• bon lundi

     

    bon lundi

    bonjour à tous

     

      souhaitez une bonne fête à tous les

    Épris de liberté et de solitude, Barthelemy ne renonce jamais aux plaisirs de la vie.
    Barthelemy impose son autorité , dynamique et un peu dispersé mais fascinant.
    D'humeur changeant, Barthelemy a horreur des contraintes.

    Barthelemy a besoin de liberté et supporte mal la routine et l'autorité des autres.

    D'apparence dur avec leur entourage, Barthelemy cache sous sa carapace une grande sensibilité.

     

    View Full Size Image

     

    À la Saint-Barthélemy, paie ton dû.
    À la Saint-Barthélemy, la grenouille sort de son nid.
    À la Saint-Barthélémy la perche au noyer, le trident au fumier.

     View Full Size Image

    Tomates farcies crues

    bon lundi

    Ingrédients

    4 personnes
    • 4 tomates
    • 3 oeufs durs
    • 70 g de thon au naturel
    • 2 c. à s. de mayonnaise
    • 1 c. à c. de curry
    • Poivre du moulin
    • Sel ou sel fin
    • Persil
    • Préparation

      Préparation : 15min
      Cuisson : 10min
      1. 1

        Faites cuire vos oeufs dans une casserole d'eau bouillante, avec 1 c à s de vinaigre, pendant 10min. Quand les oeufs sont cuits, passez-les sous l'eau froide pour les refroidir, puis écaillez-les. Réservez.

      2. 2

        Lavez vos tomates et, à l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la base de vos tomates afin qu'elles tiennent dans l'assiette. Puis coupez le haut de vos tomates et avec une petite cuillère, évidez-les. Réservez quelques minutes têtes en bas sur un sopalin.

      3. 3

        Dans le robot, hachez les blancs et puis les jaunes d'oeuf. Réservez séparément.

      4. 4

        Dans un bol, mélangez la mayonnaise, le curry, le persil, le thon émietté, les blancs d'oeuf et 3/4 des jaunes. Salez et poivrez.

      5. 5

        Remplissez vos tomates avec une cuillère à soupe, en tassant légèrement.
        Décorez avec les jaunes d'oeufs restants et servez bien frais.

        Minnie says "Hi" and would love to share a cup of tea. | Mickey et minnie,  Mickey

        C'est trois hommes qui discutent. Le premier a 20 ans, le deuxième en a 40 et le troisième a 60 ans.
        Le premier dit: " Moi je bande quand je veux ! "
        Le deuxième dit: " Moi je bande quand je peux ! "
        Le troisième dit: " Bande de chanceux ! "

         

        C'est le mec qui veut se taper une pute, mais il n'a que 50 balles en poche. Il voit une pute et lui dit "Tu fais quoi pour 50 balles?". Elle lui répond qu'elle ne fait rien en dessous de 200 balles, mais qu'il devrait aller voir dans un petit bordel, 100m plus loin. Il arrive dans ce bordel au rez-de-chaussée et demande la même question à la réceptionniste "Quoi pour 50 balles?". Elle lui répond qu'elle est à 100 balles, mais qu'il peut monter au premier étage. Il arrive au premier, repose la même question à une autre pute et on lui répond qu'ici c'est 80 balles mais au deuxième c'est 50 balles.
        Il monte au deuxième, ne voit personne, sauf une porte ou c'est marqué: "Ici, je baise pour 50 balles - Mettre la monnaie dans la boite à coté de la porte, déshabillez vous et entrez sans poser de question". Le mec s'exécute, il paie et se déshabille. Il pousse la porte et soudain se retrouve dans une rue complètement à poil. Il se retourne, entend la porte claquer et il lit sur celle-ci "Ici, on vous baise pour 50 balles"

        bon lundi

    « c'est dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 26 Août 2020 à 06:30

    Merci pour ces moments que tu nous offres

    20
    Mardi 25 Août 2020 à 10:50

    Bonjour Calinette

    histoire coquine mais trop marrante , bien pris le mec,

    les tomates comme ça pas courant et l'été bien apprécié

    bisou bon mardi , je suis très fatiguée alors sera quelques jours

    sans trop de visite ,

     

    19
    Lundi 24 Août 2020 à 23:35

    Coucou Câlinette jolie, 

    je ne connais pas de Bathélémy, tant pis.

    Les tomates farcies crues j'en fais du même genre, ça plai bien quand il fait chaud.

    Les petites histoires sont très coquines.

    Bonne continuité de semaine, gros bisous et prends son de toi il y a des virus qui traîne partout. Amitié et belles journées.

    18
    Lundi 24 Août 2020 à 20:36

    ... il faut trouver de bonnes tomates et là , ça devient rare, dommage quand même.

    Il a fait meilleur, de vraies bonnes températures d'été.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    17
    Lundi 24 Août 2020 à 20:07

    j'en fait des fois , des tomates fourrés au thon mayo avec de la ciboulette, ça change et quand il fait chaud c''est frais..

    le fiston est revenu tout à l'heure j'ai été le chercher à la gare, il est tout beau, bien bronzé ...

    te souhaite un bon début de semaine gros bizou flo

    16
    Lundi 24 Août 2020 à 19:16

    Coucou

     géniale cette recette de tomates crues

    Bises

    15
    Lundi 24 Août 2020 à 18:36

    BONJOUR

    Chouette j'ai récupérée mon blog

    et je revenir voir tes bêtises juste pour rire un peux

    bisous

    14
    Lundi 24 Août 2020 à 18:19

    Coucou ma toute belle

    Très bonne recette, par période de chaleur.

    Içi, en Belgique le temps rafraichit, les journées sont plus courtes.

    Nous allons doucement vers l'automne, prend bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

    13
    Lundi 24 Août 2020 à 16:08

    Bonjour calinette. Merci pour ton com bien triste du décès du papy qui habitait a côté de chez toi,il avait un bel age mais on trouve dur malgré tout,mes condoléances a sa famille.  Un petit coucou avec ma créa pour te souhaiter un bon début de semaine,ou aujourd'hui temps gris va falloir s'habituer l'automne approche. Bisous amitié,gisou56

    12
    Lundi 24 Août 2020 à 16:03

    Bonjour Calinette 

    St Barthélémy c'est la fête de la libération de  Cannes , de la guerre 39/45 !!

    et demain ce serait la fête de mes parents "Louis et Louisette"

    Bonne fin de journée Calinette 

    Gros bisous Hélène 

     

    11
    Lundi 24 Août 2020 à 15:42

    bonjour         , j'espère que ton lundi se passe bien ?  moi calme sans sortie  , chez nous temps mitigé , bonne fin de journée et bon début de semaine ... bisous ...Anna

    10
    Lundi 24 Août 2020 à 12:06

                            Bonjour ,paniers de tomate aux thon et oeufs

                               trop bon ,je fais ce midi tomates farcie

                             viandes hachée purée  de pommes de terre 

                                        le tout du jardin sauf la viandes .

                                                                           Bisou

                                                                        

                                                                                                

    9
    Lundi 24 Août 2020 à 11:39

    Bonjour ma Calinette    je suis peinée  de savoir que tu as perdu  ton papy c'est triste encore  une très bonne idée de recette  moi j'en fait mais avec du  thon à la mayonnaise merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un très bon week end ? je te souhaite de passer un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    cadeaux de mes amies

    8
    Lundi 24 Août 2020 à 11:20

    Bonjour Calinette.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    7
    Lundi 24 Août 2020 à 11:00

    Bonjour Calinette

    Une entrée pas pour moi je n'aime pas les tomates.

    Oh ces hommes avec leur bite pfffff

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 24 Août 2020 à 10:58

    Bonjour Calinette

    Merci pour ta gentille visite, j'étais passé sur ton blog mais mon pc a beugué et je n'avais pas pu te laisser un commentaire sur tes recettes

    Je suis peinée que vous ayez perdu votre papy voisin......Il va vous manquer c'est sur!

    Nous avons aussi une mamie de 79 ans que nous aimons beaucoup dans notre immeuble....Au fil du temps on s'est attaché à elle.

    Bonne semaine Calinette

    5
    Lundi 24 Août 2020 à 10:08

    la création du jour

    Bonjour Calinette,

    ces tomates farcies au thon et à l'oeuf dur feront une bonne entrée...

    Le ciel est nuageux ce matin, il fait moins chaud.. Bonne journée, bons baisers

    4
    Lundi 24 Août 2020 à 09:46

    Il y en a qui rêve encore,mais à poil dans la rue c'est une réalité !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 24 Août 2020 à 08:32

    Bonjour Calinette, 

    voilà une recette que je fais parfois. 

    Le temps se rafraîchit et on annonce 

    de la pluie, hier on a essuyé une grosse drache. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    gif animé, blinkie,BONNE SEMAINE - DKA decoKlane

    2
    Lundi 24 Août 2020 à 07:45

    Allez  c'est reparti pour une nouvelle semaine qui verra la fin du mois d'aout Que nous réserve  la rentrée  ? Ce virus met le bazar  partout !!! vraiment on ne peut faire aucun grand projet ,  les joies sont différentes, les courses, le marché, le cinéma,    la plage  tous  masqués  n'a rien de rigolo, Enfin restons prudent ,Penons soin des uns des autres. ouf un peu moins chaud , mais les tomates comme ça  j'adore  par contre   hum !!!! bisous Calinette

    1
    Lundi 24 Août 2020 à 07:38

    Kikou je te prends ta recette cela changera un peu, merci beaucoup bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :