• bon samedi

     

     

    bonjour à tous

    une pensée à tous les

    Adrien se comporte comme un ami fidèle lorsque ses proches ont besoin de lui.
    Ambitieux, il exige autant de lui-même que des autres, Adrien sait toujours où il va.
    Homme de conviction, Adrien a le goût du pouvoir et le sens des responsabilités.
    Adrien est un excellent père de famille, et veille au bonheur de son foyer.
    Colérique à l'occasion, Adrien ne se gêne pas pour donner son opinion.
    Adrien est de la race des gagnants.

    Le temps de la nativité, dure tout un mois sans variété.
    La nativité de la Vierge fait fuir les hirondelles.
    Après la nativité, le regain ne peut plus sécher.

    coquilles de thon  

    Résultat de recherche d'images pour "images de pates en forme de coquille"

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 400g de pâtes en forme de coquilles
    • 400g de thon frais
    • 2 gousses d'ail
    • 1 boite de 4/4 de tomates pelées
    • 1 bouquet de persil
    • 1 piment frais
    • 50g de câpres au vinaigre
    • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • 1/2 cuillère à soupe de graines de fenouil
    • sel
    • poivre

     

    Préparation

    Coupez le thon en gros dés. Pelez et hachez l'ail. Hachez également le persil. Egouttez les tomates. Coupez-les en lanières.

    Chauffez l'huile dans une casserole. Faites-y dorer les dés de thon 5 minutes à feu doux en les tournant souvent.

    Salez, poivrez. Saupoudrez-les d'ail et de la moitié du persil haché. Mélangez encore 2 minutes avant de verser dessus les tomates. Ajoutez le piment et les graines de fenouil. Couvrez la casserole à moitié et cuisez 15 minutes à feu très doux.

    Pendant ce temps, cuisez les pâtes "al dente" dans un grand volume d'eau bouillante salée.

    Passez les câpres sous l'eau froide et égouttez-les. Ajoutez-les avec le persil restant dans la casserole tout à fait en fin de cuisson.

    Egouttez les pâtes. Tournez-les dans le mélange au thon après avoir retiré le piment. Servez dans des assiettes bien chaudes.

    La chambre d’hôtel

     

    Dans une petite ville de province, un représentant de commerce avait décidé de faire étape pour la nuit.
    Malheureusement pour lui, il n’y avait qu’un seul hôtel, et toutes les chambres étaient réservées.

    Le représentant insiste alors auprès de l’aubergiste:
    - Vous devez me trouver une place pour dormir, même un lit n’importe où, je suis complètement vanné !

    L’aubergiste lui répond:
    - Ben, j’ai bien une chambre avec deux lit qui n’est occupée que par une personne… Et je suis sûr que cette personne serait ravie de partager sa chambre ainsi que le prix de sa chambre avec vous… Mais pour tout vous dire, cet homme est un ronfleur de la pire espèce. à tel point que ses voisins des chambres à côté viennent se plaindre ici tous les matins. Bref, c’est vous qui voyez.
    - Pas de problème, je prends la chambre. Je suis trop crevé !

    L’aubergiste fait faire connaissance aux deux locataires de la chambre et les laisse dîner. Le lendemain matin, le représentant descend prendre le petit déjeuner, et contrairement à ce que pensait l’aubergiste, il a l’œil vif et semble en pleine forme et bien reposé. L’aubergiste lui demande:
    - Vous avez réussi à dormir?
    - Oui sans problème
    - Les ronflements ne vous ont pas gêné?
    - Pas du tout, il n’a pas ronflé de la nuit
    - Comment cela?
    - Eh bien, l’homme était déjà au lit quand je suis rentré dans la chambre. Alors je me suis approché de son lit et j’ai été déposer un baiser sur ses fesses en disant « Bonne nuit ma beauté »… Et le gars a passé le reste de la nuit assis sur son lit à me regarder.

    Histoire portugaise

    Une Portugaise arrive au commissariat :
    - bonchour, je fiens me plaindre que che meu chuis fait fioler dans le buche ...
    Le policier :
    - Comment? Vous vous êtes fait violer dans le bus ?
    - Oui, Il y en a un qui a commenche a me carrecher, puis il a abuche de moi , et ...
    - Et personne ne vous a aide dans le bus ?
    - Non, les ch'autres, ils ont regarde et puis ils chont venus me fioler eux auchi !
    - Tout le monde est venu vous violer ?
    - Oui, tout le monde ..
    - Et le chauffeur, il ...
    - Oui, le chauffeur, il a partichipe auchi ..
    - Mais, vous n'avez pas crie ?
    - Chi, chi, ch'ai crie ...
    - Et personne n'a rien fait ? Ils ont continue ?
    - Oui, che vous chure, che criai : Léchez-moi, lechez-moi...

     

    « c'est vendredic'est dimanche »

  • Commentaires

    12
    Julia2016
    Samedi 8 Septembre 2018 à 20:56

                                            Bonsoir

                                                   Très jolie tes  histoires ,je fais les même pâte avec

                                                    de la mayonnaise exé..........

                                                                                                             BISOU

     

    11
    Samedi 8 Septembre 2018 à 17:37

      bonsoir    pas mal la 2e histoire   , as tu passé un bon samedi  ? le mien calme sans sortie , ici soleil et petite chaleur , bonne soirée et bon dimanche  ..bisous .. Anna

    10
    Samedi 8 Septembre 2018 à 16:50

    Bonjour Calinette

    c'est tout simple et bon. Une boite de thon au naturel éventuellement. Pauvre Portugaise !!

    bisous

    9
    Samedi 8 Septembre 2018 à 14:22
    J'aime beaucoup les pâtes une très bonne recette à noter et à faire, très bon WK gros bisous caty
    8
    Samedi 8 Septembre 2018 à 13:57

    c'est bon ça le thon frais, ça me donne une idée !!! 

    bon alors miss cascades .. tu vas mieux ?? moi mon genou impec j'ai plus mal.. comme toi j'aime pas aller à l'hosto et quand je m'ouvre un peu j'attends que ça passe ou je vais à la pharmacie mettre un sparadra qui referme les chairs. 

    te souhaite un bon w.end, gros bibi flo

    7
    Samedi 8 Septembre 2018 à 13:04

    Et bien j'aime bien les pâtes et pourtant je ne suis pas italienne !!

    Bonne journée, bisous

    6
    Samedi 8 Septembre 2018 à 12:09

    Bon week-end.

     

    5
    Samedi 8 Septembre 2018 à 11:33

    Gros bisous

    4
    Samedi 8 Septembre 2018 à 10:00

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je te souhaite de passer une bonne journée.

    Bons baisers

    3
    Samedi 8 Septembre 2018 à 07:17

    Je te souhaite un bon WE gros bisous

    2
    Samedi 8 Septembre 2018 à 05:54

    Coucou Calinette , oui une bonne recette à essayer , merci et profites bien du beau temps , bisous , escapade , 

    1
    Samedi 8 Septembre 2018 à 05:50

    une belle journée hier, on a bricolé et fait de l'électricité près du barbecue !! voilà encore une bonne chose de faite !! pas de pluie en vue !! pas facile pour la nature .. profitons des belles journées de septembre !! bon samedi à toi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :