• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Aventurier, extravagant, Jules court à la découverte du monde.
    Jules est le charme et la grâce, la fantaisie et la passion.

    Inconstant, capricieux et insouciant, Jules a besoin de se sentir en sécurité.
    Jules a un esprit vif et éclairé qui lui permet d'améliorer sa vie et celle de ses proches.
    Bénéficiant de la protection de Vénus font de Jules un séducteur irrésistible.

    View Full Size Image

     la Saint-Jules, mauvais temps, n'est pas installé pour longtemps

    bon lundi

    Cupcake moelleux au chocolat

    8 pièces

    Ingrédients

     

     

     

    • 115 g
      sucre en poudre  
    Pour le glaçage :

     

     

    • 30 g
      beurre  
     
     

    Préparation

    Temps Total : 35 min
    Préparation :20 minRepos :-Cuisson :15 min
    Étape 1

    Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6)

    Étape 2

    Faites fondre le beurre avec le chocolat, mélangez pour bien lisser.

    Étape 3

    Mettez les oeufs dans un saladier et incorporez le sucre.

    Étape 4

    Ajoutez ensuite la farine, puis le mélange beurre-chocolat.

    Étape 5

    Répartissez la préparation dans des petits moules en papier sulfurisé (ou silicone), sans dépasser les trois quarts de la hauteur.

    Étape 6

    Enfournez pour 15 min à 180°C.

    Étape 7

    Vous savez que la cuisson est achevée lorsque la lame d'un couteau enfoncée au coeur du gâteau ressort bien sèche.

    Étape 8

    Pour le glaçage, faites fondre le chocolat avec le beurre. Répartissez le sur le dessus des cup cakes.

     

     

    Un Noir s'adresse a Dieu :
    - Dieu, pourquoi je suis noir ?
    Et Dieu répond :
    - C'est pour que tu puisses mieux chasser pendant la nuit dans la forêt africaine, que tu te confondes ainsi avec l'obscurité; c'est aussi à cause du soleil d'Afrique, ta couleur t'en protège.
    - Dieu, autre chose encore, pourquoi mes cheveux sont crépus ?
    - Rien n'est fait au hasard, mon fils. Cette chevelure, quand tu cours dans la brousse, elle ne s'accroche jamais nulle part, c'est important.
    - Bien, fait le Noir, mais dites-moi, Dieu, pourquoi alors je suis né a Sarcelles ?

    bon lundi

    « 2ème dimanche après pâquesc'est mardi »

  • Commentaires

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 23:48

    Coucou Câlinette jolie,

    Un gâteau au chocolat je connais encore de nombreux gourmand qui vont se lécher les babines. Je vais prendre la recette, mais ils vont le faire tout seul ce gâteau car ce sont eux qui vont le manger. Merci pour ta recette.

    Pas mal la petite blague. Douce nuit et gros bisous. 

    16
    Lundi 12 Avril 2021 à 20:24

    mon fils adore les gateaux au chocolat j'en fait pas souvent je prends ta recette.

    il a fait une belle journée avec du soleil bien agréable.

    un bizou ma belle J-2 avant la vaccination, ça approche. je t'embrasse flo

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:37

    Coucou ma douce amie

    Encore une journée qui se termine, j'aime beaucoup le chocolat (mon péché mignon) j'espère que tu vas bien, prend bien soin de toi, bonne fin de journée, je t'embrasse très très fort  Puce

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 19:19

    Bonsoir Calinette,

    Perso je ne suis pas" très chocolat"..... mais on aime dans la famille.

    Bon lundi suivi d'une douce semaine. Bisous. Huguette

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:22

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour cette page, moi pas trop le chocolat dans les gateaux

    Je viens te souhaiter une bonne semaine

    En espérant que tu vas bien, as tu du soleil? moi aujourd'hui oui

    Mais hier dimanche un temps pourri...A bientôt gros bisous de ta petite princesse Jasmine.♥

    bonne journee - Page 12

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:37

    Que de questions à Dieu!

    J'aime ces gâteaux mais seulement ...en vitrine.

    Froid et moche ce matin mais beau soleil en a-midi.

    Bises de Mireille du sablon

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:14

    bonjour      , j'espère que ton lundi se passe bien  ? pour moi calme sans sortie  , chez nous soleil et fraicheur  avec du vent , bonne fin de journée et bon début de semaine .. bisous ..Anna

    10
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:11

    Un bon gâteau pour ceux qui aime le chocolat, aussi je passe la recette !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:48

    Coucou Calinette, Jules était le prénom de mon adorable beau-père je l'adorais, bonne journée bisous

    8
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:33

    J'adore ces cupcake

    Bisous

    7
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:50

    La peinture du jour

    Bonjour Calinette, voici un dessert qui fera bien mon affaire..

    Bonne journée, chez nous pluvieuse, bons baisers

    6
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:25

    Bonjour Calinette

    Je préfère au citron hihihihi

    Hier soir petite pluie et ce matin soleil mais pas chaud du tout, je reviens du pain les mains gelées, samedi non super chaud , ce temps  ne sais pas ce qu'il veut ; 

    Je ne vais pas sortir  ,je vais lire pas envie d'attraper la crève , bonne journée   ma belle 

    5
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:02

    Bonjour Calinette, 

    après la pluie , il a gelé cette nuit et 

    là nous avons un beau soleil. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    19 meilleures idées sur Bon lundi gif en 2021 | bon lundi gif, bon lundi,  fond d'écran coloré

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:42

    Mais bon dieu Sarcelles c'est une ville noire ou je me trompe....Mdrrr

    Bonne semaine

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:38

    Bonjour Calinette.

    J'espère que tu as passé un bon week-end, que tu vas bien et qu'il a fait beau chez toi.

    Chez nous il a fait un temps tristounet.

    Voila une nouvelle semaine qui commence et je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

    2
    Lundi 12 Avril 2021 à 07:57

    Bonjour Calinette, Jules le prénom de mon grand père...

    Miam le bon cake, merci pour la recette, gros bisous

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 05:32

    Bon début de semaine, en espérant que le temps soit meilleur !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :