• bon mercredi

    bonjour à tous

    on n'oublie pas les

    Clotilde est une grande amoureuse, mais avec un fond de conformisme.
    La vie à deux revêt une grande importance pour Clotilde et a besoin de se sentir épaulée.

    Les enfants sont pour Clotilde une grande source de joie.

    Clotilde est attentive et déterminée à réussir pour bien profiter de la vie.
    Discrète et conformiste, Clotilde a des principes bien ancrés.
    Le signe du zodiaque de Clotilde viendra préciser sa personnalité.

    Prépare autant de tonneaux, qu'en juin il y aura de jours beaux.
    En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.
    Mauvais temps le jour de Sainte-Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte.

    QUICHES FERMIERES AU BLEU DE BRESSE

     

    QUICHES FERMIERES AU BLEU DE BRESSE

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 200g de pâte brisée
    • 100g de bleu de Bresse
    • 1 gros oignon
    • 8 olives noires dénoyautées
    • 20cl de crème liquide
    • 10g de beurre
    • 2 oeufs entiers + 2 jaunes
    • 1 pincée de muscade râpée
    • 20g de beurre
    • 1 cuillère à soupe de farine pour les moules
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Etalez la pâte brisée. Découpez-la en 4 disques et disposez-les dans des moules à tartelettes à bords hauts beurrés et farinés. Pressez la pâte dans les moules, coupez l'exédent sur les bords, puis mettez les moules garnis au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

    Préchauffez le four à 180°. Epluchez, et émincez l'oignon, tranchez-le en rondelles et détachez les anneaux. Faites-les revenir à la poêle sans coloration dans le beurre pendant 5 minutes, puis laissez tiédir.

    Retirez la croûte du bleu de Bresse. Malaxez la pâte à la fourchette pour la réduire en pommade, puis délayez avec la crème liquide. Ajoutez les oeufs entiers et les jaunes, sel, poivre et une pincée de muscade.

    Fouettez la préparation pour la rendre homogéne puis incorporez la fondue d'oignon et les olives hachées. Répartissez la préparation dans les moules et faites cuire au four 20 à 25 minutes.

    Servez les quiches chaudes et bien dorées.

    Alain et Martin sont deux amis qui ne se sont plus vus depuis quelques années.
    Alain a toujours été un play-boy tandis que Martin à toujours connu un certain blocage devant un femme.
    Un beau jour, par hasard, ils se rencontrent dans la rue et décident pour l'occasion d'aller prendre un verre au café du coin.
    Martin demande à Alain :
    - Et alors, les femmes, ça roule toujours comme avant?
    - Bien oui, toujours, elles n'arrêtent pas de me courir après.
    Alain demande à Martin :
    - Et toi, toujours aussi timide avec elles?
    - Bien.....J'en ai enfin baisé une.
    - Et comment as-tu fait?
    - Je lui ai donné rendez-vous et je n'y suis pas allé !

    « bon mardibon jeudi »

  • Commentaires

    13
    mireille du sabln
    Mercredi 4 Juin 2014 à 20:52

    ..une recette super  et avec cette histoire, trop bien!

    bises de Mireille du Sablon

    12
    Mercredi 4 Juin 2014 à 16:51

    Toujours de bonnes recettes, cette quiche tombe à point pour nous réchauffer par ce temps de pluie qui rafraichit l'atmosphère bigrement !!


    Bisous, bisous et merci à toi de ce coin détente, je m'excuse de ne pas toujours être aussi présente sur tes pages mais très occupée malgré la retraite (eh oui !!!) !


     douce fin d'aprèm' à toi Calinette !!


    Nicole

    11
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:35

    Bonjour Calinette, une recette que je ne connaissais pas et qui va me servir, quand à l'histoire toujours bien drôle même si je la lis qu'il est  presque 14 heures!!! j'avais du retard ce matin!!! bisous et bonne journée  MTH

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:13

    coucou

    IMAGES EN MOUVEMENT
    il pleut , bonne journée

    bisousssssssssss

    9
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:39

    Bonjour Calinette, ma tante s'appelait Clotilde, c'est un vieux prénom... La pluie tombe depuis cette nuit.. Bon mercredi, gros bisous

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:35

    bonjour calinette  tres bonne recette  miammm bonne blague  passe une bonne journée  bisessssssssss

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:25

    cette recette me fait bien envie

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:21

    très bonne cette recette de quiche, mais à faire lorsque ma petite fille n'est pas là, car la puce n'aime pas le fromage - je te souhaite une bonne journée - bisous Mamy Annick

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:18

    coucou

    IMAGES EN MOUVEMENT
    il pleut , bonne journée

    bisousssssssssss

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:05

    Ah les femmes, quelquefois elles se font piéger !......Amitiés, JC

    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:02

    Bonjour Calinette .

    signature11

    Bisou .

    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:55

    Bonjour Calinette.

    Pas mal du tout, pour un presque début de semaine.

    Bien !!! le lapin...

    Et cette recette,je vais te la piquer, si tu me le permet.

    Quand à la tarte aux champignons, j'ai pensé à toi, j'en ai faite une dimanche, en entrée.

    Moi, je les fait à la pate brisée, je n'aime pas trop la feuilletée.

    Bonne journée, avec la grisaille aujourd'hui.

    Bises.Aimée 

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:41

    hihihihi  bien le lapin  mdr!!!!    vu le temps en ce moment  beaucoup de salades composées  ,  passes un bon mercredi ; bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :