• bon jeudi

    bonjour à tous

    c'est que l'on fête aujourd'hui

    Il faut une patiente recherche intérieure à Igor , pour trouver son équilibre.

    Esprit lucide et intuitive, Igor est de ceux qui aiment diriger.

    Igor a besoin de l'approbation des autres pour se sentir à l'aise.

    L'inépuisable tendresse de Igor compense largement son inadaptation au réel.

    Igor dépense beaucoup d'énergie à courir dans tous les sens.

    Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.
    Prépare autant de tonneaux qu'en juin tu compteras de beaux jours.

    BOULETTES AU BASILIC

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 300g de macreuse à steack
    • 100g de poitrine fumée
    • 10cl de lait
    • 150g d'échine de porc
    • 6 tranches de pain de mie
    • 1 gousse d'ail
    • 2 cuillères à soupe de basilic frais haché
    • 400g de petits pois surgelés
    • 4 oeufs durs
    • 1 tranche de jambon de Paris
    • 15cl de vin blanc sec
    • 50g de beurre
    • 7 cuillères à soupe d'huile
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Faites tremper 2 tranches de pain de mie dans le lait.

    Mixez la macreuse avec l'échine, la poitrine fumée, l'ail et la mie de pain essorée. Ajoutez le basilic, sel et poivre. Mélangez et faites 12 boulettes.

    Chauffez 30g de beurre avec 3 cuillères d'huile et mettez les boulettes à dorer, ajoutez le vin et faites les cuire 30 minutes à feu doux.

    Faites dorer le jambon en lanières avec le beurre restant et une cuillère d'huile. Ajoutez les petits pois, 50cl d'eau, sel et poivre. Couvrez et laissez cuire 15 minutes à tout petit feu.

    Enlevez la croûte des tranches de pain de mie. Coupez-les en 2 en diagonale et faites-les dorer dans l'huile restante.

    Servez les boulettes avec les petits pois et le jambon, les oeufs en quatre et le pain.

    Réveil

    Un homme se trouvait dans le coma depuis un certain temps.

    Son épouse était à son chevet jour et nuit…

    Un jour l’homme se réveilla, il fit signe à son épouse de s’approcher et lui chuchota :
    - Durant tous ces malheurs tu étais à mes cotés… Lorsque j’ai été licencié, tu étais là pour moi… Lorsque mon entreprise a fait faillite, tu m’as soutenu… Lorsque nous avons perdu la maison, tu es restée pour moi… Et lorsque j’ai eu des problèmes de santé, tu étais toujours et encore à mes côtés…

    - Tu sais quoi ?

    Les yeux de la femme s’emplirent de larmes d’émotion.
    - Quoi donc mon chéri ? murmura-t-elle.
    - Je crois que tu me portes la poisse !

    Tu sais ce que je pense ?

    Mathias et Julie se marient mais ils n’ont pas les moyens de s’offrir une lune de miel, alors ils retournent chez les parents de Mathias pour leur première nuit ensemble.

    Le matin, Théo, le petit frère de Mathias se lève et prend son petit déjeuner est prêt a partir pour l’école et il demande  à sa maman si Mathias et Julie sont déjà debout.
    Elle répond : «  Non  »
    Théo  demande :  «  Tu sais ce que je pense ?  »
    Sa maman répond :  «  Je ne veux pas entendre à quoi tu penses ! Allez, file à l’école ! »

    Théo revient à la maison pour le déjeuner et demande à sa maman : «  Mathias et Julie sont déjà debout ?  »
    Elle répond :  «  Non  »
    Théo demande : «  Tu sais ce que je pense ?  »
    Elle répond : «  Je me  fiche de ce que tu penses ! Fini ton déjeuner et retourne à l’école. »

    Après l’école, Théo revient à la maison et demande encore une fois :  «  Mathias et Julie sont déjà debout ?  »
    Elle répond :  «  Non  »
    Il demande :  «  Tu sais ce que je pense ? »

    Sa maman répond :  «  BON ! alors, dis moi à quoi tu penses ?  »
    Il dit alors : «  La nuit dernière Mathias est venu dans ma chambre pour prendre de la vaseline et je pense que… je lui ai donné la colle pour mes maquettes d’avion… »

    « bon mercrediblog en pause »

  • Commentaires

    10
    Jeudi 5 Juin 2014 à 20:21

    ...la poisse...mais il est odieux ce mec!

    Bises de Mireille du Sablon

    9
    Jeudi 5 Juin 2014 à 18:32

    que cela doit être bon et des boulettes j'en fais parfs quand il me reste de la viande avec une bonne sauce tomate

    8
    Jeudi 5 Juin 2014 à 18:09

    Bon début de semaine, bon lundi

    Bonjour ma promenade du jour dans ton univers
    Dans un cadre chaleureux
    L'Amitié est une maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d'ouvrir la porte de son cœur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    A qui veut y entrer...
    Chez moi s'est toujours ouvert..
    Bonne journée en ce jeudi gros bisous la kikinette

    7
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:04

    Bonjour calinette
    merci pour la recette
    Temps plus calme aujourd’hui après les orages que nous avons subi hier en début d’après-midi et où mon ordinateur fut fermé
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    bisous

    6
    Jeudi 5 Juin 2014 à 12:55

    bijour bon jeudi ici gris et tres venteux gros kizoutes

    5
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:49

    Bonjour Calinette, ta recette me plaît bien je la garde sous le coude. Bisous et bonne journée  MTH

    4
    Jeudi 5 Juin 2014 à 09:44

    Bonjour Calinette, un petit coucou vite fait, nous sommes en plein dans les cartons car le déménagement est dans 4 jours... Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 5 Juin 2014 à 09:44

    et voilà tu prends soin de lui, tu es toujours à ces cotés et il pense que ses malheurs viennent de toi, heureusement que mon pépère n'est pas comme ça ...mdr ...je te souhaite une bonne journée et je te dis à mardi - bisous mamy Annick

    2
    Jeudi 5 Juin 2014 à 09:10

    - Je crois que tu me portes la poisse ! hihihihi  gonflé le mec !!!!!!!!!!!! gentil le petit frère...   La semaine a passé trop vite ,mon amie arrive en vacances samedi ,j'ai encore pas mal de choses à préparer   bonne journée  bisettes sous un ciel bleu azur

     

    1
    Jeudi 5 Juin 2014 à 08:43

    coucou

    normalement ils nous annoncent enfin du beau temps ?????

    on verra

    bonne journée

    bisoussssssssssssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :