• bon lundi

    bon lundi

    bonjour à tous

     

    dernier jour de septembre qui s'en va  et demain ,de nouveau en octobre

     

    on fête les jerome

     

        Les Jérôme sont des hommes secrets et assez imprévisibles. Il est difficile de s'entendre avec eux. Intransigeants et égoïstes, ils pensent avant tout à réaliser leurs désirs. Mais ils ont    incontestablement le don de plaire. Ils sont attirants, le savent et en jouent largement

     

    40376861         

     

        À la Saint-Jérôme, hoche tes pommes.     Saint-Jérôme venu, sors ta charrue.     À la Saint-Jérôme garçon, il faut prendre de ta charrue des manchons.  

    BOEUF BRAISE AUX CAROTTES

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:
    • 1,250kg de boeuf dans le gîte ou la macreuse
    • 1 pied de veau
    • 1 couenne de lard
    • 1kg de carotte
    • 4 oignons
    • 1 bouquet de thym
    • 5cl de cognac
    • 20cl de vin blanc sec
    • 1 cuillère à soupe de saindoux
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Dans une cocotte, faites dorer sur toutes ses faces, le morceau de viande dans le saindoux. Pendant ce temps, épluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et émincez les oignons.
    Lorsque le boeuf est bien doré, mouillez avec le cognac et flambez. Soulevez la viande et tapissez le fond de la cocotte avec la couenne de lard avant de reposer le boeuf. Ajoutez la moitié des carottes et des oignons, le pied de veau coupé en deux de chaque côté de la viande et recouvrez avec le reste des carottes et des oignons. Salez, poivrez et émiettez le thym.
    Mouillez avec le vin blanc, couvrez hermétiquement et laissez mijoter environ 4 heures à feu très doux.
    Pour servir, dressez les légumes en lit sur un plat chaud et présentez , disposés au-dessus, la viande coupée en tranches et le pied de veau. Arrosez de la sauce et servez très chaud.


    Magasin de vêtements à la mode
    ...

    Dans un magasin de vêtements à la mode, un jeune homme demande à la très jolie vendeuse: ‘Je voudrais acheter des gants pour ma femme mais je ne connais pas sa taille’ ‘Laissez-moi les essayer’ dit elle en prenant les gants. ‘Oui allez-y… Ses mains sont à peine plus fines que les vôtres. C’est bon, je vais les prendre.’ dit le gars à la vendeuse ‘Vous faudra-t-il autre chose?’ ‘Euh oui, maintenant que vous le demandez… Je vais aussi lui acheter un soutien-gorge et une culotte.’

     

    Histoire insolite de 3 nonnes et un prêtre
     

    Deux prêtres vont se doucher. Comme il n’y a pas de savon, l’un d’eux va en chercher dans sa chambre sans prendre la peine de s’habiller. Il prend 2 morceaux de savon, et retourne vers la douche. Il est à mi-chemin lorsque trois nonnes arrivent dans sa direction. Il n’a aucun endroit où se cacher. Il se plaque alors contre le mur comme une statue. Les nonnes s’arrêtèrent, stupéfaites de voir une statue si réaliste. La première nonne tend la main et touche son pénis. Surpris, il laisse tomber un morceau de savon. - Oh! Regardez, c’est un distributeur de savon. La seconde nonne veut aussi essayer et tire également sur le pénis. Il laisse tomber son deuxième morceau de savon. La dernière nonne n’est pas la moins curieuse et tire trois fois sur le pénis sans résultat. Elle continue son effort et soudain s’écrie: - Sainte Mère de Dieu, il donne également le gel douche!

    « c'est dimanchec'est mardi »

  • Commentaires

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 22:14

    hé oui adieu septembre, bonjour octobre ! espérons qu'il va nous offrir de belles journées ensoleillées pour marcher dans les feuilles en forêt j'adore le crrr crrr

    humm un bon boeuf carottes j'adore ça .. tu me donnes une idée..

    bizou ma belle et un bon début de semaine biz flo

    18
    Lundi 30 Septembre 2019 à 20:39

                                          Bonsoir très bonne recette surtout que l'hiver arrive .Bonne

                                                           nuit Bisou

    17
    Lundi 30 Septembre 2019 à 16:42

    Bonjour ma belle

    Une recette que j'aime beaucoup, elle va être bientôt de saison

    Je viens te souhaiter une agréable semaine en espérant que tu as passé un bon weekend

    Moi pas trop mal il a pas fait trop mauvais

    A bientôt gros bisous Jasmine.♥

    Résultat de recherche d'images pour "belle semaine automnale anime"

    16
    Lundi 30 Septembre 2019 à 15:51

    bonjour     pas mal la 2e       , j'espère que ton lundi se passe bien  ? moi calme sans sortie  , chez nous temps mitigé avec du vent  , bonne fin de journée  .. bisous ..Anna

    15
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:12

    Bonjour Calinette

    C'est une recette que je fait assez souvent en hiver , c'est un plat excellent.

    Trop fortes les blagues mdr .

    Passe un très bon après-midi.

    Gros bisous

    14
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:59

    Les bonnes recettes mijotées arrivent avec le changement de saison et je les aime bien !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:14

    Bonjour Calinette

    Comme le temps passe vite… pffff et en plus on va vers la mauvaise saison grrr

    Ah ces hommes ils ne pensent qu'à ça !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:52

    C'est un plat de saison Calinette, Jérôme joli prénom ,j'aime beaucoup .

    Alain se fait opérer ce matin pour sa greffe de peau, je n'ai pu le conduire

    trop loin et avec mon traitement à vie pour ma maladie auto-immune

    petit cadeau de mon papa adoré, trop dangereux ,

    quelques kms oui mais pas le bout du monde,

    j'ai le cafard .

    Merci pour ton partage,

    Belle journée automnale et douce ici ,

    Bises amicales de Christiane

    11
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:12

    Coucou ma belle

    et oui.. toujours aussi bonne les histoires et les blagues. J'espère que tu as passé un très bon et beau weekend, perso, au chaud et au calme, vu le temps de chien.

    Passe une très bonne journée, ainsi qu'une très bonne et belle semaine, en espérant encore un peu de soleil. Prend bien soin de toi, je t'embrasse très fort  Puce

    10
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:00

    bonjour calinette!!merci de nous faire rire le matin!!

    j'aime bien la derniere blague!!hihihi!!

    le soleil est encore la,donc profitons en !bonne semaine et gros bisous

    9
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:43

    Coucou je te souhaite une agréable journée gros bisous

    8
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:38

    Bonjour Calinette,

    Boeuf braisé aux carottes, j'en fais souvent, j'adore ça !! 

    Et oui voilà septembre qui s'en va. Octobre arrive avec ses jolies couleurs.

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Bergsma Gallery Press :: Paintings :: Originals :: Original Paintings :: 2010/ Rising In Beauty - Original Painting

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:44

    Bonne idée de recette, cela sent bon l'automne.

    BIsous

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:04

    La persévérance paye c'est clair....Mdrrrr

    Bonne semaine.

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:02

    Bonjour Calinette, 

     chez nous, octobre est le mois des anniversaires lol. 

    Il fait mitigé et frisquet, j'ai remis le chauffage. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:59

    Bonjour ma Calinette merci pour ton commentaire sur mon blog humm!! une très bonne recette  j'aime beaucoup et merci pour tes belles blagues qui me font rire et passer un bon moment j'espère que tu va bien ? et que tu as passer un bon week end ? je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    3
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:56

    Bonjour Calinette, une recette que j'aime et le prénom de mon neveu !!

    Belle fin de mois et journée Gros bisous

    2
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:05

    Un plat que j'aime bien faire et de saison, cela embaume la maison,

    le vent d'hier, nous a obligé à rentrer quelques pots !!

    1
    Lundi 30 Septembre 2019 à 05:26

    Septembre s'en va à petits pas  et moi je viens  tout doucement   , pour te souhaiter  une bonne semaine, Levée aux aurores impossible  de dormir , Heureusement mon ami l'ordi est présent  , ne fait pas de bruit  et ne te réveillera pas  hihihi    big bises  Calinette  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :