• bon samedi

    samedi076

    bonjour à tous

    c'est la fête à tous les ,espérons qu'ils trouvent leur Juliette

    D'une belle simplicité, Roméo est charmant et attachant.

    Roméo apprend qu'il ne peut pas tout faire, et encore moins tout seul.

    Sûr de son bon droit, Roméo attaque de front et va jusqu'au bout de son combat.

    À l'aise en société mais épris de discrétion, Roméo est un travailleur persévérant et innovateur.

    Très doué pour la communication, Roméo a besoin d'exprimer sa créativité et d'accepter ses émotions.

    Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.
    Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
    Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.

    COQ AU VIN

     

    Ingrédients

    • 1 coq ou poulet de 2kgs coupé en morceaux
    • 250grs de poitrine fumée
    • 400grs d'oignons grelots
    • 300grs de champigons de Paris
    • 3 tranches de pain de mie
    • 1 bouteille de vin rouge (bourgogne de préférence)
    • 2 cuillères à soupe de cognac
    • 1 bouquet garni
    • 1 cuillère à soupe de farine
    • 2 cuillères à soupe de persil haché
    • 100grs de beurre
    • sel
    • poivre.

    Préparation

    Taillez la poitrine fumée en petits lardons. Pelez les petits oignons, émincez les champignons. Faites chauffer 40grs de beurre dans une cocotte, et mettez-y les oignons et les lardons à revenir 10 minutes. Egouttez-les avec une écumoire. Remettez du beurre dans la cocotte et faites dorer les morceaux de coq à feu vif. Faites-les flamber avec le cognac, puis saupoudrez de farine. Remuez et mouillez avec le vin. Salez, poivrez, ajoutez le bouquet garni, couvrez et laissez mijoter 1 heure 45 à feu trés doux. Faites sauter les champignons 10 minutes dans un peu de beurre, salez-les. Aprés le temps de cuisson du coq, ouvrez la cocotte et ajoutez les lardons, les champignons et les oignons. Laissez encore mijoter 10 minutes à découvert. Servez sur un plat chaud avec du pain de mie doré au beurre, parsemez de persil.

    Prohibition

    Aux Etats-Unis, dans les années 30, un homme surprend son ami d'enfance, chez lui, en train d’essayer de se pendre.
    - Mais que fais-tu, tu es fou !!!
    - J'ai perdu mon travail, ma femme m'a quitté et mon toubib ne me donne plus
    longtemps à vivre.

    Son ami lui conseille :
    - La pendaison, c'est atroce ; le revolver, tu risques de te défigurer ; te jeter dans le vide... tu peux rester sur une chaise roulante. Un conseil : va au bar chez Joe que fréquente Al Capone, tu vas droit vers sa fiancée et tu lui fais du « rentre-dedans », tu verras que ses hommes de mains vont vider leur chargeur sur toi, et là, tu es sûr d'y rester !!!

    Le soir venu, notre homme arrive dans le bar de chez Joe et voit, installés au
    comptoir, Al Capone, ses sbires, et sa fiancée (une belle blonde) vers laquelle il se précipite pour la prendre par la taille.
    Aussitôt le bruit des culasses des flingues résonnent dans le bar... Al Capone, d'un geste les arrête et leur dit : « ne tirez pas, je veux voir jusqu’où cet idiot à l’intention d'aller !!!! »
    Au même moment, la fiancée écrit un petit mot sur un bout de papier qu’elle glisse dans la main du malheureux...
    Il prend le papier et lit :
    « ARRETE DE DECONNER TU VAS TOUT FAIRE FOIRER
    Signé : ELLIOT NESS »



     Deux militaires à l'entraînement:


    -Pourquoi t'es tu engagé dans l'armée...
    -Parce que je suis célibataire et j'aime la guerre...Et toi...
    Moi, je suis marié et je voulais la paix !


    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 26 Février 2017 à 10:56

    Le minou est tout mignon Calinette! Le coq au vin est une recette que nous faisons souvent en hiver même à deux, je congèle pour faire plusieurs parts!

    Quel humour un peu "noir"aujourd'hui Calinette sur ta page (lol) !

    Mes bises encore frisquettes du Pas de Calais mais la nature s'éveille et c'est si agréable !

    Bon début de semaine !

    Nicole

    19
    Samedi 25 Février 2017 à 23:35

    Coucou Câlinette,

    aujourd'hui ça ne va pas je suis tout le temps bousculée et je dois écrire avec la chatte sur les genoux et un bras entravé par elle qui me teint avec ses deux pattes!

    Alors bon dimanche à toi et gros bisous.

    18
    Samedi 25 Février 2017 à 20:41

    et oui avec le froid 8° à 13 h chez-nous

    le coq au vin est de rigueur

    mais un beau soleil malgré tout

    bonne soirée

    bise *

    17
    Samedi 25 Février 2017 à 19:51

    Oh tes histoires drôles, tu n'en rates aucune!

    Temps ensoleillé cet a-midi, espérons que cela continue après le brouillard du matin!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Samedi 25 Février 2017 à 18:50

    Bonsoir  Hum un bon coq au vin,j'aime ! Un peu de soleil aujourd'hui mais le fond de l'air est frais ... Bonne soirée 

    15
    Samedi 25 Février 2017 à 18:01

    Bonsoir Câlinette,

    Je te souhaite un bon weekend ensoleillé.

    Bisous. Mamyariane15

    14
    Samedi 25 Février 2017 à 17:45

    bon week end!!! beau soleil sur la Picardie!!! une bonne tarte au citron au four!! tu sens!!! hum!!! miam!!!! bisous Sylvie

    13
    Samedi 25 Février 2017 à 17:14

    Bonjour Calinette , voilà une recette que je ne peux pas gouter à cause de mon allergie aux volailles mais je peux la faire pour la famille , merci . Bon week end à toi , gros bisous , escapade ,

    12
    Samedi 25 Février 2017 à 16:21

    Coucou Calinette

    Oh qu'il est mignon ce chat et de beaux yeux bleus

    Par contre, chez nous on est pas très viandes,

    nos goûts changent en vieillissant.

    Passe une belle soirée

    Bisous mon amie

    11
    Samedi 25 Février 2017 à 13:01

    Des yeux de porcelaine !

    Bisous

    10
    Samedi 25 Février 2017 à 12:06

    Coucou Calinette

    J'adore ce plat , il y a un moment que j'en ai cuisiner , je note .

    Je te souhaite un excellent week-end ensoleillé .

    Gros bisous

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 10:30

    La fiancée d'Al Capone c'est de la dynamite, mais je ne savais pas que le Capo était homosexuel.....Mdrrrrr

    Bon week end.

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 10:23

    Accueil

    Bonjour Calinette, c'est bon le coq au vin !...

    Le soleil est au rendez-vous, il fait 14° ce matin.. 

    Bon samedi, gros bisous

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 09:06

    bonjour Calinette tu vas bien

    je suis triste ce matin , je vois que plein de choses vont mal

    pfff c est la vie , bon c est le week end

    alors je te dis a lundi et te fais de gros bisous

    bon samedi et bon week end bisous Elyci

    6
    Samedi 25 Février 2017 à 08:30

    Bonjour Calinette

    Alors ça j'adore j'en fais moins maintenant car je n'ai plus de volaille mais c'est tellement bon !!!

    Bonne journée, le brouillard commence à se dissiper nous allons avoir une belle journée ensoleillée..

    Gros bisous

    5
    Samedi 25 Février 2017 à 08:05

    Aujord'hui ratatouille  pas enceinte mais envie  hihihihi  voyons si le weekend sera à la hauteur de la semaine printanière  ???    bonne journée à toi poutous affectueux 

    4
    Samedi 25 Février 2017 à 07:51

    bonjour à toi et toutes tes amies. Bonne fête aux Roméo... c'est un nom très doux...

    Nous avons beaucoup de mistral. je te souhaite un bon samedi

    Aujourd'hui 9 ans

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 06:29

    bonjour nanie avec une gelée ce matin , l hiver est bien la encore , n est ce pas et hier dans la journée avec le vent il faiat bien froid aussi 

     je note le coq au vin pour la semaine prochaine car si je sais le faire je n y pense jamais et ça aussi c est un bon plat de saison 

     tres bon samedi a toi 

     bisous

      • Samedi 25 Février 2017 à 06:34

        calinette et non nanie je me suis trompée pour le speudo 

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 06:14

    bonne journée ma petite calinette

    une recette de ma région !!! et oui Février n'a pas froid à côté du mois de janvier pourvu que l'on ne le paie pas ... plus tard

    en attendant, profitons du moment présent

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :