• bon mardi

    dc35b9fen

    bonjour à tous

     

    on pense à tous les

    Saturnin est un explorateur, capable d'innovations géniales lorsqu'il fait confiance à son intuition.
    Animé par le désir de briller et de diriger, Saturnin veut s'occuper de tout .
    Saturnin manie aussi bien l'ironie que l'humour, ce qui en rend plusieurs craintifs.
    Avec dynamisme, Saturnin use d'abord de sa domination sur sa propre famille.  

     

     

     

     

    À la Saint-Saturnin, l'hiver est pour demain.
    Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

    CREPES FORESTIERES

    Ingrédients

    • 8 à 10 crêpes salées

    • 200 g de gruyère râpé

    • 2 tranches de jambon

    • 250 g de champignons

    • le jus d'un demi-citron

    • 1 grosse noix de beurre

    • 1 c. à soupe de farine (20grs)

    • 1/2 litre de lait

    • sel

    • poivre

    • muscade

    • 1 jaune d'oeuf

    • 3 c. à soupe de crème fraîche.

    Préparation

    Faites les crêpes, réservez-les.

    Râpez le fromage, mettez le 1/3 dans un bol, le reste dans un saladier. Hachez le jambon grossièrement. Ajoutez au fromage.

    Lavez les champignons. Emincez-les finement et arrosez-les de jus de citron. Salez.
    Faites-les suer tout doucement à la poële avec très peu de beurre. Dès que le jus est sorti, égouttez les champignons.
    Ajoutez-les au fromage et au jambon.

    Dans une casserole, mettez une grosse noix de beurre, faites-le fondre à feu moyen. Lorsque le beurre est mousseux, ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire quelques instants jusqu'à la couleur jaune pâle sans cesser de tourner.
    Versez d'un coup le lait froid et en remuant sans cesse portez à ébullition jusqu'à épaississement.
    Mettez à feu doux et laissez "bouilloter" 5 à 6 minutes. Salez, poivrez, muscadez.

    Battez le jaune d'oeuf dans un bol, délayez avec la moitié de la sauce bouillante et versez sur le mélange fromage, jambon, champignons.
    Mélangez bien le tout. Rectifiez l'assaisonnement.

    Allumez le four à température moyenne 220°. Garnissez chaque crêpe avec cette farce et pliez-les en quatre.
    Beurrez un plat allant au four et disposez les crêpes en les chevauchant. Parsemez le plat de gruyère râpé réservé à cet effet.

    Mettez au four 20 à 25 minutes. Faites chauffer la sauce restée dans la casserole, en y ajoutant la crème. Laissez bouillir quelques minutes, versez dans un bol destiné à être mis sur la table.

    Le poète provençal

    C’est un type qui arrive dans une ferme de Bigorre et qui demande l’hospitalité.

    Le fermier lui demande ce qu’il fait dans la vie.
    - Moi je suis poète, poète provençal, un troubadour quoi…

    Le fermier accepte de l’héberger dans la grange. Puis il en parle à sa fille :
    - Y a un type bizarre dans la grange, y dit qu’il est poète !

    La fille étonnée décide d’aller voir ça de plus près, et elle va dans la grange
    - Alors comme ça, vous êtes poète ?
    - Ben ouais, je fais des vers, des rimes, c’est quoi ton nom ?
    - Moi c’est Gervaise.
    - Et ben Gervaise, viens ici que je te baise…

    Il la prend, la couche sur le foin et lui fait son affaire, bim, bam, boum…

    Ravie, la fille revient voir son père :
    - Il est super ce gars !! Y fait des supers poèmes !!

    La mère dit :
    - Bon ben moi aussi je vais voir ça …
    - Alors comme ça vous faites de la poésie ? demande-t-elle …
    - Vouais ! Je suis un barde, un troubadour, c’est quoi ton nom ?
    - Moi c’est Pauline…
    - Ah Pauline, viens par là que je te pine !…

    Il se rue sur elle et rebelote, bim, bam, boum dans le foin.

    La mère retourne à la ferme :
    - Extra, y m’a fait un grand poème, Boudiou que c’était beau !!

    Le mari dit alors :
    - Vingt Diou ! y faut que j’aille voir ça moi aussi.

    La mère et la fille se jettent alors sur lui en criant :
    - HERCULE !! NON !, N ‘Y VAS PAS !!!…

    « bonne reprise bon mercredi »

  • Commentaires

    24
    Mardi 29 Novembre 2016 à 22:59

    Bonsoir Calinette,

    Voilà bien longtemps que je n'ai pas fait de crèpes salées, mais, voilà une bonne idée.

    J'espère que tu vas bien.

    Bisous et bonne nuit.

    Résultat de recherche d'images pour "gif humour  gratuit vieille femme a chapeau"

    23
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:33

    oops ouh la la pour l'histoire ! j'ai trop d'imagination !

    Ta recette me semble bien délicieuse de nouveau. C'est une excellente idée.

    Saturnin me fait penser à un petit canard qu'on voyait autrefois à la télé !

    Bisous

    Am

     

    22
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:28

    Non Hercule n'y va pas!... mais pour les crêpes, pas de problème!

    Bises de Mireille du sablon

    21
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:21

    Bonsoir Calinette .

     Merci pour ma fête .

    Il y a eu un dérangement chez Eklablog , d'ou mon retard pour réponder à ton commentaire et te souhaiter une bonne soirée .

    Je ne pense pas que le dérangement provienne directement d'Eklablog , car d'autres sites ne s'ouvrent pas non plus .

     Bisous de nous deux .

    20
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:13

    Bonsoir Calinette, j'arrive bien tard, j'ai des soucis avec mon blog!!!! heureusement j'ai bien rit en lisant tes histoires, cela détend, une bonne recette aussi Bisous MTH

    19
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:12

    Bonsoir Calinette merci pour cette recette j'aime beaucoup les crêpes.

    bisous monik

    18
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:04

    Bonsoir Calinette .

    Je suis en retard dans mes commentaires à cause d'un hic chez Eklablog .

    Alors je passe vite fait pour te souhaiter une bonne soirée .

    Je t'embrasse .

     Maria .

    17
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:57

    Bonjour Calinette, d'abord merci pour ton passage sur mon blog, vu ton pseudo j'imagine que tu es aussi basée en Lorraine?

    Une bonne recette de crêpes, j'adore ça!

    bonne soirée, reste bien au chaud, il gèle déjà!

    gros bisous86e3b15f39c0.jpget à bientôt

     

    16
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:53

    L'hiver est arrivé avec ces températures négatives et ce vent du nord.

    Restons bien au chaud.

    15
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:26

    c'est bon ça les crèpes forestières ! de saison !!!  bon vivement que je sois en forme pour me remettre à cuisiner hein ! je vois le doc demain am, j'en saurai plus..

    bonne soirée ma belle et un gros bibi flo

    14
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:18

    Bonjour Calinette, une bonne idée que ces crêpes forestières !!

    Original le prénom Saturnin !

    Gros bisous Rozy

     

    13
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:45

                                          Bonjour Câlinette,

                                     j'ai soudain une envie de crêpes, mais

                                     de crêpes sucrées.

                                     Merci pour la blagounette.

                                      Bisous. Mamyariane15

    12
    Mardi 29 Novembre 2016 à 15:09

    Bonjour Calinette,

    Hum les bonnes crêpes, je ne pense jamais à les "cuisiner" ... Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

                                            Résultat d’images pour Peintures Pont des Arts Paris 1900

    11
    Mardi 29 Novembre 2016 à 13:15

    Bonjour Câlinette

    Accompagné d'une salade verte , c'est parfais , j'arrive .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    10
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:35

    Merci pour ce nom de Saturnin.

    Tu penses bien que j'avais tendance à l'associer à un tout jeune canard ... !!!

                                                                         Afficher l'image d'origine

    Et pour la petite histoire, merci aussi, vraiment rigolote.

    Je te souhaite un bon début de semaine. Yann

    9
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:19

    bon mardi!!! ici en Picardie belles gelées cette nuit!!! frisquet! bisous Sylvie  

    8
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:34

    Bonjour Calinette

    Ah ça me fait penser que je voulais faire des crêpes et ta recette est une bonne idée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:33

     

    Kikou Calinette,

    tu me fais envie avec ta crêpe !

     

    Une journée ensoleillée mais -4° cette nuit et on nous prévoit seulement 4° pour la journée .

     

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    6
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:10

    Bonjour Calinette

    Je viens te souhaiter une belle journée.

    Petit soucis avec Ekla hier je ne pouvais pas ouvrir mon blog

    Et quand je venais chez les ami(es) impossible d'entrer.

    Ca tourner et à la fin ça me marquer

    " Site inaccessible"

    Donc aujourd'hui copier coller le temps que ça marche...Mille pardon.

    Merci pour cette recette et blagounette bien sur

    Gros bisous Jasmine...♥

    5
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:01

    la création du jour

    Bonjour Calinette, ces crèpes salées doivent être délicieuses..

    Beau soleil ce matin, il fait 9°... Bonne journée, gros bisous

    4
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:24

    Coucou Câlinette, Ah Saturnin me fait penser au canard de notre jeunesse ! Trop mimi celui-là, que de bons souvenirs. J'espère que tu es bien au chaud car ce matin ça pique ! Ici grand soleil mais froid. Je te souhaite une excellente journée et t'envoie mille gros bisous joyeux smilekiss

    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:51

    Bonjour Calinette

    Ah oui pas mal l'histoire !!!!

    De bonnes crêpes pour un soir avec une salade !!!

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:39

    Pour hercule la rime tombe d'elle même.....Mdrrrr

     

    Belle journée très ensoleillée chez nous....

    Agréable journée pour toi aussi.

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:01

    elles seront bonnes tes crêpes. Je souhaite une bonne fête aux Saturnins.

    Et pour toi une bonne journée de mardi. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :