• bon samedi

    bon samedi

    bonjour à tous

    bonne fête

    Alix est celle que l'on aime seulement en regardant en sa direction.
    Alix chante littéralement la vie, elle aime faire le bien autour d'elle.

    Elle respire le grand air à pleins poumons et il lui est naturel de secourir les faibles.

    Alix possède un sens profond de l'amitié et de la fidélité.
    Chaleureuses, de nature gaie, intelligente et hyper-sensible, le bonheur l'accompagne.
    Même si elle se facile d'approche, Alix n'ouvre pas facilement les portes de son coeur.
    En apprenant à maîtriser son imagination féconde, Alix devient une créatrice originale, indépendante et active.

    Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brise c'est elle qui l'embrasse.
    Pour Saint-Adrien, le froid nous revient.

    Congolais ultra simple         

      Ingrédients

    Nombre de congolais

     
    • 1 blanc d'oeuf (à température ambiante. S'il sort du frigo, laisser reposer au moins 1 heure)
    • 60 g de sucre semoule (sucre en poudre)
    • 60 g de noix de coco (graduation 150 g en farine, car il n'y a pas de graduation pour la noix de coco dans les verres gradués)
    • 1/2 cuillère à café de beurre 

     Préparation

    Temps Total : 25 min
    Préparation : 5 min
    Cuisson : 20 min
    1. Faire légèrement chauffer le beurre. Quand il est fondu et chaud, ajouter le blanc d'oeuf et remuer vivement toujours en remuant ajouter le sucre, le mélange doit être bien mousseux mais pas en neige.
    2. Ajouter alors la noix de coco, bien amalgamer le tout.
    3. Faire des petits tas sur une plaque beurrée et farinée (avec vos doigts formez des petits cônes).
    4. Cuire à four chaud (175°C) pendant 20 minutes (les congolais doivent être légèrement dorés).
    5. Pour les décoller, passer une lame d'un couteau sous les congolais (vous pouvez également intercaler une feuille de papier sulfurisé: vous pourrez alors les décoller plus facilement).

           



    Marcel et Gisèle

    Marcel et Gisèle sont un couple de personnes âgées. Il est 22 heures et ils s’endorment quand tout à coup Gisèle glisse à l’oreille de son mari : « T’avais l’ habitude de me tenir la main quand nous étions jeunes. »
    Marcel lui prend la main, puis tourne le dos pour se rendormir.

    A peine assoupi, il entend à nouveau sa femme : « T’avais aussi l’ habitude de m’embrasser. »
    Un peu irrité, il lui donne un petit bisou sur la joue et se retourne pour enfin trouver le sommeil.

    Quelques minutes plus tard, il entend : « Même que, des fois, tu me mordillais le cou. »
    Exaspéré, le mari repousse les couvertures et se lève brusquement énervé…

    Surprise, la femme lui demande : « Mais où est-ce que tu vas encore ? »
    Marcel lui répond alors : « Chercher mes dents !!! »

    111231123957221392

         

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:00

    Je suis en retard en ce moment, mais franchement ce temps me prend mon temps

    10
    Samedi 9 Janvier 2021 à 21:01

    Coucou Calinette,

    Tes congolais me plaisent bien et facile à faire.

    Trop bien tes deux p'tits vieux...

    Comment vas-tu ?

    Avez-vous de la neige ?

    Nous, du froid entre -4 et 4°.

    Bon week-end, bisous

    Aimée

    9
    Samedi 9 Janvier 2021 à 17:10

    Bonsoir Calinette ,

    les congolais c'est bon mais trop sucrée

    et moi le sucre j'évite , mais de temps en temps

    j'achète un a la pâtisserie ,

    super bon bisou ma douce passe un bon dimanche ,*

     

    https://www.zupimages.net/up/21/01/ehf7.png

    8
    Samedi 9 Janvier 2021 à 15:26

    bonjour        , j'espère que ton samedi se passe bien ?  le mien calme sans sortie , chez nous c'était très blanc avec la gelée  et la le soleil est la mais toujours très froid  bonne fin de journée ... bisous ...Anna

    7
    Samedi 9 Janvier 2021 à 13:12

    Je le laisse à ceux qui aime la noix de coco pour moi ce n'est pas le cas !!!

    Bonne journée toujours froide, bisous

    6
    Samedi 9 Janvier 2021 à 12:10

    c'est bon ça les congolais ma directrice en faisait pour ses fils avec du chocolat autour .. car son fan de chocolat !!!

    bon samedi avec le soleil, bien agréable, miss D est arrivée hier soir le fiston est content elle crève de chaud ici, là bas il faisait froid elle avait 17 dans sa chambre..

    gros bibi et bon w.end, flo

    5
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:30

    Merci pour la recette, j'adore ces gâteaux et c'est si simple à faire !

    Bisous

    4
    Samedi 9 Janvier 2021 à 11:07

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    c'est avec plaisir que je dégusterai quelques petits congolais..

    Le vilain temps est de retour, nuages et légère pluie.

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:03

    Le charme est rompu ,il est bien fini le temps où l'on croquait la vie (et le reste) à pleine dents Mdrrr

    Bon samedi

    2
    Samedi 9 Janvier 2021 à 07:39

    bonjour calinette 

     je ne connais pas ce dessert du tout mais hier ja ie fais de spetits sablés que mon mari aime bien et il y en a pour au moins 6 jours rien que pour lui comme il ne mange que tres peu et ça ça passe bien avec son café , pour demain je ferais peut etre une charlotte aux pommes  il aime au chocolat mais ça il ne lui en faut pas avec son trop de fer serique dans le sang 

     pas mal aussi ton histoire 

     amitiés 

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 07:10

    ...ah Gisèle est bien nostalgique!

    J'en ai fait des congolais pour Noël, ils sont toujours bien appréciés.

    Merci d'avoir pensé à ma fête, mon 3 ème prénom...

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :