• bon vendredi 13

    vh7orhm5

    bonjour à tous

    ne pas oublier les  

           

      

           

        Les Géraud sont combatifs et ambitieux. Ils aiment gagner et possèdent toutes les qualités pour. Ce sont de grands séducteurs... et de notoires infidèles. On peut leur reprocher d'être parfois    trop sûrs d'eux.  

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés gratuits vendredi 13"

    Le vendredi 13. Pour certains, il porte malheur. Pour d'autres, c'est l'occasion de tenter sa chance, notamment aux jeux d'argent. La Française des jeux l'a bien compris puisqu'elle propose systématiquement des super cagnottes à cette date, et ce, depuis sa création. De quoi tripler le nombre de participants à ces tirages, sans que l'on sache si les joueurs supplémentaires sont attirés par la perspective d'un gain plus important (plus de mises en raison d'un afflux de joueurs) ou par la superstition elle-même (le 13 porterait chance). Quelles sont les origines de cette superstition ? Si elles ne sont pas parfaitement établies, il existe cependant quelques pistes. Une sorte de mélange entre les croyances concernant le jour de la semaine lui-même – le vendredi – et celles associées au nombre 13.

    Les trois religions monothéistes concernées

    Le vendredi est d'abord un jour symbolique dans toutes les grandes religions. Pour les chrétiens, c'est jour de pénitence en mémoire de la mort du Christ survenue, selon la Bible, un vendredi. Le tout à la suite du fameux dîner entre Jésus et ses douze apôtres, la Cène, comportant... treize participants. Le traître, Judas, est considéré comme le treizième, celui de trop… On retrouve d'ailleurs, dans la mythologie nordique, un funeste dîner entre les dieux au cours duquel un treizième invité, surprise, le dieu du mal, tue le fils du valeureux dieu des guerriers Odin. Le vendredi est également le jour saint de l'islam, celui dédié à la prière collective tandis que les juifs, eux, le consacrent à la préparation du shabbat. Autant dire que le vendredi ne laisse pas grand monde indifférent.

    LIRE aussi Vendredi 13 : les porte-bonheur

    Outre la symbolique liée à la Cène, des historiens pointent une croyance rurale païenne autour de 13 cycles lunaires entre la « mort » de la nature en hiver et sa « renaissance » au printemps. Une symbolique par ailleurs très proche de le 13e arcane du tarot de Marseille, représentant la Mort avec sa faux, interprétée comme la fin d'un cycle, mais aussi comme l'amorce d'un renouveau. Quant aux Grecs et aux Romains, pour eux, le 13 est le nombre qui, par son unité de trop, vient rompre l'harmonie que le nombre 12 est censé représenter. Ainsi, les deux mythologies lui attribuent un effet délétère. Sauf que, chez les Romains, le vendredi, jour de Vénus, déesse de l'amour et de la beauté, a au contraire une connotation très positive.

    Deux vendredis 13 en 2017

    L'origine exacte de la superstition est donc bien loin d'être claire ; mais n'est-ce finalement pas la raison pour laquelle tant de gens y cèdent ou peuvent y adhérer ? C'est peut-être l'une des clés de sa pérennité. D'autant que la croyance n'a aucun mal à s'auto-entretenir. Les Templiers n'ont-ils pas été arrêtés, torturés et tués, le vendredi 13 octobre 1307 ? Chaque événement, qu'il soit d'ordre personnel ou collectif, négatif ou positif, n'hérite-t-il pas d'une dimension particulière lorsqu'il survient ce jour-là ?

           

      

        Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre.     L'été de Saint-Géraud ne dure que trois jours.  

    GATEAU AUX ANANAS

     

    GATEAU AUX ANANAS Ingrédients
    • 175 g de farine

    • 125 g de beurre fondu

    • 150 g de sucre

    • 3 oeufs entiers

    • 1/2 paquet de levure alsacienne

    • 1 pincée de sel

    • 1 boite de 8 ou 10 tranches d'ananas

    • caramel

    • Rhum -

    Préparation

    Pour commencer il faut caraméliser un moule à tarte, ensuite disposer les tranches d'ananas sur le caramel (garder le jus de la boite).
    Préparer la pâte: dans une terrine mélanger la farine ,le sucre, les oeufs, le beurre fondu, le sel et la levure. Verser la pâte dans le moule sur les ananas. Faire cuire environ 30 minutes.
    Quand le gâteau est cuit, le démouler puis arroser avec le jus d'ananas additionné de quelques cuillères de Rhum ou de Kirsch.
    On peut ajouter des cerises dans les trous des ananas.

         

     

    Interpellation

    Un agent de la circulation interpelle un automobiliste qui vient de brûler un feu rouge d’une façon particulièrement déterminée. Le policier ne cherche même pas à entamer le dialogue et déclare: - Garez votre véhicule sur le côté et suivez-moi au poste tout de suite pour régler cela !

    L’homme a beau essayer de s’expliquer, rien n’y fait. Le policier véritablement zélé l’emmène au poste et le jette au fond d’une cellule en précisant: - Vous allez attendre le chef ici. Ça vous aidera à réfléchir sur le danger que représente votre conduite pour les autres usagers de la route et les piétons ! Et il referme brutalement la porte de la cellule.

    Il revient quelques heures plus tard apporter un verre d’eau à l’incarcéré. - Et encore, précise le policier, malgré votre stupide comportement, vous avez de la chance aujourd’hui. Le chef est au mariage de sa fille. Il sera certainement de bonne humeur quand il rentrera. Et l’homme répond: - Pas si sûr, voyez-vous ,c'est moi le marié !

     

    Le rêve de toute femme

     

    Le rêve de toute femme est d’avoir trois hommes : - 1 de 20 ans pour le choc - 1 de 40 ans pour le chic - Et 1 de 60 pour le chêque

     

    Deux fous sont dans une auto
     

    Deux fous sont dans une auto. Le fou qui conduit dit à l’autre: - Les freins ne marchent plus ! L’autre lui répond: - Ce n’est pas grave ! Le premier fou dit : - Mais nous sommes dans une pente ! L’autre reprend : - La voiture va s’arrêter. Regarde, il y a un stop en bas de la rue !

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 15 Octobre à 16:37

    Coucou Calinette

    Pour moi je ne dirais pas que le vendredi 13 porte malheur, mon fils ainé étant né un vendredi 13 et chaque fois qu'il joue au grattage ou autre il est chanceux, je lui ai au moins transmit ça !

    Pour moi ce vendredi 13, ce fut le départ d'un des petits arrivés fin juillet, cela devenait très dur avec l'ainé 6 ans, en très grand difficultés, qui me demandait beaucoup de mon temps et ne dormait pas les nuits, la fatigue s'étend accumulée pour nous tous qui en avons pâtit, il a été décidé par l'équipe éducative qu'il devait partir pour un établissement ou il aurait tous les soins que je ne pouvais lui apporter, de plus son petit frère maintenant doit récupérer lui aussi, ce qu'il fait en ce moment , il dort depuis 2h30, mais je le laisse, il en a besoin, après nous irons profité un peu de ce merveilleux soleil .

    Bisous ma belle

    Coco

    18
    Dimanche 15 Octobre à 10:17

    les fous sont généralement optimistes....Mdrrr

    Bon dimanche.

    17
    Samedi 14 Octobre à 00:57

    Coucou ma Câlinette,

    notre été de la St Géraud va durer plus longtemps encore.

    Bon gâteau à l'ananas, je le connais il est très bon.

    Pour le choc, chic, chèque bof! Je préfère garder mon mari si gentil,le plus longtemps possible.

    Bon weekend et gros bisous.

    16
    Vendredi 13 Octobre à 17:33

    Bonsoir Câlinette,

    J'aime beaucoup l'ananas, ce gâteau doit être bon.

    Je te souhaite un bon weekend. Bisous. Mamyariane15

    15
    Vendredi 13 Octobre à 13:43

    Un bon gâteau que j'aime bien !!

    Pas  mal les histoires !!

    Du soleil que c'est agréable, bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 13 Octobre à 11:59

    Bonjour Calinette

    Miam miam , ce gâteau doit être vraiment succulent , je note .

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine avec du soleil et de la douceur apparemment , yes .

    Gros bisous

    13
    Vendredi 13 Octobre à 11:17

     

    Kikou Calinette,

    j'apprécie le gâteau ;)

     

    Un petit passage rapide car ma journée va être chargée .

     

    Passe un bon week-end, gros bisous et à lundi.

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "WEEK-END"

    12
    Vendredi 13 Octobre à 10:48

    Bonjour Calinette

    Ah oui ça fait longtemps que je n'en ai pas fait de ce gâteau à l'ananas, et pourtant c'est bien bon

    Vendredi 13 ou pas pour moi ça ne change rien

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end sous le soleil, bisous

    11
    Vendredi 13 Octobre à 10:29

    Coucou croisons les doigts en ce vendredi 13 j'espère qu'il ne seras pas de mauvaise augure pour les résultats de mon scanner! bisous

    10
    Vendredi 13 Octobre à 10:11

    Bonjour Calinette merci pour cette recette ,j'aime l'ananas.

    intéressante a lire ta page sur la date du 13! et les croyances .merci pour tes recherches.

    bonne journée Maelys

    9
    Vendredi 13 Octobre à 09:51

    bonjour  ma Calinette je te retrouve merci pour ton commentaire sur mon blog  j'espère que tu va bien ? humm!! le bon gâteau je te souhaite de passer une bonne fin de semaine et surtout prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

     

    8
    Vendredi 13 Octobre à 09:43
    Désolée pour le copier/coller Je passe très rapidement - j'ai des affiches à créer pour une association amie qui prépare une braderie et une vente de jouets neufs à tous petits prix . J'y tiens beaucoup car c'est une association humanitaire qui aide les personnes en difficulté dans notre commune ... petit grain de sables mais essentiel Bonne journée Calinette Bises Nadine
    7
    Vendredi 13 Octobre à 09:27

    Bonjour Calinette 

    Geraud connais pas !! hum le bon gâteau d'ananas !

    je n'ai pas de chance au jeu , donc je ne joue pas ! 

    Je pense que nous allons avoir un beau wee-end 

    aussi profitons en !

    Bon week-end pas petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 13 Octobre à 08:17

    ... vas-tu jouer à la loterie? pas moi, j'aime mieux lire les blogs, comme le tien, trop sympas toutes ces blagues!

    Bisous du jour,

    Mireille du sablon

    5
    Vendredi 13 Octobre à 07:29

    bonjour ma belle et merci pour ces rétrospectives sur le chiffre 13. Et oui, nous sommes le vendredi 13... Cela ne me fait pas courir, mais sait-on jamais ? 

    Je te souhaite une bonne journée

    Même

    4
    Vendredi 13 Octobre à 07:17

    un p'tit coucou en ce vendredi 13

    j'espère que  tu va bien

    moi ça va le soleil est  mon moteur !!!!

    bonne journée   et merci pour cette bonne recette 

    et tes blagues bien sur !!!

    3
    Vendredi 13 Octobre à 06:53

    Bonjour Calinette, je connais la recette du gâteau, il est excellent !!

    Bonne fin de semaine qui devrait avoir des températures agréables !

    Gros bisous Rozy

    2
    Vendredi 13 Octobre à 06:45

    Bonjour Calinette , oui la grande douceur est là alors profitons en pour sortir prendre l'air avant l' arrivée du froid ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    1
    Vendredi 13 Octobre à 06:03

    Profitons de ces belles journées automnales comme le dis si bien le dicton cet année !!! Passe une agréable journée ma douce Calinette bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :