• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

     

    n'oubliions pas les

    bon samedi

     

    Les Nadège sont des femmes d'une grande humanité, toujours prêtes à consoler les autres et à les aider. Résolument positives, elles croient en leur bonne étoile et n'ont peur de rien. Elles vivent entourées d'un groupe d'amis fidèles.

     View Full Size Image

    Froid à la Saint-Joseph, annonce pour bientôt la neige.
    L'hirondelle en septembre abandonne le ciel refroidi de l'automne

    bon samedi

    Crème de chou-fleur à la ciboulette et au poivre

    Pour 6 personnes

    Ingrédients

    Pour la recette de la crème de chou-fleur à la ciboulette et au poivre :
    1
    Chou-fleur
    1
    Échalote
    100 g
    Tofu soyeux
    80 cl
    Bouillon de légumes
    1 bouquet
    Ciboulette
    2 c. à soupe
    Huile d'olive
    3 c. à soupe
    Huile de noisette
    Sel et poivre du moulin

    Réalisation

    1

    Commencez cette recette de crème de chou-fleur à la ciboulette et au poivre en détaillant le chou-fleur en fleurettes. Lavez-les à l’eau claire, puis recoupez-les en petits morceaux. Pelez et ciselez l’échalote. Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et mettez l’échalote à fondre pendant 5 min, sans laisser colorer. Ajoutez le chou-fleur, poursuivez la cuisson 5 min sur feu moyen, salez et poivrez.

    2

    Mouillez avec le bouillon, amenez à ébullition, puis faites cuire 20 min sur feu doux à couvert. Coupez le tofu en morceaux.

    3

    À la fin du temps de cuisson, mixez le chou-fleur dans son bouillon, puis ajoutez le tofu et mixez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une soupe fine. Remettez la cocotte sur feu doux et rectifiez l’assaisonnement. Ciselez la ciboulette.

    4

    Répartissez la crème de chou-fleur dans des bols. Arrosez d’un trait d’huile de noisette, parsemez de ciboulette et donnez un tour de moulin à poivre. Servez aussitôt.

     

    L’histoire, racontée par le motard :

    Un motard raconte à ses copains motards :
    – Hier, j’ai fait la connaissance d’une superbe nana dans une boite de nuit…

    Les copains motards :
    – Aaaah !
    – On boit un coup, je commence à l’embrasser.

    Les copains motards :
    – Aaaaaaah !
    – Je lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte, et on sort de la boite…

    Les copains motards :
    – Aaaaaaaaaah !
    – Arrivés sur le parking, là elle me dit « déshabille moi ! »

    Les copains motards :
    – Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
    – Alors j’enlève sa culotte, je la soulève et je l’assoie sur la selle de ma nouvelle moto…

    Les copains motards :
    – T’as une nouvelle moto ? C’est quoi comme bécane ?

    La même histoire, racontée par la blonde :

    Une blonde raconte à ses copines blondes :
    – Hier, j’ai fait la connaissance d’un superbe motard dans une boite de nuit…

    Les copines blondes :
    – Aaaah !
    – On boit un coup, je commence à l’embrasser.

    Les copines blondes :
    – Aaaaaaah !
    – Il me propose de me raccompagner chez moi, j’accepte, et on sort de la boite

    Les copines blondes :
    – Aaaaaaaaaah !
    – Arrives sur le parking, là je lui dis : « déshabille-moi ! »

    Les copines blondes :
    – Aaaaaaaaaaaaaaaaah !
    – Alors il m’enlève ma culotte…

    Les copines blondes :
    – T’as une culotte ?

    bon samedi

     

     

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 17:34

    Comme quoi les sentiments n'ont plus guère d'importance.....

    Mdrrrr

    Bonne semaine

    10
    Samedi 18 Septembre 2021 à 22:44

    pluie toute la journée 

    c'est bien enuyeux 

    j'avais prévu faire les magasins avec mes pétiotes 

     nous nous sommes trempées 

     bonne nuit 

    bise 

    19 idées de Pluie | pluie, sous la pluie, j'aime la pluie

    9
    Samedi 18 Septembre 2021 à 21:17

    Bonjour Calinette,

    Bonne recette simple et sans doute très bonne. Puis je viens de rigoler un peu. Bonne soirée et bon WE. Bisous. Huguette

    8
    Samedi 18 Septembre 2021 à 18:01

    Bonjour ma Câlinette jolie,

    tiens j'ai un copinaute qui s'appelle Nadège, je vais lui envoyer un petit mot.

    La Crème de chou fleur préparée ainsi je ne peux la manger, à cause du tofu (je suis allergique au soja.

    Passe un bon weekend et un bon dimanche surtout. Chez nous il pleut sans arrêt (mais doucement) ça fait du bien au jardin, c'est déjà ça.

    Gros bisous et à lundi.

    7
    Samedi 18 Septembre 2021 à 14:30

    la crème de choux fleurs je sais pas mais la purée de choux fleurs ail persil j'adore donc pourquoi pas ?

    te souhaite un très bon w.end ma belle,  il fait beau c'est bien agréable, ménage ce matin.

    un bizou et un bon w.end, à toi bizou flo

    6
    Samedi 18 Septembre 2021 à 11:33

    Coucou Calinette , oui voilà une recette simple et surement trés bonne ! .

    Bon weekend malgré l' humidité , bises , escapade , 

    5
    Samedi 18 Septembre 2021 à 10:17

    Ah les blondes, lol

    Bisous

    4
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:35

    Bonjour Calinette.

    Une petite visite en ce Samedi matin.

    Ce matin on se lève avec un ciel tout gris et une baisse de la température et je crois qu'il ne fera pas très beau ce week-end.

    Malgré tout, je te le souhaite agréable.

    A Lundi.

     Bisous de nous deux.

    3
    Samedi 18 Septembre 2021 à 08:33

    bonjour calinette avec un peu d humidité ce matin alors qu hier a notre pique nique il a fait vraiment bien chaud il a fallu se mettre a l ombre ou nous etions tres bien , aujourd hui et demain on mangera les restes de ce pique nique la car j avais emmener de trop mais c est pas perdu du tout et de ne pas avoir a faire  amanger aujourd hui et demain c est tres bien 

     passe un bon week end 

     amitiés

    2
    Samedi 18 Septembre 2021 à 07:11

    J'adore ton histoire!

    Sympa cette crème pour les repas du soir.

    Bon w-end ensoleillé!

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Samedi 18 Septembre 2021 à 06:02

    Merci Calinette pour ce doux moment, passe une agréable journée !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :