• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

    c'est la fête des

    Sylvère est secret, silencieux et prudent mais aussi fort et charitable.
    Sociable, généreux et orgueilleux, Sylvère déborde de dynamisme et de joie de vivre.

    C'est un combattant, Sylvère attaque de front et n'hésite pas à se mesurer aux plus forts.

    Sylvère a quelque chose de mystérieux, d'une gaieté délicate et d'une tendresse affectueuse.

    Majestueux et raffiné, Sylvère est attentif et partage beaucoup avec les autres.

     

     

    Les récoltes auront trop froid, s'il fait du vent à Saint-Leufroy.
    été bien doux, hiver en courroux.

     View Full Size Image 

    bon lundi

    Terrine de campagne à l’ancienne
    Ingrédients :
    – 1 kg de farce à tomates (de bonne qualité)
    – 2 blancs de poulet, coupés en tout petits dés
    – 2 gousses d’ail hachées
    – 2 échalotes ciselées
    – 2 œufs entiers
    – 10 cl de whisky
    – thym (frais ou sec) , persil ciselé et poivre du moulin.
    Préparation :
    Etape: 1
    Verser dans un grand saladier tous les ingrédients. Je n’ai pas ajouté de sel, la farce l’étant suffisamment.

    Lorsque le mélange est homogène, versez dans une terrine légèrement huilée. Lissez le dessus et enfournez à four préchauffé à 180°C pour environ 45 mn.

    Servez chaud, tiède ou bien froid le lendemain…

    Hihi GIFs | Tenor
     

     

    « c'est dimanche et fête des pèresc''est mardi »

  • Commentaires

    14
    Mardi 21 Juin 2022 à 11:15

    coucou une très bonne recette , il fait moins chaud mais c'est encore bien lourd c'est mauvais et il y a besoin d'eau ,je te souhaite un très bon Mardi ,bises

    13
    Mardi 21 Juin 2022 à 05:52

    Passe une agréable semaine, en espérant qu'elle soit plus clémente !!

    12
    Lundi 20 Juin 2022 à 21:32

                                      Bonsoir, c'est quoi la farce a tomate je n'ai jamais entendu parler .

    Bonne soirée Bisou

                                  

    11
    Lundi 20 Juin 2022 à 20:00

    Il y a bien longtemps que j'en ai fait, je garde ta recette, c'est trop bon!

    Il a plu cette nuit mais pas assez.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    10
    Lundi 20 Juin 2022 à 16:00

    bonjour      , j'espère que ton lundi se passe bien ? le mien calme ce matin docteur pour mes remèdes et pharmacie , cet après midi repos  , chez nous temps lourd ,un peu de vent , hier  soir orage , bonne fin de journée et bon début de semaine ..bisous ..Anna

    9
    Lundi 20 Juin 2022 à 14:49

    Bonjour ma chère Câlinette jolie,

    Un bien drôle de prénom, mais quand même bonne fête à tous les Sylvère.

    Et grand merci pour ta recette, de terrine de campagne à l'ancienne.

    Ça et une bonne salade ça nous fera un bon dîner pour demain soir

    (car demain nous sommes absents).

    Belles pages et gros bisous, à bientôt.

    Sylvie

    8
    Lundi 20 Juin 2022 à 14:01

    Bonjour Calinette,

    Voilà un nom peu commun. Une plaque que j'aime bien. Je peux r'assure que l'on profite un max, la vie passe si vite. Il fait si chaud que l'on reste à l'ombre on visitera demain à la fraîche. Bon lundi. Bisous. Huguette

    7
    Lundi 20 Juin 2022 à 12:17

    Kikou Calinette,

    Très belle terrine de campagne...

    Il a bien quelques dizaine d'années que je me promène dans cette belle avenue.

    Dans la nuit, la pluie et je jardin aujourd'hui est ravir.

    gifs musique - Le Monde des Gifs

     

    6
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:55

    Je me promène sur cette avenue depuis quelques années maintenant....

    Bonne semaine

    5
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:34

    Peinture de Théodore Robinson

    Bonjour Calinette,

    par cette chaleur un morceau de pâté avec une salade fait un bon diner..

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 20 Juin 2022 à 10:33

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour ton joli partage et pas mal la pancarte (lol)

    Je viens dans ton petit monde pour te souhaiter une belle semaine

    En espérant que tu as passé un bon weekend, moi à l'ombre car très chaud 43° a l'ombre samedi et dimanche 40°

    J'en peux plus beaucoup de mal à supporter même le ventilo ne fait pas grand chose

    Donc  jusqu'à mercredi je reste cool

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    3
    Lundi 20 Juin 2022 à 07:44

    Bonne journée Calinette, toujours beau dans le sud.. on aimerait un peu de pluie..

    J'aime bien la plaque..

    Gros bisous 

    2
    Lundi 20 Juin 2022 à 07:10

    Coucou enfin la pluie cela fait du bien, mes deux tonneaux d'eau de pluie sont remplis et le jardin revit un peu bonne journée bisous

    1
    Lundi 20 Juin 2022 à 06:08

    bonjour Calinette, 

    une petite pluie ce matin , on verra dans la journée. 

    Passe un bon lundi, gros bisous, 

    Nadine

    ᐅ 172 Lundi images, photos et illustrations pour whatsapp - BonnesImages

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :