• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    S'il gèle à la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors.

    en ce samedi ,les sont à l'honneur

    D'une belle simplicité, Remi est charmant et attachant. 
    Remi apprend qu'il ne peut pas tout faire, et encore moins tout seul. 
    Sûr de son bon droit, Remi attaque de front et va jusqu'au bout de son combat.
    À l'aise en société mais épris de discrétion, Remi est une travailleur persévérant et innovateur.
    Très doué pour la communication, Remi a besoin d'exprimer sa créativité et d'accepter ses émotions.    

    Sauté de pommes de terre et magrets de canard

    Ingrédients : 4 Pers.

    • 8 pommes de terre
    • 4 magrets de canard gras avec leur peau
    • sel, poivre
     

    Préparation :

    • Préparation 2 min
    • Cuisson 18 min

     

    • 1.

      Lavez les pommes de terre sans les éplucher puis placez-les dans un récipient adapté, au micro-ondes à pleine puissance pendant 7 min.

    • 2.

      Pendant ce temps, entaillez la peau des magrets en losange, en réalisant des stries entrecroisées tous les 2 cm.

    • 3.

      Dans une poêle antiadhésive chaude, faites revenir les magrets de canard pendant 1 min sur chaque face. Réduisez la chaleur du feu puis laissez cuire doucement. Assurez-vous que la graisse des magrets fonde sans que la peau ne brûle.

    • 4.

      Une fois les pommes de terre cuites, coupez-les en 2 dans la longueur puis placez-les à côté des magrets dans la poêle. Veillez à les poser de manière à avoir la face coupée en dessous. Poursuivez la cuisson jusqu'à ce que toute la graisse des magrets ait complètement fondue.

    • 5.

      Égouttez, salez les pommes de terre et les magrets puis poivrez-les. Servez aussitôt.

    Peut être une image de texte qui dit ’BON! APRES CES REPAS DE FÊTES ON EST PLUS A UN KILO PRES ALORS... S白 FAITES PETER LA GALETTE!!’

    « c'est vendredic''est dimanche »

  • Commentaires

    9
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 10:17

    Ahhhh les occasions de manger et de boire sans retenue sont légion et toujours bien motivées.

    Bon dimanche qui sera très ensoleillé et agréable sur Ajaccio

    8
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 02:47

    bonjour calinette avec le bon froid bien sec quoiqu il y a du brouillard quand meme et certains jours on ne voit pas le soleil du tout c est bien dommage 

     l autre jour ja ie fais la quiche au saumon c etait ma fois bien bon , aujourd hui ce sera une entrecote pour mon mari et pour moi le reste de quiche avec de la salade et je vais refaire du potage pour deux jours ça fait du bien de ce temps la 

     aujourd hui c est la fete de mon mari vue que marcel est son deuxieme prénom car pour le premier il n y a pas de fete ou faudrait chercher bien loin 

     bon dimanche 

     je t embrasse

    7
    Samedi 15 Janvier 2022 à 22:39

    pense pas 

    que la moitié de l'hiver 

    est dehors 

    pense juste qui commence 

     bises 

    demain c'est dimanche - LES MALLES DE GUSTAVE

    6
    Samedi 15 Janvier 2022 à 19:17

    j'aime pas trop le canard, pas trop mon truc je trouve que c'est fort, par contre j'aime bien le canard confit, ça j'adore.. 

    ça sent moins le canard. ma mère adore ça , une fois ma pote jakline a fait un canard à l'orange c'etait pas trop mauvais, 

    mais le canard tout bête j'aime pas trop .. 

    bon mon fils me transfère tous ms fichiers sur l'icloud de ma vieille tour et de de mon vieux pc portable et et me remettra tout sur son ordi performant pc portable trop lourd pour son boulot, donc ne s'en sert pas, ça me fait mon cadeau d'anniversaire .. et moi ça m'arrange je m'en servirai de tour, va me brancher mon ecran et mon clavier, car j'aime pas trop les ordis portable, j'aime taper sur mon clavier secrétaire.

    et comme cela je ne ramerai plus sur certains blogs gifs , ni sur le pc portable qui bloque direct .. 

    te souhaite une bonne soirée, on s'est régalé avec le petit salé (échine) lentille à midi, ma belle fille a mangé saucisses végétale et lentilles a bien aimé aussi. demain je fais le sauté de porc mais pour lundi qu'il y ait plus qu'à réchauffer on finira le petit salé lentilles. 

    je t'embrasse ma belle un bon w.end, et un gros bizou flo

    5
    Samedi 15 Janvier 2022 à 18:07

    Bonsoir Calinette,

    Des magrets, c'est très bons avec de spommes de terre ainsi, un régal. Bonne soirée et grosses bises; Huguette

    4
    Samedi 15 Janvier 2022 à 17:00

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    ce matin au réveil le paysage était tout blanc au dehors. Ce n'était hélas pas de la neige, mais un eau paysage tout givré.

    Pas de Rémi dans les parages, mais des gens qui apprécient la bonne chaire.

    Alors allons y pour le sauté de pommes de terre au magrets de canards confits.

    Bon weekend Câlinette jolie et gros bisous.

    3
    Samedi 15 Janvier 2022 à 16:55

    Hum j'aime les magrets de canard , cette recette me donne envie...

    Je viens te souhaiter un bon weekend ma Calinette, je suis peu présente mais je vais faire des efforts

    Gros bisous et prends soin de toi

    Coco

    2
    Samedi 15 Janvier 2022 à 13:22

    - 4 ce matin, un joli temps de saison !!

    Bises

    1
    Samedi 15 Janvier 2022 à 06:47

    Coucou Calinette, et oui restons au chaud, vu ce temps froid....

    et prenons du temps pour soi !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :