• c'est jeudi

    c'est jeudi

    bonjour à tous

    on fête les

    Fernand  doit se fier à son intuition mais prendre garde au surmenage.
    Rêvant de renommée et d'exploit, Fernand  manque surtout de confiance en lui.
    Sans malice, Fernand  possède beaucoup de charme et a tendance à tout savoir.
    Fernand  aime se faire prier longtemps avant de céder quoi que ce soit.
    Doué pour l'humour et l'harmonie, épris de beauté, Fernand  hésite entre les voies qui s'offrent à lui.

     

    S'il pleut en juin, le jardinier ronge son poing.
    Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant.
     
    Wok de poulet et légumes du soleil
     

     

     

    Nombre de personnes : 3

    Difficulté : très facile

    Temps de préparation : 20 min 

    Temps de cuisson : 25 min

    Ingrédients

    • 2 blancs de poulet
    • 1 aubergine
    • 1 poivron rouge
    • 1 courgette
    • 1 échalote
    • Huile d'olive
    • Sel et poivre
    • Duo Coriandre & Ciboulette Florette

    Préparation

    Étape 1

    Découper 2 blancs de poulet en petits morceaux et les faire dorer avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et du sel dans un wok ou une poêle. Mettre de côté.

     

    Étape 2

    Découper l'aubergine, le poivron rouge, la courgette en lanières et émincer l'échalote et faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre.

     

    Étape 3

    Ajouter le Duo Coriandre & Ciboulette, préalablement ciselées, et remuer. Puis remettre les morceaux de poulet et laisser cuire à feu doux pendant 15 min.

    L’invité

    En rentrant le soir après son travail un mari dit à sa femme :
    – Chéri, j’ai invité un ami à venir dîner à la maison ce soir, il sera là dans une heure.

    – Quoi ? Mais tu es fou ma parole ? La maison est un vrai foutoir, je n’ai pas eu le temps d’aller faire les courses, il n’y a plus un seul couvert propre et je ne me sens pas du tout d’humeur à faire la cuisine !

    – Oui, je sais tout ça !

    – Dans ce cas, peux-tu m’expliquer pourquoi tu l’as invité à dîner ?

    – Parce que ce pauvre gars est en train de songer à se marier.

     
    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 27 Juin 2019 à 21:42

                            Bonsoir ,au moins en venant chez toi ,on sait quoi faire pour le diner excellent .

                                                         Bonne nuit Bisou

    16
    Jeudi 27 Juin 2019 à 16:00

    bonjour         , j'espère que ton jeudi se passe bien ? le mien calme   sans sortie juste le pain ce matin , il fait trop chaud pour sortir, bonne fin de journée et bon vendredi .. bisous ..Anna

    15
    Jeudi 27 Juin 2019 à 13:10

    Hum j'aime bien je cuisine beaucoup au wook !!!

    Reste au chaud car ça cogne dur !!

    Bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 27 Juin 2019 à 12:46

    Bonjour Calinette

    Excellente cette blague mdr ainsi que la recette , miam !

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    13
    Jeudi 27 Juin 2019 à 12:08

    De Bonnes recettes au wok !!! super cuisson pour garder  toutes les vitamines,

    Calinette,

    L'Invité MDR .

    Canicule, hydratons nous ,

    Bises de Christiane 

    12
    Jeudi 27 Juin 2019 à 12:04

    Coucou

    J'adore la blague.

    Gros bisous

    11
    Jeudi 27 Juin 2019 à 11:53

    Je ne mange plus chaud pour le moment salade et encore salade, et je reste le plus souvent à l'intérieur je fuis le soleil, mes balade c'est le matin très tôt et le soir après 20 h surtout pas en journée, bisous

    10
    Jeudi 27 Juin 2019 à 11:38

    Bonjour ma Calinette

    Mon dieu quelle chaleur, la nourriture me fait horreur, je ne garde rien, du jamais vu chez nous, l'eau de la piscine à 32° hier, je vais devoir remettre de l'eau froide pour que se soit plus rafraichissant, mais en plein cagnat, il nous faut attendre après 16hres et encore, hier on est resté jusqu'à 20hres, et aujourd'hui pas mis les petites à l'école, je les garde pour la journée, difficile de dormir avec 30° dans les chambres en haut.

    Bon courage à toi, sois prudente 

    Bonne journée, gros bisous

    Coco

    9
    Jeudi 27 Juin 2019 à 11:09

    bonjour ma Calinette je viens juste de rentrer des courses et il fait trop chaud 24 degré cet après midi ça sera pire merci pour ta recette avec le wok je vais essayer  très jolie ta blague j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    défi Mary-Poppins"un bel été"

    8
    Jeudi 27 Juin 2019 à 11:06

    bonjour calinette avec de la fraicheur un peu a la maison car dehors il fait tres chaud et lourd voir orageux 

    c est une tres bonne recette , l exe belle fille nous a fait ça l autre midi  

     ce midi nous ce sera des salades bien fraiches 

     amitiés

    7
    Jeudi 27 Juin 2019 à 10:37

    OH ! la pauvre femme ,faut quelle change de mari  M D R

    PASSE UNE BONNE JOURNÉE BISOUS

    6
    Jeudi 27 Juin 2019 à 10:11

    Résultat de recherche d'images pour "jeudis gifs animés"

    gros bisous, 

    Nadine

    5
    Jeudi 27 Juin 2019 à 10:02

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    une bonne recette de poulet cuit en même temps que les légumes...

    La chaleur continue, on cherche les petits coins à l'ombre..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Jeudi 27 Juin 2019 à 09:12

    Bonjour Calinette

    Je n'aime pas du tout ces légumes surtout le poivron que je ne digère pas

    Son mari n'avait qu'à tout faire vu que c'est lui qui fait l'invitation

    Je te souhaite une bonne journée il va faire chaud, bisous

    3
    Jeudi 27 Juin 2019 à 09:05

    Maintenant on se pacse , un engagement aléatoire et révocable !

    Bonne journée.

    2
    Jeudi 27 Juin 2019 à 06:15

    Hello Calinette

    De bon matin je fais tout ,pour faire la crêpe sur le canapé l'après -midi hihihi Pour l'instant ça va encore  hier même un peu de vent ,voyons aujourd'hui !! Hier matin plus un brumisateur à Carrefour , je vais y aller à l'ouverture Passes une bonne journée  big bises ma douce amie 

    1
    Jeudi 27 Juin 2019 à 05:53

    j'aime bien ces recettes au wok !! on va rester encore à l'intérieur de la maison vu la grosse chaleur 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :