Cuisez à feu très doux jusqu'à réduction compléte de la crème.
    Cuisez les blancs de poulet 10 minutes à la vapeur. Laissez-les tièdir puis ouvrez-les en portefeuille.
    Tartinez l'intérieur de mousse de foie puis répartissez les fonds d'artichauts dans chacun.
    Battez l'oeuf dans un plat creux. Salez, poivrez. Passez le pain de mie à la moulinette afin de le réduire en chapelure.
    Passez les blancs de poulet farcis d'abord dans la farine puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure.
    Chauffez le beurre dans une poêle. Faites-y dorer les blancs de poulet 10 minutes à feu doux. Tournez délicatement à mi-cuisson.
    Retirez-les. Jetez le gras de cuisson. Dans la poêle vide mais non lavée, versez le Noilly. Laissez bouillir 3 minutes. Ajoutez la crème restante puis les fines herbes et les épinards hachés. Salez, poivrez. Faites cuire encore 5 minutes. Versez cette sauce autour des blancs de poulet. 
     

    La physiothérapeute

    Une femme commence une partie de golf. Elle frappe sa balle et voit celle-ci heurter un homme qui joue son parcours pas loin d’elle. Elle le voit mettre immédiatement ses mains serrées entre ses deux jambes et tomber au sol.  Elle se presse d’aller le voir. Il est tordu de douleur au sol dans la position fœtale.

    Elle lui demande pardon et lui explique : - Je suis physiothérapeute et je sais diminuer votre douleur si vous voulez bien vous laisser faire. - Oaouooh….Nnooon…Non…Ce n’est pas nécessaire, tout va aller pour le mieux tout à l’heure (dit-il avec le souffle court).

    Mais elle insiste pour lui faire un traitement et finalement il se laisse faire. Gentiment, elle lui enlève les mains d’entre les jambes, ouvre son pantalon et place ses mains à l’intérieur en le massant … délicatement… Après quelques minutes, elle lui demande : - Comment vous sentez-vous ?

    -non ,j'ai toujours mal au pouce

     
    « c'est jeudi c'est samedi »

  • Commentaires

    15
    Samedi 27 Octobre 2018 à 16:11

    Ahhhh si même les physiothérapeutes se trompent en croyant faire du bien où allons nous ?

    Bon week end.

    14
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 22:49

    Coucou, je passe un peu tard mais la journée fut chargée !

    Douce soirée.

    Bisous

    13
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 20:46

    ..le temps était bien gris aujourd'hui mais tant pis, je ne suis pas sortie, il me faut encore rester un peu au chaud avec ce syndrome grippal qui me met à plat... je commence bien la saison!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 18:46

    Un peu en retard aujourd'hui,mais je ne veux pas finir la journée sans venir te souhaiter un agréable et doux  weekend 

    Gros bisous Calinette 

    Hélène 

    11
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 18:09

    bonsoir          , as tu passé un bon vendredi  ? moi calme courses ce matin cet après midi repos , ici temps gris et vent froid , bonne soirée et bon weekend ..bisous .. Anna

    10
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 13:43

    Bonjour ma belle

    Je viens te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    Moi petite pause du 31 au 11 novembre...Mais je passerais te voir de temps en temps.

    J'ai noté la recette qui me semble délicieuse.

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    9
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 11:42

    Bonjour Calinette, Mon petit moment de plaisir du matin c’est de venir lire ton blog, il me met de bonne humeur. Merci pour le partage. J’ai moi aussi j’ai poster un nouvel article sur le blog concernant ma semaine de jogging, atchoum ! Je te souhaite une agréable journée et un super bon weekend. Rohnny

    8
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:47

    BONJOUR

    Je suis passée en vitesse hier mon ordi déconne !

    j'arrive pas tout ouvrir !

    passe une bonne journée bises

    7
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 10:29

    Coucou j'ai loupé ton anniversaire, désolée mais je suis moins sur PC qu'avant, je te le souhaite avec du retard, bonne journée je vais continuer mon netoyage du vendredi bisous

    6
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:35

    Désolée, ma chère tite Calinette,

    Mais, avec du retard, je te souhaite un très joyeux anniversaire.

    Plein de bonnes choses tout au long de l'année.

    Gros, gros bisous

    Résultat de recherche d'images pour "joyeux anniversaire image gratuite"

    Image associée

    Image associée

     

     

    5
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 09:32

    bonjour ma Calinette merci de m'avoir fait penser à souhaiter la fête de mon petit neveu  Dimitri   très bonne idée de recette j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne fin de semaine prend soin de toi ma douce 

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    4
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 08:44

    Bonjour Calinette

    J'ai justement acheté hier des artichauts , je note la recette , merci .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine et un bon week-end.

    Gros bisous

    3
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 07:18

    Je m'en viens flâner dans t♡n jardin;

    @mie virtuelle au fil du temps.

    Au gré des j♡urs tout d♡ùcement;même si tu es l♡in  

    Des liens plus f♡rts de j♡ur en j♡ur

    .Qui n♡us réchauffent, qui f♡nt du bien

    Chaque billet app♡rte s♡urire et b♡nheur 

    B♡nne j♡urnée  Bis♡us d'amitié 

    Pas trop dure ta bougie en plus   !!!  

    2
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 06:37

    Coucou Calinette , oui la pluie est prévue demain alors je vais au marché ce matin ! . Bonne journée à toi , gros bisous , escapade 

    1
    Vendredi 26 Octobre 2018 à 05:39

    Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de ma petite fille Enora, elle a 5 ans on lui fêtera ce dimanche chez ces parents.... Et on revient avec eux deux, pour passer la semaine à la maison. Ce sont les vacances scolaires.... On espère toujours la pluie, mais rien à l'horizon ... passe une bonne journée. On a envoyé un petit courrier pour elle et on l'appellera ce soir .. j'aurai aimé avoir ton adresse pour te faire parvenir un petit courrier, je croyais l'avoir ... Mais ..??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :