• c'est dimanche

    c'est dimanche

    bonjour à tous

    c'est la st

    Très ouvert et disponible, Guillaume a le contact facile, gai et direct.
    Guillaume a un fort caractère qui lui permet d'atteindre des objectifs bien précis.
    Combatif en affaires, Guillaume a un esprit constructif et matérialiste.
    Guillaume s'adapte à toutes les circonstances et préserve bien leur liberté.
    Son charme et sa délicatesse valent à Guillaume de bien réussir dans la vie.

    Entre le 10 et le 20 janvier, les plus constants sont les chapiers.
    À la Saint-Guillaume, tu auras du blé plus que de chaume.
    Beau temps à la Saint-Guillaume donne plus de blé que de chaume.

     

    Salade de champignons crus à la crème 

                   Ingrédients

    Nombre de personnes

    • 600 g de champignon de Paris 
    • 30 cl de crème fraîche semi-épaisse
    • 10 cl de jus de citron (en flacon ou jus pressé)
    •   Poivre 
    •   Sel 
    •   Muscade 

     Préparation

    Temps Total : 10 min
    Préparation : 10 min
    1. Après avoir coupé les pieds sablonneux des champignons, et les avoir lavés (brossés), coupez-les en fines lamelles dans le sens de la longueur.
    2. Arrosez-les de 5 cl de jus de citron et réservez-les au frais.
    3. Ensuite, mélangez le reste du jus de citron à la crème, avec 2 pincées de sel et de poivre.
    4. Ajoutez un peu de muscade râpée et versez cette sauce sur vos champignons en les mélangeant bien.

           

    Une petite fille demande à sa mère :

    - Dis maman, tu l'as rencontré comment, papa ?

    - Euh...j'avais mis une petite annonce dans un journal.

    - Ah ? Et ça t'a coûté combien ?

    - Quinze euros...je crois, mais tu sais... ça fait dix ans déjà!

    - Ah oui, je comprends mieux maintenant. Pour ce prix-là, tu ne pouvais pas espérer grand-chose !

    c'est dimanche

    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    12
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:27

    le froid ,ici

    mais virus toujours bien actif

    bonne nuit

     

    11
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:50

    Coucou ma Câlinette jolie,

    trop tard j'ai mangé tous mes champignon avec une sauce pimentée, je me suis régalée. La blagounette n'est pas très gentille pour son Papa.

    Belle journée aujourd'hui, mais trop de choses à faire dedans dommage, mais il y avait du vent. Et si je veux faire des photos, tu pax être sûre que le vent se lève. GGRRR

    Douce nuit et gros bisous, porte-toi bien. Laisse les virus en paix.

    10
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:05

                         J'aime les champignons ,mais jamais manger non cuit .

                                   Bisou Bisou Bonne nuit prend soin de toi .

     

    9
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:27

    Bonsoir Calinette , oui voilà une bonne recette facile à faire ! . Bonne soirée bien au chaud , escapade ,  

    8
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 17:03

    Bonsoir Calinette j'espère que tu as passé un beau dimanche chez moi au calme j'ai regarder le film que mon mari adorait" Danse avec les loups" j'adore la musique! bonne soirée bisous

    7
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:15

    Hello Caline ,

    la vilaine la petite de dire cela de son papa lol !

     Vendredi vaccin covid , rendez-vous ,

    hôpital cause de ma sclérose en plaques cas à risque,

    je vais y aller sans hésitation ,

    bisou amitié bon dimanche ,

     

    6
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:39

    te souhaite un bon dimanche ma belle, miss D a ramené une specialité de chez elle , que l'on a gouté , bof, des champignons cuits ceux là à la crème et des feuilles de vignes aux légumes, je pense qu'à la viande ça m'aurait mieux plus, c'est sa maman qui a cuisiné ça , pas mauvais mais pas à tomber par terre non plus, pas fade car ils assaissonnent bien, elle est revenue avec 1kg de ce truc 2 fois qu'on en mange, là j'en ai marre lol..

    enfin c'est gentil de la part de ses parents..  toujours le beau soleil agréable, un bizou et un bon dimanche à toi, je t'embrasse flo.

    5
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 13:16

    Le soleil est de retour et le vent du nord a disparu.

    Jolie journée

    Bises

    4
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:47

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    c'est vrai que la salade de champignons crus est délicieuse.

    Pas de sortie aujourd'hui, il pleut.

    Bonne journée, gros biosus

    3
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 05:59

    Bon truc pour les champigons, c'est bien vu !! et un régal, merci pour ce doux moment sur ton blog 

    2
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:05

    La vie s'écoule déjà trop vite,on n'est que samedi !

    Cette petite fille a déjà la notion de la valeur de l'argent c'est bien,mais moins pour son père. Mdrrrr

    Bon samedi

    1
    Samedi 9 Janvier 2021 à 07:07

    Sévère la gamine!

    Je fais souvent cette salade, facile à réaliser.

    Tu es en avance, je me garde cette date pour fêter El fiston.

    Bises du jorur

    Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :