• bon mercredi

    bon mercredi

    bonjour à tous

    une pensée pour Nathalie qui nous a quittés ce 26 juin ,il y a 5 ans ,courage à sa fille Amandine qui n'est autre que ma belle-fille

    c'est fête pour les

    Soucieux de sécurité, dévoué à l'homme que Anthelme  se choisit et à la famille qu'il construit.
    Anthelme  a le don de communiquer, le goût de l'observation et l'esprit de synthèse.

    Même s'il est facile d'approche, Anthelme  n'ouvre pas si facilement les portes de son coeur.
    Anthelme  est passionné par tout ce qui touche à la mémoire et à l'imaginaire.

    Le besoin d'amour et de beauté de Anthelme  ne s'épanouit que dans l'harmonie et l'émotion.

     

    En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie.

     

                        COQUILLES SAINT-JACQUES A LA CREME

     

    COQUILLES SAINT-JACQUES A LA CREME

    Ingrédients

    Pour 6 personnes: 3 douzaines de coquilles St-

    • Jacques
    • 1/2 verre de lait
    • 1/2 litre de vin blanc sec
    • 4 carottes
    • 2 oignons
    • 2 clous de girofle
    • 1 bouquet garni. Pour la sauce rémoulade: 2 jaunes d'oeufs
    • 1/2 litre d'huile d'arachide
    • 2 cuillères à soupe de câpres
    • 2 beaux cornichons
    • ciboulette
    • cerfeuil
    • une bonne cuillère à café de moutarde forte.

     

    Préparation

    Pour cette recette, il est indispensable de choisir des coquilles Saint-Jacques fraîches et de bien respecter le temps de cuisson. On doit les préparer au dernier moment. Mettez au four chaud les coquilles Saint-Jacques pendant 2 ou 3 minutes pour qu'elles s'ouvrent. Otez la valve plate. Détachez l'intérieur; lavez bien à l'eau froide et retirez au ciseau toutes les membranes qui entourent la noix blanche et le corail. Egouttez. Mettez à bouillir 20 minutes, dans une grande marmite, 3 litres d'eau, le lait, le vin blanc, les carottes en rondelles, les oignons piqués chacun d'un clou de girofle, le bouquet garni, le sel et le poivre. Baissez le feu , jetez les coquilles dans la marmite. Laissez cuire dans le bouillon frémissant 5 minutes exactement. Retirez; servez aussitôt accompagné des carottes, d'un peu de bouillon et, à part, en saucière, de la sauce rémoulade relevée de moutarde. Pour la sauce rémoulade: Préparez avec les oeufs et l'huile, une mayonnaise épaisse; détendez-la avec deux cuillères à soupe d'eau bouillante. Incorporez les cornichons, hachés en petits dés, les câpres, les fines herbes et la moutarde. assaisonnez de sel et de poivre.

    Le tableau

    Dans une exposition de peintures, un cadre est totalement vide.

     

    L’auteur est à côté.

     

    Un visiteur lui demande :
    - Qu’est ce que cela représente ?
    - Des vaches dans un pré.
    - Mais, je ne comprends pas, on ne voit pas de pré.
    - Bien sûr, les vaches ont mangé toute l’herbe.
    - Et les vaches ? On ne les voit pas non plus ?
    - Vous ne croyez tout de même pas qu’elles vont rester dans un pré où il n’y a plus d’herbe ?

     

    La pêche interdite

     

    Un couple va à la pêche pour leurs vacances près d’un parc national.

    Le mari aime pêcher à l’aube; son épouse préfère lire.

    Un matin, le mari revient après plusieurs heures à la pêche et décide de faire un petit somme. La femme décide de prendre le bateau. Elle n’est pas familière avec le lac donc elle rame, ancre le bateau et commence à lire son livre.

    Peu après arrive le garde forestier dans son bateau. Il s’approche du bateau et dit :
    - Bonjour, Madame. Qu’est-ce que vous faites ?
    - Je lis mon livre, répond-t-elle et elle pense « Est-ce que ce type est aveugle ou quoi ? »
    - Vous êtes dans une zone interdite de pêche, dit-il.
    - Mais, Officier, je ne pêche pas. Est-ce que vous ne pouvez pas voir cela ?
    - Mais vous avez tout l’équipement, Madame. Je vais devoir vous emmener et vous accuser.
    - Si vous faites cela je vous accuserai de viol, répond la femme furieusement.
    - Je ne vous ai même pas touché, rouspète le garde forestier.
    - Oui, c’est vrai… Mais vous avez tout l’équipement nécessaire !

     
     
    « c'est mardic'est jeudi »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 26 Juin 2019 à 22:54

    Bonsoir Calinette,

    Très bonne recette....J'adore.

    Tu m'as fait rire avec tes deux blagues.

    Il fait très chaud depuis quelques jours mais aujourd'hui c'est le pompon.

    Enfin, on s'adapte...Hi ! hi !

    Bisous et bonne nuit.

    Aimée

    16
    Mercredi 26 Juin 2019 à 16:04

    Coucou pour le moment plat froid et encore plat froid, il fait bien trop chaud! bisous

    15
    Mercredi 26 Juin 2019 à 15:46

    bonjour      , j'espère que ta journée se passe bien  ? la mienne assez calme  , petite sortie ce matin cet après midi repos  il fait trop chaud dehors  , bonne fin de journée  et bon jeudi  ..bisous ..Anna

    14
    Mercredi 26 Juin 2019 à 13:16

    Coucou me revoilà et je trouve une recette à mon goût !!!

    Il tape dur le bougre alors je reste au frais !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 26 Juin 2019 à 13:12

    bonjour ma Calinette un très bel hommage à Nathalie de tout coeur avec sa fille et sa famille merci pour ton commentaire sur mon blog encore une très bonne recette  et tes blagues sont très belles j'aime beaucoup j'espère que tu va bien ? et que tu ne souffre pas trop de la chaleur ? je te souhaite de passer une très bonne après midi prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins"un bel été"

    12
    Mercredi 26 Juin 2019 à 12:23

    Coucou ma belle

    Nous avons une très belle journée, soleil, ciel bleu… que demander de plus.

    Je ne sors pas trop chaud. dans l'appartement il fait bien frais.

    Bonne journée de mercredi, prends bien soin de toi, bisous bisous  Puce

    11
    Mercredi 26 Juin 2019 à 11:28

    Un bel hommage à Nathalie Calinette : comme LAMARTINE , je constate "un seul être nous manque et tout est dépeuplé" ....

    ta recette miam, j'en salive déjà ...

    Prends bien soin de toi: canicule, canicule,

    Bises de Christiane

    10
    Mercredi 26 Juin 2019 à 10:58

    Bonjour Calinette 

    Oui on a toujours une pensée pour d=ceux qui nous ont quitté trop tôt ! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    9
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:47

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ta recette est peut-être très bonne mais pas de saison.Il fait beaucoup trop chaud pour cuisiner..Des salades c'est l'idéal...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:22

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette jolie page, pas mal les blagounettes

    Un petit coucou vite fait pour te souhaiter une bonne journée

    A bientôt gros bisous..R.♥

    7
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:18

    Il faut savoir faire la différence entre équipement visible et invisible !

    Bonne journée.

    6
    Mercredi 26 Juin 2019 à 07:28

    ♡ Bonjour mon amie Calinette

    C'est moi qui arrive avec mon camion

     chargé de colis express

    Je m'arrête devant chez toi

    pour te livrer le tien

     Ouvre-vite il est plein de tendresse 

    Et de bisous tout frais

    Une douce pensée pour Amandine 

    5
    Mercredi 26 Juin 2019 à 07:07

    Coucou Calinette , la chaleur est supportable trés tôt mais plus après 13 h donc il faut s' organiser ! . Bonne recette mais nous privilégions les plats froids en ce moment . Bonne journée , gros bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 26 Juin 2019 à 06:56

                                          Bonjour ,un prénom pas courant ;

                                             Il fait beau profitons ,mes petits enfants sont là il

                                               est mercredi

                                                                  BISOU

    3
    Mercredi 26 Juin 2019 à 06:53

    Bonjour Calinette, 

    une bonne recette mais 

    pour l'instant on est branché 

    plat froid lol. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "mercredi soleil gifs animé"

    2
    Mercredi 26 Juin 2019 à 06:50

    ..la chaleur continue, tous aux abris!

    sauf pour aller chez le poissonnier acheter des St Jacques...

    Bonne journée,

    Bises de Mireille du sablon

    1
    Mercredi 26 Juin 2019 à 05:37

    De tout coeur avec Amandine, et sa famille, merci pour ce saint ainsi que pour ce moment du jour, ici il fait chaud même trop chaud, aujourd'hui je reçois notre fils Tom Océane et notre petite fille Léanne, j'espère que l'on pourra profiter un peu du jardin, malgré ces fortes chaleurs, et puis on ira dans la petite piscine pour se rafraîchir !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :