• bon dimanche

    Sanstitre3

    bonjour à tous

    c'est la st

    Nestor a de la grandeur d'âme, le sens de la justice et de l'honneur.

    La vraie nature de Nestor est faite d'excès de générosité, d'enthousiasme et d'énergie.

    Courageux et efficace, Nestor est capable de grandes réalisations.

    Nestor trouve sa vérité dans l'acceptation de son besoin intérieure : donner et exprimer sa riche créativité.

    Seul l'amour et l'idéal font sortir Nestor de sa coquille de prudence.

    S'il tonne en février, point de vin tiré.
    Quand il tonne en février, il faut monter les tonneaux au grenier.

    MARBRE AU CHOCOLAT


     

     

    Ingrédients

    • 125 g de beurre
    • 200 g de sucre
    • 6 c. à soupe de lait
    • 250 g de farine
    • 1 paquet de levure alsacienne
    • 1 paquet de sucre vanillé
    • chocolat en poudre (au choix amer ou poulain)
    • 3 oeufs.

     

    Préparation

    Mettre le beurre et le sucre dans le saladier.

    Faire très légèrement tiédir le tout au bain-marie. Travailler à la spatule pour obtenir un mélange léger et crémeux.
    Ajouter les jaunes d'oeufs, le lait, la farine et la levure. Battre les blancs en neige et les ajouter à la pate.

    Diviser la pâte en 2 et en parfumer une au chocolat. Alterner dans le plat de cuisson les deux pates.


    Le courriel

    Ma femme et moi avions décidé de partir en week-end à la plage et de descendre au même hôtel qu’il y a 10 ans, lors de notre lune de miel.

    Mais, au dernier moment, à cause d’un problème au travail, ma femme n’a pas pu prendre son jeudi. Nous avons donc décidé que je prendrais l’avion le jeudi, et ma femme le lendemain.

    Arrivé comme prévu et après avoir loué la chambre d’hôtel, je me rend compte que dans la chambre, il y a un ordinateur avec connexion Internet. Je décide alors d’envoyer un courriel à ma femme. Mais je me suis trompé en écrivant l’adresse.

    C’est ainsi qu’à Perpignan, une veuve qui venait de rentrer des funérailles de son mari mort d’une crise cardiaque, reçoit mon e-mail.

    La veuve consulte sa boîte aux lettres électronique pour voir s’il n’y a pas de messages de la famille ou des amis, et s’évanouit à la lecture du premier d’entre-eux. Son fils entre dans la chambre et trouve sa mère allongée sur le sol, sans connaissance, au pied de l’ordinateur.

    Sur l’écran, on pouvait lire le message suivant :

    « A mon épouse bien-aimée. Je suis bien arrivé. Tu seras certainement surprise de recevoir de mes nouvelles maintenant et de cette manière. Ici, ils ont des ordinateurs et tu peux envoyer des messages à ceux que tu aimes. Je viens d’arriver et j’ai vérifié que tout était prêt pour ton arrivée, demain vendredi. J’ai hâte de te revoir. J’espère que ton voyage se passera aussi bien que s’est passé le mien.

    PS : Il n’est pas nécessaire que tu apportes beaucoup de vêtements : il fait une chaleur d’enfer ici ! »

    Jeux de mimes

    Deux couples ont l'habitude de se rencontrer chaque week-end afin de jouer aux cartes...

    Mais un jour, ils décident, pour changer, de tester un nouveau jeu dont le but est de faire deviner un métier en le mimant.

    Une des deux femmes commence :
    Elle enlève sa chemise, son soutien-gorge et prend ses deux seins à pleine main.
    - Alors, à votre avis c'est quoi le métier que je mime ?

    Tout le monde se regarde et attend la réponse.
    - Hé, bien, c'est médecin.

    L'autre femme, elle aussi, veut essayer de mimer un métier.
    Elle enlève alors sa chemise, son soutien-gorge, prend ses deux tétons et les fait se toucher l'un avec l'autre.
    - Alors, à votre avis c'est quoi le métier que je mime ?

    Personne ne sait...
    - Hé bien, c'est bourrelier.

    C'est maintenant au tour des deux hommes...
    Le premier, enlève son pantalon, son slip et prend son membre dans la main. Il l'enrobe ensuite dans une serviette.
    -Alors, à votre avis, c'est quoi le métier que je mime ?

    Mais là encore personne ne sait... Et tout le monde attend impatiemment sa réponse.
    - Hé bien, c'est le boulanger.

    C'est désormais au tour du dernier homme, mais il avoue alors ne pas avoir compris les précédents jeux de mots...

    Aussi les trois autres décident de lui expliquer. Ils prennent alors un papier où ils font une liste et écrivent :
    "boulanger = bout langé"
    "bourrelier = bouts reliés"
    "médecin = mes deux seins".

    L'homme en question prend alors la liste et se la met dans le trou du cul...

    Les autres le regardent d'un air étonné et lui demandent ce qu'il fait.
    - Ben, je mime un métier !
    - Mais c'est quoi ce métier ?
    - C'est oculiste !!!!

     
    « bon samedibon lundi »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 26 Février 2017 à 23:39

    Hello Calinette.

    Dans quelques minutes il sera demain....Hi ! hi !

    Gros bisous et bonne nuit

    15
    Dimanche 26 Février 2017 à 23:04

    c'est bon ça le marbré ! ça fait un moment que j'en ai pas fait tiens ..

    NESTOR c'est comme ça que j'appelais mon père, quand j'avais 17/18 ans.. car avec l'un de ses copains, ils m'appelaient marie louise pour me faire crisser .. donc je l'appelais nestor ! lol.  mon papa décédé en 2002 , 2 mois après le décès de mon compagnon ! ce fut une année difficile mon parrain  est mort aussi au mois d'aout bref, c'etait l'hécatombe..

    allez une bonne nuit demain boulot ! un bizou ma belle bon début de semaine flo

    14
    Dimanche 26 Février 2017 à 22:58

    Coucou Câlinette,

    je vas téléphoner à Nestor Burma puisque c'est sa fête.

    J'ai bien ri aujourd'hui, c'était trop drôle surtout le premier.

    Bone fin de soirée et bon début de semaine.

    Gros bisous.

    13
    Dimanche 26 Février 2017 à 17:52

    Bonsoir Câlinette,

    Dur ! Dur ! pour cette pauvre femme qui a cru que son Epoux lui avait adressé un message de l'audelà !!!!!!!!!!!!!

    Pour ce qui est du marbré, c'est un très bon gâteau !!!!

    Bisous. Mamyariane15

    12
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:22

    J'adore ce dessert.

    Bon dimanche

    Bisous

    11
    Dimanche 26 Février 2017 à 12:16

    Bonjour Calinette,

    Hum un bon marbré que c'est bon !! 

    Pauvre femme, je me met à sa place, elle a cru que son mari lui avait envoyé un mail de l'au-delà mdr !!

    Passe un bon dimanche, bises, Véronique

    Résultat d’images pour Beaux bouquets de violettes

    10
    Dimanche 26 Février 2017 à 11:21

    bon dimanche!! pour nous le soleil va et vient!!! espérons qu'il reste!! gros bisous Sylvie  

    9
    Dimanche 26 Février 2017 à 09:13

    Bonjour Calinette

    Je viens te souhaiter un bon dimanche avec chez moi un beau soleil

    Oui une recette que j'aime bien...Moi aujourd'hui j'ai fait un savarin aux fruits

    Supers les petites histoires...Gros bisous Jasmine...♥

     

    8
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:39

    ((_,»*¯**¯*«,_))?((_,»*¯**¯*«,_))
    .............Bonjour
    ..........Mon passage du matin
    ......Dans ton joli univers
    .......Pour te souhaiter
    .....Un très bon dimanche
    ..Gros Bisous.....ton amie morte de rire  hihihihihi

    7
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:31

    la veuve elle a  effectivement de quoi tomber en syncope ! Mdrrrrr

    Bon dimanche....

    6
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:30

    Bonjour Calinette 

    Je fais souvent ce marbré , mais , j'utilise du chocolat à cuire .

    Excellente les blagues 

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Gros bisous

    5
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:28

    Je te souhaite un bon dimanche gros bisous de Belgique

    4
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:19

    Bonjour Calinette

    Je me suis plutôt pencher sur les histoires car le chocolat moi j'aime pas !!!

    Hier je me suis promenée dans les jardineries, juste un petit achat 2 amaryllis rose et blanc pour mon plaisir

    Bon dimanche, bisous ma belle

    3
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:06

    bonjour, bon dimanche Câline.

    Vive les Nestor.

    Espérons que nous remplirons bien ce dimanche et qu'un rayon de soleil nous illuminera. bisous

    Aujourd'hui 9 ans

    2
    Dimanche 26 Février 2017 à 07:05

    bonjour calinette en ce dimanche matin encore bien tot mais ce matin il faut que je fasse la préparation pour metre dans mes crepes , béchamel jambon champignons je vais en préparer au moin sune trentaine pour mettre  au congelateur pour emmener ensuite en camping car car la aussi faut bien manger quand meme 

     gros bisous pour une belle journée

    1
    Dimanche 26 Février 2017 à 06:04

    bonjour Calinette je te souhaite un agréable dimanche

    aujourd'hui cela serait l'anniversaire de mon papa .. il aurait 94 ans il est partie 3 mois après c'est 90 ans ... Je pense très fort à lui il est content que l'on soit dans leur maison on continue de les faire vivre à travers nous et nos occupations

    gros bisou et merci pour tous les jours sur ton blog cela me fait un bien fou

    Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :