• c'est vendredi

    c'est  vendredi

    bonjour à tous

    les  sont à la fête

    Nina  se distingue par son exigence de justice et de charité. 
    Haïssant la mesquinerie, le mensonge et l'infidélité, Nina  est éprise de justice.
    Souhaitant un monde meilleur, Nina  exige beaucoup mais sait donner généreusement.
    À la fois amusante et enjouée, Nina  fait passer bien des messages par son sens de l'humour. 

    Toujours prête à relever les défis, Nina  ne doit cependant pas dépasser certaines limites.

    Soleil de Sainte-Nina, pour un long hiver rentre ton bois.

    Quiche au poireau et saumon fumé

     6 personnes
     
    poireau
    2
     poireaux  
    lait
    c.à.s
    de lait  
    poivre
     
     poivre  
    sel
     
     sel  
    muscade
     
     muscade  
    saumon fumé
    4 tranches
    de saumon fumé  
    oeuf
    2
     oeufs  
    gruyère râpé
    50 g
    de gruyère râpé  
    crème fraîche
    c.à.s
    de crème fraîche allégée
     
     
    Préparation
    Temps total: 45 min
     
    Préparation:
    15 minRepos:
    -Cuisson:
    30 min
    • étape 1

      Préchauffez le four th.7.

    • Étape 2

       Emincez les poireaux (sans les feuilles!), faites les fondre dans un peu de beurre; lorsqu'ils sont fondus, justement, ajoutez deux bonnes cuillères à soupe de crème, salez, poivrez, et parfumez avec la muscade, selon votre goût. Etalez cette préparation sur le fond de pâte, recouvrir entièrement de saumon fumé (en tranches entières ou en lanières).
    • Étape 3

       Mélangez dans un gros bol deux oeufs entiers, deux généreuses cuillères de crème, les six cuillères de lait (ou plus selon la consistance désirée), le gruyère râpé, le sel, le poivre et éventuellement encore un peu de muscade. Versez sur la quiche cette préparation et mettez à cuire environ 30 minutes.
       
       
      Peut être une image de texte qui dit ’Heureusement que la galette arrive Je viens de finir les chocolats de Noël J'ai failli me mettre au régime’
       
    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    16
    Samedi 15 Janvier 2022 à 06:49

    Un coucou, pour prendre un temps mérité, après une semaine dans la poussière du ponçage de nos plans de travail, mais maintenant tout est beau et reparti pour au moins 5 ans ...

    15
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 23:49

    vais en faire une galette que je vais manger avec les jeunes..

    une bonne soirée à toi ma belle et un bon w.end, gros bizou flo

    14
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 19:38

    J'aime beaucoup ces quiches faites maison et qui nous laissent libre cours à notre envie.

    Bises

    13
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 14:56

    bonjour     , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  calme pour moi  avec courses ce matin avec mon fils  , cet après midi repos  ,  il a encore bien gelé mais c'est un temps  sec  malgré le froid ,  bonne fin de journée et bon weekend ..bisous ..Anna

    12
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 14:34

    Bonjour Câlinette jolie,

    oui j'ai un jour de retard ... ça se rattrape aisément.

    Quiche aux poireaux et saumon fumé, ça me semble très bon ça! Miam!

    La blague n'en es pas une, c'est juste une constatation!

    Bon weekend et gros bisous.

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 14:26

                                                                          Bonjour ,très jolie fond de ton blog ,l'hiver est bien la mais pas encore assez froid .

    Bisou

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 14:01

    coucou merci pour ta bonne recette que je vais me copier pour ma femme, ce matin nous avons moins froid sur notre Gironde et même peut être la soleil, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

    9
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 13:18

    Et voilà encore une bonne recette que j'aile de toute façon j'aime manger et ça ce voit !!

    Bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:44

    Bonjour Calinette, 

    j'aime bien les quiches. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Wool Glove, Label, Snow, Text Happy Weekend Stock Photo, Picture And  Royalty Free Image. Image 88608530.

    7
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:42

    Coucou Calinette,

    Nadine ( mabiche) m'a laisse une réponse à mon commentaire.

    Elle t'a envoyé un MP.

    Bibizz ma belle

    6
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:33

    Kikou ma chère Calinette,

    Hier j'ai fait un copier-coller d'une partie de ton commentaire pour Nadine ( mabiche ).

    Je lui ai donné l'adresse de ton blog.

    Si elle le veut, elle peut donc te joindre sans problème.

    Si j'ai pu te rendre service, ce fut un plaisir.

    Bien bonne cette quiche, j'en mangerais volontiers.

    Bisous et bonne journée

    5
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:11

    paysage hivernal

    Bonjour Calinette,

    cette quiche au saumon fumé doit être bien bonne..

    Bonne journée, à lundi, bons baisers

    4
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:27

    À propos de rentrer son bois, cette blagounette que j'ai en tête.

    C'est l'histoire d'un bûcheron qui coupe du bois pour l'hiver. Un Indien passe par là et le bûcheron lui demande :

    - L'hiver sera-t-il froid, grand chef indien ?

    - Oui, HUGH ! hiver très froid. Alors le bûcheron se remet à couper du bois de plus belle. Le lendemain, l'Indien repasse par là et le bûcheron lui demande si l'hiver sera vraiment aussi froid qu'on le dit. L'indien répond:

    -Oui, HUGH ! Hiver très rigoureux...

    Alors le bûcheron reprend sa scie et coupe une montagne de bois. Le jour suivant, l'Indien repasse en disant :

    - Hiver très, très rigoureux.

    Le bûcheron intrigué, lui demande :

    - Mais enfin, dis-moi comment tu devines que l'hiver sera très froid. Il lui répond :

    -Chez nous, on a un dicton : Quand l'homme blanc coupe du bois, c'est que l'hiver va être froid !

    Merci pour ta recette bien illustrée.

    Et pour moi, tu parles de pause .... Non, je ne publie qu'une fois par semaine, donc 6 jours de "pause " chaque semaine. Ça me laisse le temps d'aller chez les copines, copains, les remercier pour leur billet, ceux qui publient quotidiennement, je ne peux y aller voir. Je suis si long à rédiger mes commentaires. Trop chronophage. À plus. Amic@lement. Yann

    3
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 09:56

    J'ai une ordonnance pour faire un bilan sanguin après les fêtes, que je n'ai pas fait.Peur de quoi ? Mdrrrr

    Bon vendredi

    2
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:19

    Pas de régimes en ce moment entre les galettes et les chocolats... belle fin de semaine Calinette gros bisous 

    1
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 05:30

    bonjour calinette avec encore une bonne recette tu as le don de toujours en trouver des supers et c est tres bien pour nous et en tout cas pour moi , je vais la faire pour ce midi car j aie ce qu il me faut et je vais bien suivre la recette crois moi 

     le temps est bien de saison ces jours ci c est froid mais bien agréable , j espere que ça va continuer comme ça quelque temps 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :