• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

     

     

    c'est la fête des

     

    Les Augustin sont des hommes de passion. Passions sensuelles et intellectuelles, ils agissent toujours en fonction de leurs sentiments. Leur vie est mouvementée car ils remettent constamment tout en question pour s'approcher le plus possible de la perfection.

     

     View Full Size Image

    C'est comme s'il pleuvait du vin, fine pluie à Saint-Augustin.
    À la Saint-Augustin, le soleil a grillé le serpolet et le thym.

    POIRES EPICEES EN ROBE DE CARAMEL


     

    POIRES EPICEES EN ROBE DE CARAMEL

    Ingrédients

    • 18 petites poires pas trop mûres
    • 2 clous de girofle
    • 1 gousse de vanille
    • 1 bâtonnet de cannelle
    • 5 grains de poivre blanc écrasés au rouleau
    • 500 g de sucre en poudre
    • 500 g de sucre en morceaux
    • le jus d'un citron.

    Préparation

    Faites bouillir 1 litre d'eau avec le sucre en poudre, la gousse de vanille, la cannelle, les clous de girofle et le poivre pendant 5 minutes.

    Epluchez les poires. Arrosez-les de jus de citron. Plongez-les dans le sirop, baissez le feu, couvrez, puis laissez-les pocher à frémissements jusqu'à ce qu'elles soient translucides mais encore fermes.
    Laissez-les refroidir dans le sirop. Egouttez les poires dans un grand plat.

    Préparez un caramel ambré avec le sucre en morceaux et 10cl d'eau froide.
    Versez-le sur les poires et continuez à les arroser pour les caraméliser complètement. A déguster encore chaud!

     

    Le cauchemar

     

    - J’ai fait un cauchemar épouvantable, raconte une femme à son mari. On se promenait, tous les deux, dans le parc municipal, quand surgissait Brad Pitt. Et tu ne devineras jamais ce qu’il me disait ?
    - Non.
    - Je vais te violer.
    - Ça ne paraît pas trop méchant, comme cauchemar, fait le mari en ricanant.
    - Si, parce que toi, pour défendre mon honneur, tu te battais avec lui… Et, dans mon rêve, c’est toi qui gagnais.

     

        Cadeau  

    Une Mamie rentre dans une brasserie-café.
    Un serveur se ramène tranquillement vers la dame et ouvre le dialogue :
    - Bonjour Madame. Qu'est-ce que vous prenez ?
    - Ah ? Oh ma foi, je prendrai bien une Suze-Cassis !
    - Bien Madame, je vous apporte ça.
    Sitôt dit, sitôt fait, le serveur lui sert sa commande.
    Elle boit tranquillement sa Suze-Cassis puis s'en va. Sans payer.
    Interloqué, le serveur la rappelle et lui demande de payer l'addition.
    La vieille dame refuse en lui rétorquant qu'il lui avait dit "Qu'est-ce que vous prenez ?" et qu'elle n'avait pas à payer une proposition qu'on lui a faite...
    Ah bon...
    Soit.
    Plus tard, cette même Mamie retourne dans la même brasserie-café.
    Soucieux de ne pas se faire avoir une seconde fois, le serveur s'approche d'elle en silence.
    Arrivé à sa table, il se poste devant elle, hoche la tête en guise de salutation et la regarde.
    Au bout d'un certain moment, elle demande :
    - Euuuh est-ce que vous avez du fromage ?
    - Oui Madame, nous avons du Morbier, du Saint Cher, du Munster, du Gruyère raffiné, de la...
    - Du gruyère s'il vous plaît, cela m'ira bien !
    Sitôt dit, sitôt fait, le serveur lui apporte dans une petite assiette sa commande.
    Elle prend l'assiette et coupe le pavé de fromage en grosses lamelles.
    Puis retourne l'assiette et coupe ces lamelles en petits cubes de gruyère.
    Intrigué, le serveur l'interrompt :
    - Qu'est-ce que vous faites, Madame ?
    - Vous voyez bien jeune homme, je coupe mon fromage !
    - Ahhh ? Et pourquoi donc, Madame ?
    - Pour pêcher mes poissons avec ces cubes de gruyères comme apât !
    - Ahhh ? Et qu'est-ce que vous prenez ?
    - ...une Suze-Cassis !

    Belle-mère


    Une belle-mère tombe dans un puits. Son gendre arrive et lui lance une bouteille de whisky en ricanant :
    ~      Tenez buvez ça, ça vous remontera !

    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    15
    Mercredi 28 Août 2019 à 19:38

                                        Bonsoir trop bien l'histoire avec Brad Pitt,

                                         très bien ton dessert aux poires.

                                                                      Bisou Bonne soirée

     

    14
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:16

    BONJOUR

    Toujours des bonnes  blagues chez toi

    pauvre belle mère ....bon elle aura toujours sa bouteille de whisky

    bonne soirée bisous

     

    13
    Mercredi 28 Août 2019 à 15:43

    bonjour     aie pas sympa avec sa belle mére le monsieur   , j'espère que ton mercredi se passe bien  ? moi calme sans sortie car il fait encore très chaud  , bonne fin de journée  ..  bisous..Anna

    12
    Mercredi 28 Août 2019 à 15:25

    Bonjour Calinette 

    Mon grand père paternel s'appelait Auguste , mais je ne l'ai pas 

    connus ! 

    La chaleur est revenue !! et je suis à l'intérieur avec la clim !! 

    Bon après-midi Calinette 

    Gros bisous Hélène

    11
    Mercredi 28 Août 2019 à 13:03

    j'adore le mélange caramel poire, j'aimerais c'est sûr.. 

    quelle chaleur, j'en ai marre jusqu'à 11H ça allait mais là je coule, faut dire que je viens d'etendre mon linge dans la salle de bain, quand on ne bouge pas ça va, je vais manger et après je me prends un bain frais, et je m'allonge je mate la télé je ne fais plus rien.. j'ai fait mes entrées pour ce soir, plus qu'à cuire la viande pour le fiston. 

    bonne journée à toi ma belle 29 un peu moins qu'hier mais j'attends les 25/26 degrés pour vraiment souffler .. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    10
    Mercredi 28 Août 2019 à 12:24

    Coucou ma toute belle

    et oui, nous voilà mercredi. milieu de la semaine

    Toujours aussi comique, les petites histoires ou blagues.

    Içi il fait moins chaud… je préfère. Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma belle  Puce

    9
    Mercredi 28 Août 2019 à 11:53

    Miam quel bon dessert tu nous proposes Calinette,

    ce gendre pourrait faire quelques civilités d'usage à belle-maman lol lol ..

    Belle journée ensoleillée, merci pour ce partage que j'ai lu avec grand-plaisir .

    Bises amicales de Christiane

    8
    Mercredi 28 Août 2019 à 11:19

    Coucou Calinette,

    Pas d’Augustin dans mon monde mais il y a une place ici à Liège qui s’appelle la Place Augustin…

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    7
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:10

    La création du jour

    Bonjour Calinette, je dégusterai bien une poire à mon dessert...

    Voici la tapisserie que je fais tous les après-midi..

    Bonne journée, chaude encore chez nous, gros bisous

    6
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:16

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    5
    Mercredi 28 Août 2019 à 08:14

    Bonjour Calinette, 

    on nous annonce de la pluie ce soir mais localement, 

    hier on parlait avec un ami de notre fils et il le disait, 

    il faudrait qu'il pleuve, tout est sec , mais bon comme je lui

    ai dit, il faudrait qu'on aille ouvrir le robinet là-haut lol. 

    Pas mal la blague de la belle-mère. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "BONNE SEMAINE ENSOLEILLEE"

    4
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:24

    oh ce gendre, pas vraiment sympa!

    Le temps est bien gris ce matin et il fait déjà chaud..pourtant, la pluie n'est pas vraiment annoncée..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Mercredi 28 Août 2019 à 06:38

    Bonjour mon amie j'arrive chez toi

    Dans ton monde pour le plaisir de te lire

    Et te souhaiter un très bon mercredi

    ensoleillé et rempli de douceurs

     Maintenant à 6 h besoin de lumière  

    Gros bisous Calinette

    2
    Mercredi 28 Août 2019 à 06:32

    bonjour calinette avec j espere un peu moins chaud aujourd hui quoique je serais a l ombre mon mari m ayant ramener un grand panier encore de haricots a equenter et apres a mettre en bocaux  j en aie pour au moins la matinée entiere  a tout faire 

     bisous 

    1
    Mercredi 28 Août 2019 à 05:50

    Bonjour Calinette,

    Hum le bon dessert !!

    Et ben elle est un peu compliquée cette mamie lol !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

            Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :