• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     nous fêtons les  c'est mercredi

    Homme de mouvement et d'échange, Humbert est un bon pédagogue.
    Humbert a des goûts de luxe et besoin d'amour autant que de tranquillité.
    Esprit libre, Humbert se dévoue mais ne sacrifie jamais son indépendance.
    Humbert est élégant, léger et sensuel: difficile de résister à une telle séduction.
    Apaisant et disponible, Humbert a besoin de recueillement et de solitude.

     View Full Size Image

    Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.

     

    bon lundi

    Pour 2 personnes

    • 2 escalopes de poulet
    • 3 cuillères à soupe de farine
    • 25 g de beurre
    • 2 gousses d‘ail
    • 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
    • 1,5 cuillère à soupe de sauce soja (la salée)
    • 2 cuillères à soupe rases de miel
    • 1/2 cuillère à café de sauce Sriracha ou 1 pincée de piment de Cayenne
    • 1 cuillère à café de persil plat
    • Versez la farine dans une assiette et roulez-y les escalopes de poulet (j’ai détaché les aiguillettes). Secouez-les bien pour ôter l’excédent de farine. Epluchez, dégermez et hachez les gousses d’ail.  Mélangez dans un bol le vinaigre de cidre, la sauce soja, le miel et la sauce Sriracha.  Lavez et ciselez le persil.

    Faites chauffer 15 g de beurre dans une sauteuse et faites-y dorer les escalopes de poulet sur les 2 faces pendant 5/7 minutes. Puis, ajoutez 10 g de beurre dans la cocotte et quand il est fondu, ajoutez l’ail haché. Laissez cuire 2 minutes puis versez la sauce à base de miel. Portez à ébullition et laissez réduire la sauce 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle devienne sirupeuse.

    Saupoudrez de persil et servez immédiatement avec la sauce.

     

    bon lundi

     

    bon lundi

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    16
    Lundi 25 Mars à 20:33

    tiens j'ai du poulet à manger, ça me fait penser , moi je vais le faire avec les légums basquaises , j'aime bien 

    pour demain, car ce soir je fais dinette ,  été chez l'ophtalmo  , nickel tout va bien ouf ..

    un bizou et une bonne soirée  à toi ma belle bibi flo

    15
    Lundi 25 Mars à 20:06

    Bonsoir Calinette,

    Un bon jeu de mot. Le printemps n'est pas tout à fait là, ce matin gelée blanche et soleil aux abonnés absents. Bonne soirée er bonne semaien; Bisous. Huguette 

    14
    Lundi 25 Mars à 18:00

    Pas mal ce caramel, fallait trouver!

    Il a fait soleil mais je trouve qu'il fait encore froid...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    13
    Lundi 25 Mars à 17:39

    Un sacré jeu de mots, ceci étant j'aime bien les bons caramels.....

    Bonne semaine

    12
    Lundi 25 Mars à 16:15

    Bonjour un prénom que j'aime .

    Ta recette  impeccable sucré salé et du soja hum .

    Bisou Bonne après midi

    11
    Lundi 25 Mars à 15:01

    bonjour   , j'espère que ton lundi se passe bien ?  pour moi calme sans sortie  , chez nous soleil  ,nuages et vent frais , bonne fin de journée   et bon début de semaine   ..bisous  ..Anna

    10
    Lundi 25 Mars à 13:58

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ta page une très bonne recette, j'ai noté

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter un bon début de semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, nous oui petite balade

    Le temps ce matin c'est bien rafraichi un petit-2

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Pâques 2

    9
    Lundi 25 Mars à 13:52

    Bonjour Calinette

    Très bien cette recette , je note avec gourmandise !

    Très bon après-midi

    Bisous

    8
    Lundi 25 Mars à 11:38

    bonjour voila une nouvelle semaine qui commence !!!!

    j espere que tu as passer un agreable weekend , moij ai la visite de mon fils stevens et de sa compagne 

    et notre adorable petit kieran 11mois , mais souvent quand ils viennent ils nous apportent un panier

     avec tous leurs soucis  sniff!!! et il faut les aider a les resoudre ,

     mais voila c est cela etre parents  meme quand ils sont en couple  on essaie de les aider ,je vais preparer un cassoulet pour ce midi  gros bisous nadine

    7
    Lundi 25 Mars à 10:40

    Bonjour Calinette,

    voici une recette originale pour cuisiner les escalopes de poulet..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Lundi 25 Mars à 09:39

    Bonjour Calinette, 

    j'adore ta recette. 

    Il avait gelé cette nuit, maintenant soleil mais frisquet. 

    Gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Lundi gif

    5
    Lundi 25 Mars à 07:05

    Coucou passe un beau lundi ici toujours gris, froid et pluvieux bisous

    4
    Lundi 25 Mars à 06:47

    Kikou Calinette,

    Alors aujourd'hui tu nous donnes une petite partie de cette recette...

    Alors, tu dormais en l'écrivant ? Hi! hi !

    Ces escalopes doivent être bien fameuses.

    Bonne journée avec de gros bisous ♥

     

     

    3
    Lundi 25 Mars à 06:43

    Je confirme les rhumes sont tenaces, et on tousse aussi !! le froid est là mais le soleil aussi, je te souhaite une agréable semaine !!

    2
    Lundi 25 Mars à 06:22

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog et merci pour ta bonne idée de recette  j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week-end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    1
    Lundi 25 Mars à 06:14

    bonjour calinette c est tres bien pour les escalopes de poulet car souvent trop seches autrement je garde l idée pour demain 

     bon lundi a toi et je  t embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :