• bon mercredi

     bonjour à tous

    Sanstitre23

    on fête les

    Ambroise est amoureux parfois capricieux mais toujours sincère.
    Difficile de résister au charme de Ambroise , sa force de conviction est plein de bon sens.

    Ambroise est de ceux qui se précipitent parfois au-devant des ennuis.
    Franc, direct, respectueux mais vulnérable, Ambroise ne manque pas de courage.
    De nature discret et toujours coquet, Ambroise réussit bien en affaires.

    .

    Jour de l'Immaculée, ne passe jamais sans gelée.

    ASPICS DE PECHES


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 2 belles pêches ou en boîte
    • 10g de gélatine
    • 1/2 litre de vin rouge
    • 4 pots de yaourts nature
    • 2 cuillères à soupe de miel
    • 4 feuilles de menthe fraîche
    • 1 cuillère à soupe d'amandes

    Préparation

    Mettez la gélatine dans un peu d'eau puis faites-la chauffer doucement dans le vin en tournant jusqu'à ce qu'elle soit complétement fondue. Epluchez les pêches et coupez-les en dés.

    Versez le vin rouge à la gélatine dans 4 moules en les remplissant à moitié. Répartissez les cubes de pêches et laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

    Au moment de servir, mélangez les yaourts avec le miel et ajoutez les amandes (concassées et grillées à sec quelques secondes dans une poêle antiadhésive). Versez la sauce au fond des assiettes et démoulez l'aspic de fruits au milieu. Décorez de feuilles de menthe fraîche.




    Elevage de poulet

    Un belge ayant vécu toute sa vie à Bruxelles en a soudain assez de la vie de citadin. Il décide de déménager pour la campagne, et de devenir éleveur de poulets.

    Dans les environs de Charleroi, il trouve une jolie fermette à vendre pour pas trop cher. Il saute sur l’occasion et l’achète.
    Quelques jours plus tard, il reçoit la visite de son voisin immédiat, qui est, lui aussi éleveur de poulet.

    Le voisin lui dit :
    - Élever des poulets, de nos jours, ce n’est pas une mince affaire. Par solidarité, je vais te prêter 1000 poulets pour t’aider à démarrer, sais tu. Tu me les rendras quand t’auras assez de sous devant toi.

    Après l’avoir remercié, l’apprenti aviculteur rentre chez lui avec les poulets. Deux semaines plus tard, le voisin vient voir à quel stade en sont ses poulets.

    Le nouveau lui dit :
    - Oh, c’est pas terrible : Tous les poulets sont morts !

    Le voisin n’y croit pas :
    - Je n’ai jamais eu autant de perte sur mes poulets. Ils ont du avoir un coup de chaleur. Allez, je vais t’en prêter 1000 autres.

    Deux nouvelles semaines passent. Le voisin affable vient à nouveau aux nouvelles :

    - Je ne sais pas si je dois te le dire, mais tes 1000 poulets sont morts encore une fois. Il n’en reste plus un seul de vivant…

    Le voisin incrédule demande :
    - Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Comment tu expliques qu’ils soient tous morts ?

    Et l’autre répond :
    - Ben je ne suis pas encore sûr… Ou bien c’est parce que je les plante trop profonds, ou bien c’est parce que je les plante trop serrés….

     

     

     

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    24
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 00:49

    bonjour calinette

     aujourd hui je vais refaire le spetits sablés dont tu avais donner la rectte et j aie acheter des petits emporte pieces de noel

     gros bisous

    23
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 22:05

    hihihi très drôle .. la blague !  je passe te souhaite une bonne autre moitié de semaine lol.. moi j'attends mes rdv pour examens, samedi l'orl, et le rhumato ensuite. un bizou et une bonne nuit flo

    22
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:24

    Ta recette est très originale et doit être délicieuse.

    Pour l'histoire, j'en suis restée baba !

    Bisous et bonne soirée et bonne nuit

    Am

    21
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:05

    MDR, comment peut-on être aussi ignare! il faut qu'il change d'endroit très rapidement, non?

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    20
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 17:30

                                                        Bonsoir Câlinette,

                                              Ce dessert à l'air très bon pour moi qui aime les pêches.

                                                  Bonne soirée. Bisous.

                                                   Mamyariane15

    19
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:14
    Bonjour Calinette ♥♥
    Hum c'est bon ça, allez hop dans mon carnet. Passe une bonne fin de journée, grosses bises Véronique
    18
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:03

    Bisous

    Bonne soirée

    17
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:35

    11 Novembre

    ❅ Bonjour bon mercredi je vole vers toi avec la chaussée glisante et le brouillard encore
    ❅ L'amitié est douce et agréable et fait partie de notre vie
    ❅ Elle est comme ces vieux vins qui flattent le goût plus délicieusement
    ❅ Passe une superbe et belle fin de journée prends soin de toi
    ❅ Gros bisous de ton amie kikinette  

    11 Novembre

     

    16
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 13:33

    Bonjour Calinette, j'attendais  juste avant midi une recette de quelque chose à manger de chaud, mais je n'ai pas pu passer sur ton blog, j'y arrive et c'est très bien car c'est un bon dessert qui m'attend. je ne suis pas déçue. Bisous bon après-midi MTHhappy

    15
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:16

    Bonjour Câlinette

    Excellent dessert , je note avec gourmandise .

    J'adore tes blagues , tes billets sont toujours très agréables et plein de bonne humeur cool

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    14
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:06

    bon mercredi!!!! toujours bien gelée en Picardie!!!! l'hiver est installé!! bisous Sylvie

    13
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:05

    Coucou Câlinette,

    Sympa ta recette ce qui a de bien c'est qu'on peut avoir des pêches en conserves pour la réaliser ! J'espère que tout va bien chez toi. Ici le brouillard est là tous les matins puis le soleil sort......demain soir ce sont les festivités des lumières de Lyon qui commencent il va y avoir un monde fou ! Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous joyeux smilekiss

    12
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:35

    bonjour calinette!!ça doit etre bien bon ta recette!!!

    le soleil est la ,mais cette nuit -3 ou 4!!grrrrrrrrrrr

    vivement que cet hivers passe!!!bonne journee et bisous

    11
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:20

    Bonjour ma belle

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle journée de mercredi

    Chez moi toujours un très beau soleil.Et toi tu as le soleil

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Image du Blog 1986.centerblog.net

    10
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 10:19

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ce dessert avec les pêches doit être délicieux..

    Le ciel est bleu, il fait 10° ce matin, bon mercredi, gros bisous

    9
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:50

    bonjour Calinette , oui tu as raison il reste l autre moitie a faire

    hihi , belle recette encore ce matin

    tu vas bien passes une belle journée

    bisous Elyci

    8
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:42

    Bonjour Calinette

    Pour moi les semaines passent à une vitesse grand V

    Bonne recette je note

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:41

    Bonjour Calinette une page gourmande ,ce dessert doit être délicieux.

    amusante la blague et un peu simplet  le monsieur.

    bonne journée bisous monik

    6
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:29

     

    Kikou Calinette,

    voilà une recette qui me plaît et la blague j'ai adoré, à mon avis il n'avait jamais vu de poulet.

     

    Journée humide aujourd’hui et déjà 5° ce matin. Hier vers 23h30 il faisait -1° ,

     

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    5
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:10

    Bonjour CalinetteQuand je travaillais à la vigne on disait que le mercredi la semaine tournait et oui il ne restait que 2 jours de boulot !!!

    Je prends note de ta recette

    Brouillard le matin mais soleil l'APM

    Bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 08:43

    bonne fête Ambroise, et gros bisous à toi

    Divin

    3
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:40

    __.-**-.__.-**-..bonjour..__.-**-.__.-**-.__.-**-.
    .__.-**- C'est avec une vague de tendresse.__.-**-.__
    .__.-**- Et un océan d amitié.__.-**-.____.-**-__.-**-.-**-.
    _.-**- Que je viens déposer .__.-**-__.-**-__.-**-.-**-.
    .-**-.**-.__.-**-._Ce petit message pour te souhaiter__.-**-.__
    ._.-**-.__.-**-.__.-**-.._une très bonne journée__.-**-._
    .__.-**-__.-**-.-**-.___.-**-.__Gros bisous ton amie

    2
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:23

    Bonjour Calinette, c'est bien vrai pour le mercredi !!!!

    Merci pour la recette !

    Bon mercredi gros bisous Rozy

    1
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 07:12

    une recette pleine de saveur

    quelle bonne idée !!

    et oui encore de la gelée ce dicton tient ses promesses

    bon mercredi déjà la moitié de la semaine cela passe si vite le temps

    bisou de Nanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :