• bon mercredi

     on fête les

    Le sourire de Ida ferait craquer même les plus insensibles.

    Très active, les sens aiguisés au maximum, Ida est un ouragan épuisant et dérangeant, mais combien vivant.

    Ida est une battante, elle ne change pas facilement d'avis.

    Ida est une femme d'action, elle charme leur entourage par leur enthousiasme et leur détermination.

    Honnête, scrupuleuse, Ida n'attache de l'importance qu'à l'essentiel, méprisant les enfantillages.

    Dotée d'une nature autoritaire, Ida est de tempérament possessive et jalouse.

    Avril frais et mai chaud, remplissent les granges jusqu'en haut.
    Avril venteux, rend le laboureur joyeux.

    CLAFOUTIS AU JAMBON

     

    Ingrédients

    Pour 1 personne:

    • 60g de jambon découenné dégraissé (en tranche épaisse)
    • 1 oeuf
    • 1 cuillère à soupe de crème à 12% de matières grasses
    • 15cl de lait demi-écrémé
    • 1 cuillère à soupe rase de farine
    • 25g de comté râpé
    • 1 cuillère à café d'huile
    • 1 pincée de noix de muscade râpée
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Préchauffez votre four à 180°.

    Détaillez le jambon en dés.

    Dans un bol, fouettez l'oeuf entier avec la crème, la farine et le râpé. Ajoutez petit à petit le lait, puis les dés de jambon, la muscade, le sel et le poivre.

    Versez la préparation dans le moule huilé et faites cuire pendant environ 15 minutes au four, jusqu'à ce que le clafoutis soit pris.

    Servez tiède, accompagné de tranches de concombre nature.

    Un vieux monsieur et son épouse célèbrent leur 90ème anniversaire de mariage. Toute la presse et les télévisions sont présentes pour l'événement. Un des journalistes demande aux époux le secret de leur longévité et de leur mariage heureux. La vieille mariée répond :
    - Ah ben, ça, ça doit être l'air de la campagne : j'ai jamais été malade de toute ma vie !
    Le jeune journaliste n'en revient pas et insiste :
    - Alors vous n'avez jamais été clouée au lit ?
    - Oh ben si !, répond tout de suite la vieille, des milliers de fois... dont deux fois sur la banquette arrière d'une Traction.

    Pour célébrer leur dixième anniversaire de mariage, un homme a décidé d'offrir un couple de hamsters à sa femme. Les deux animaux semblent très amoureux l'un de l'autre et symbolisent à merveille le mariage parfait.

    Mais des qu'elle aperçoit la cage contenant les deux spécimens, la femme fait un bon en arrière et s'exclame : "Mais tu es complètement fou ? Qu'est ce que tu veux que je fasse de ça ? "

    Le mari fait observer à sa femme à quel point les deux hamsters semblent complices et heureux. Mais celle-ci, dégoûtée, reprend : "Et d'abord, où tu veux que je les mette ?"

    Le mari propose immédiatement : "On pourrait les installer dans la chambre à coucher..."

    Immédiatement, l'épouse réplique : "Mais tu n'y penses pas... Et l'odeur ?"

    L'homme répond : "Oh pour ça, ils feront comme moi, il faudra bien qu'ils s'y habituent."

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    14
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:09

    ici, la même météo avec de la pluie actuellement

    bonne nuit

    13
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:50

    ... pas sympa le mari, il ne mérite pas de clafoutis au jambon et toc!

    Bises du soir de Mireille du Sablon

    12
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:59

    merci pour ce délicieux partage gros bisous caty

    11
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:01

    .hier j'étais au club c'était vraiment très agréable...j'ai joué au Rummikub ça change du Scrabble...Bonne soirée

    10
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:42

    Bonjour Calinette,

    Pas trop délicat le mari de la dernière blagounette (sourire).

    Bises, Chris

    9
    pontdevie-pivoine
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:43

    encore une promenade bien agréable. bisous

    8
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:38

    Bonjour Câlinette

    Elle est originale et simple cette recette , je note , cela semble délicieux .

    Je te souhaite un bon mercredi.

    De gros bisous 

    7
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:09

    Sympa la recette du clafoutis au jambon.. je connais une Ida c'est vrai qu'elle a un beau sourire.

    Bon mercredi avec du soleil ce matin pourvu qu'il reste. gros bisous Rozy

    6
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:23

    bon mercredi!!! ici pluie et orage tôt ce matin!! bisous Sylvie

    5
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:11

      

    Bonjour Calinette, ta recette de clafouti au jambon doit être bonne, mais j'aime mieux celle aux cerises... Le beau temps continue sur la côte. Il fait déjà 20° au jardin, j'en profite au maximum tous les après midi après la promenade.

    Bon mercredi, bons baisers

    4
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:54

    Kikou Calinette, 

    voilà une recette toute simple mais qui me plaît.

    Une journée grise et humide aujourd’hui.

    Passe une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    3
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:11

    Bonjour Câlinette,

    Miam le clafoutis au jambon, il a l'air délicieux, je pense que je vais essayer car je n'en ai jamais fait ! J'espère que tu vas bien. Je n'ai pas beaucoup le temps de venir sur les blogs en ce moment, je m'en excuse mais j'ai une vie de dingue....je te fais mille bisous joyeux et te souhaite une agréable journée ! yes

    2
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:04
    Bonjour Calinette ☆☆
    Hum voilà une bonne recette.
    Et bien les anniversaires de mariage sont mouvementés hein ?
    Bon mercredi, bises Véronique
    1
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:01

    Bonjour calinette, comment vas-tu??

    Ici, hier belle journée printanière c'est agréable pour notre petit fils

    il profite un maximum du jardin des chiens et des balançoires

    merci pour ta recette et tes dictons

    j'aime beaucoup ton blog

    passe un bon mercredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :