• bon samedi

     

    bon samedi

    bonjour à tous

     

    une pensée pour les

      Les Benoît font tout avec un sens aigu de la perfection qui peut néanmoins les handicaper lorsqu'ils n'osent pas prendre des initiatives. Leurs parents doivent leur donner confiance en eux sinon ils n'oseront jamais se lancer. Ils ont tendance à être trop réservés  

    View Full Size Image

    Rosée du jour de Saint-Savin, est, dit-on, rosée de vin.
    Pour Saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.
    Si pour Notre Dame il n'a pas chanté, il est tué ou baillonné.

    bon samedi

    Omelette aux courgettes

    bon samedi

    Ingrédients : 2 Pers.

    • 5 oeufs
    • 1 courgette
    • 2 c. à café d'herbes de provence
    • 1 noisette de beurre

    Préparation :

    • Préparation 20 min
    • Cuisson 15 min

     1.

    • Pelez et coupez la courgette en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec du beurre pendant 15 min à feu moyen.

    • 2.

      Cassez les oeufs dans un bol. Battez-les à la fourchette ou au fouet. Salez et poivrez ainsi que les herbes de provence

       3.
    • Versez-les dans la poêle sur la courgette.

    • 4.

      Laissez cuire environ 4 min à feu moyen en remuant de temps en temps pour ne pas que la préparation ne colle à la poêle et saupoudrez avec les herbes de provence

    • POUR CHASSER LA GRISAILLE... - BIENVENUE CHEZ NOUNETTE
    • Au cours de la seconde guerre mondiale, les allemands ont pris comme cible de leur bombardement un petit village. Des tonnes de bombes s'abattent sur la cité et une bonne partie des maisons est détruite.
      Après le bombardement, les secours s'organisent pour fouiller les décombres à la recherche d'éventuels survivants. Et, alors que tout espoir est perdu, on trouve sous les gravats un petit vieux qui est assis sur une cuvette de W-C avec un petit morceau de bois dans une main et qui se tord de rire. Les secours lui demandent :
      "Ça vous fait rigoler toute cette désolation ?"
      Et le papi de répondre :
      "Et bien figurez-vous que c'est la première fois que, quand je tire la chasse, toute la maison vient avec!" 
    • Deux petites vieilles toutes ridées discutent :
      - Tu te souviens, quand nous étions jeunes ? Nous voulions ressembler à Brigitte Bardot.
      - Oui, je me rappelle ...
      - Eh bien, maintenant ça y est…
    • bon samedi

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 01:45

    bonjour calinette au frais dans ma nuit mais je ne vais pas tarder a aller me recoucher quelques heures au moins jusqu a 8 heures j espere , ma petite eska a coté de moi dort bien et parfois elle ronfle la chipie , 

     je viens de sortir des brochettes pour griller ce midi ça va nous changer un peu et je ferais une tarte aux cerises comme dessert 

     bon dimanche 

     bisous

    10
    Samedi 11 Juillet 2020 à 22:57

    Bonsoir ma douce Calinette

    Merci pour cette recette qui doit-être savoureuse, je vais essayer de la faire.

    Bonne soirée ma belle 

    Bisous 

    Méline

    9
    Samedi 11 Juillet 2020 à 21:06

                             Bonsoir ,un repas du soir de saison merci beaucoup

                                            Bisou

    8
    Samedi 11 Juillet 2020 à 11:41

    coucou ,une bonne omelette aux courgettes une bonne façon de manger des légumes,chez nous il fait chaud mais il y a un peu d'air,je te souhaite un très bon Samedi,bises 

    7
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:55

    Même et heureusement dans chaque catastrophe il y a parfois des rescapés peu inquiets en vérité !

    Bon samedi

    6
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:11

    Coucou bon WE mon amie gros bisous

    5
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:54

    coucou ma belle, te souhaite un bon samedi, vais faire une tarte aux pommes de terre et camenbert avec du jambon cru.. une sorte de quiche plutôt, ça me fait penser à la normandie, le camenbert chaud sur du jambon cru, un délice.

    il fait moins chaud on peut utiliser le four, je vais à l'appartement cet am ranger demain dimanche repos, et je passe mes coups de fil et lundi je retourne à l'appart, mardi peut etre et mercredi alex revient et on termine tout ce qui est à poser, nouvelles etagères car plus assez de rangement, et ça devrait le faire ensuite je ré-aménage.. peut être qu'à la fin du mois car tout le mois de juillet refont le toit, et c'est les perçeuses visseuses a fond de 8H du matin à 17H le soir, pénible, le fiston met son casque sur les oreilles pour ne pas entendre.

    te souhaite un bon w.end, gros bibi flo

    4
    Samedi 11 Juillet 2020 à 09:38

    Bonjour Calinette,

    je n'ai jamais mis de courgette dans une omelette, mais c'est à essayer..

    Beau soleil et chaleur ce matin.. Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    3
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:19

    Tout à l'heure mes amis Belges vont m'apporter des courgettes de leur jardin, tu vois tu me donne une idée ,c'est bien le matin souvent je suis ta recette du jour hihihi, il va faire beau  voyons si les estivants vont arriver  ,ce nest pas la foule ici  seules les plages font le plein !!!   bon samedi ma douce Calinette 

    2
    Samedi 11 Juillet 2020 à 07:00

    Ah vouloir ressembler à Brigitte Bardot? ben non, pas moi, l'est trop vilaine aujourd'hui!

    Courgettes partie en ce moment, c'est la saison.

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Samedi 11 Juillet 2020 à 06:14

     bonjour calinette pour te souhaiter un bon week end il fera beau je pense meme peut etre chaud donc en cuisine ce sera du vite fait et frais  une omelette pourquoi pas avec une bonne salade 

     tres tot vers 8h30 je vais aller faire ma marche avant  d aller faire quelques courses 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :