• bonne reprise

    4cf8f021

    bonjour à tous

    on fête les  

    À la Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes.
    À la Saint-Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
    S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.

    TARTE AUX PRUNES A LA CREME D'AMANDES

    TARTE AUX PRUNES A LA CREME D'AMANDES

    Ingrédients

      • Pour 6 personnes:



     

    • 800g de prunes

    • 250g de pâte brisée toute prête

    • 90g de beurre + 15g

    • 90g de poudre d'amandes

    • 100g de sucre

    • 2 oeufs

    Préparation

    Préchauffez le four à 180°.

    Rincez les prunes, coupez-les en deux, dénoyautez-les.

    Beurrez un moule à tarte. Tapissez-le de pâte et mettez-le au réfrigérateur.

    Mixez le beurre, ramolli, avec le sucre et la poudre d'amandes. Dés que le mélange est homogène, ajoutez les oeufs et mixez.

    Versez cette préparation sur le fond de tarte.

    Rangez-y les prunes coupées en lamelles. Pratiquez un décor de feuilles avec les chutes de pâte.

    Faites cuire 30 minutes dans le four chaud. A la sortie, démoulez sur une grille et laissez-la refroidir avant de servir.

    Femme en deuil

    Une femme vient de perdre son mari. A une amie qui lui rend visite, elle confie :

    - François était merveilleux, il a pensé à tout. Il m’a laissé trois enveloppes à ouvrir après sa mort.
    Dans la première il y avait deux mille euros avec ce mot : pour la messe et les fleurs.
    Dans la deuxième il y avait trois mille euros avec ce mot : Pour le cercueil en acajou.
    Dans la troisième il y avait dix mille euros avec ce mot : Pour la pierre.

    Elle tend la main vers son amie et lui montre sa bague :
    - Qu’est-ce que tu penses du diamant ?…

     

    « 1er dimanche de l'aventbon mardi »

  • Commentaires

    24
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:30

    Quel gentil et prévenant mari ! il a vraiment pensé à tout ;-))))

    Quelle belle idée cette tarte ! 

    J'ai remis la maisonnette avec les graines et la graisse pour les oiseaux car le gel semble vouloir durer.

    Bisous

    Am

     

    23
    Lundi 28 Novembre 2016 à 16:37
    Bonjour Calinette Un petit tour pour lire tes blagues et te souhaiter une belle semaine . Le froid est là mais avec le soleil ! Bises Nadine
    22
    Lundi 28 Novembre 2016 à 15:50

    Bonjour Calinette

    Hum cette tarte aux prunes j'adore, c'est celle que je préfère aux mirabelles ou reine-claude , miam

    Je vais de ce pas souhaiter la fête de mon ami Jacques et te souhaite une bonne semaine, le soleil et le froid sont là et comme j'aime ça, bien couverte , c'est très agréable

    Gros bisous mon amie

    Coco

    21
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:59

    bonjour, j'aime ce genre de recette, peu d'ingrédients et facile !!! pour la pierre, une sacré pierre qu'elle a choisie

    bisous

    20
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:47

    Bonjour Calinette,

    Hum avec toutes ces bonnes recettes, tu dois être une bonne cuisinière ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

                                           Résultat d’images pour Gifs bon lundi d'automne

    19
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:22

    bonjour et merci pour ce partage. bises

    18
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:25

    Beau soleil ce jour mais fraîcheur et vent ce matin.

    Bises

    17
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:14

    Bonjour Câlinette

    Excellent ce dessert , bien calorique mais il doit être succulent .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    16
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:49

    Bonjour Calinette

    L'hiver arrive à grand pas, ce matin de fortes gelées...

    Vivement un bon repas chaud...

    passe une belle journée...

    bisous

    15
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:00

     

    Kikou Calinette,

    une bonne tarte et tout le monde est content !

     

    C’est avec le soleil que je viens te saluer , il a gelé cette nuit et nous aurons du gel jusqu’à au moins jeudi. Non ma semaine ne sera pas de tout repos mais bon , au moins on garde la forme lol.

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    14
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:52

    In n'y avait pas  de mention "tombale" sur l'enveloppe! Et puis elle a respecté deux tiers de ses volontés....Mdrrrr

    Bonne semaine.

    13
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:47

    bonjour Calinette , j espere que tu vas bien ce matin

    belle recette je prend note , je te fais de gros bisous

    passes une belle journée

    bisous elyci

    12
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:46

    mdr avec la 3ème enveloppe, pas bête - une nouvelle semaine qui commence et qui sera encore bien chargée - j'espère que tu as passé un bon weekend - bisous Mamy Annick

    11
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:30

    la création du jour

    Bonjour Calinette, j'aime bien les tartes avec n'importe quel fruit..

    Beau temps et soleil ce matin... Bon lundi, gros bisous

    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:26

                                       Bonjour Câlinette

                                      Tu nous tentes là avec tes bons gâteaux.

                                        Bisous. Mamyariane15                              

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:12

    Bonjour Calinette, elle a de la suite dans les idées la veuve !

    Merci pour cette bonne recette Calinette, la grisaille chez moi pour commencer la semaine, gros bisous Rozy

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:05

    Bonjour Calinette .

    Pas mal cette petite bague .
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et ton petit monde aussi .
    Chez nous , c'est le grand soleil qui domine et aussi le froid qui c'est installé .
    Je te souhaite un bon Lundi et une bonne semaine .
     Bisous de nous deux .

    008

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:09

    Bonjour Calinette

    La Saint Hilaire ce n'est que le 13 janvier j'espère qu'il ne neigera pas

    Très bonne cette tarte aux prunes

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:46

    bonjour calinette et merci pour tes bonne sidées et tes blagues enfin merci pour tout faut le dire de temps en temps quand meme , je vais faire un gateau aujourd hui mais il sera aux pommes car il y en a qui commencent a se gater donc je vais en utiliser avant , hier j avais deja fais ce gateau pour les petits enfants qui en ont mangés ici puis emmenés le reste  mais comme c est un quatre quart que je fais donc c est plus que facile , mais faudra bien que j utilise mes fruits du congel aussi surtout en compote car autrement je n y arriverais pas a tout manger

     je t embrasse

     bon début de semaine

    5
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:32

    Bonjour Calinette

    Une bonne tarte pour le petit déjeuner, j'en mangerai bien un morceau surtout que hier je n'ai pas fait de dessert.....

    Maligne la dame !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 07:46

    ...elle ne perd pas le nord la veuve dis-moi!

    Tu nous proposes un tarte aux prunes et hier, j'ai eu le plaisir d'en déguster une aux mirabelles, un p'tit goût d'été!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:23
    Coucou Câlinette,
    Avec une pâte sans gluten, c'est une tarte pour moi, j'adore les prunes ! J'espère que ton week-end a été agréable et non pluvieux. Je te souhaite une agréable journée et te fais mille joyeux poutous.
    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:21

    bonjour ma petite calinette

    toujours pas de notification 

    difficile pour moi de faire ma tournée de blog

    mais bon il y a plus grave dans la vie

    en espérant qu'éklablog trouve une solution

    on est nombreux dans ce cas !!

    passe une agréable journée

    il ne fait pas chaud mais de neige à l'horizon

    merci pour cette recette

    bisou du matin

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:19

    BONJOUR
    J'espère que ton week-end c'est bien passé
    Et que tu es en forme pour attaquer la semaine

    Je te souhaite un bon lundi
    Ainsi qu'une excellente semaine
    Bisous si possible sans pluie  !!!!!!!!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :