• bon lundi

    ob5787f2mdg4543455189

    bonjour à tous

    nous voici reparti pour une nouvelle année

    c'est la st

    Basile a une attirance particulière pour la psychologie et la parapsychologie.
    Forte tête, Basile supporte mal l'autorité et son esprit de contradiction peut agacer.
    Calme, Basile aime prévenir et savoir où il s'en va.
    Basile trouve son équilibre, lorsqu'il se sert de son sens de l'analyse et de sa lucidité.

    Très intuitif, Basile est un homme à la recherche d'harmonie et de passion.   

    Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
    Saint-Clair porte quarantaine.

     

     

    alors quelques remèdes:

    Le lendemain de fête :

    Anti – grise mine :

    Le lendemain de fête, ne dite pas adieu à votre teint de pêche ! Voici quelques astuces pour éviter la grise mine : Faites d’abord un gommage pour éliminer tous les restes de maquillage ou autres résidus sur votre peau. Rincez à l’eau tiède pour dilater les pores et appliquez un masque hydratant. Votre peau retrouvera toute sa souplesse. Rincez à l’eau fraiche pour resserrer les pores et faire circuler le sang. Vos cernes commenceront à s’estomper. Appliquez ensuite votre crème de jour et évitez les maquillages trop chargés qui amplifient l’effet de fatigue. 

    Cup of tea with lemon and splash

    Le thé : 

    Pour le petit déjeuner, buvez du thé ! Reconnu pour éliminer les toxines, préférez le thé vert pour nettoyer l'organisme après tous vos repas de fête.

     

    L’activité :

    Après une petite sieste, rien de tel qu’une sortie pour se remettre d’aplomb. Un tour en vélo, une petite course à pieds ou tout simplement une marche vous fera beaucoup de bien. 

    Les légumes :

    Les légumes verts contiennent du soufre, un minéral aux propriétés détoxifiantes mais aussi de l’eau et des fibres. C’est un véritable produit nettoyant pour l’organisme qui éliminera les déchets dus à l’alcool, au tabac, au stress et aux excès alimentaires. Préparez vous une bonne soupe de légumes, vous pouvez même en boire plusieurs dans la journée. 

    La sieste :

    C’est le bon plan lorsqu’on se sent fatigué. Attention, elle ne doit pas durer plus d’une demi heure. En effet, une trentaine de minutes suffisent pour recharger les batteries. La sieste a un intérêt bénéfique sur la santé. Elle rend plus efficace, augmente les performances physiques et psychiques et permet de gagner du temps puisqu’elle réduit la nuit de sommeil suivante. Inutile de plonger dans le sommeil profond, une sieste légère où vous serez détendu et relâché suffit.  sauna

    Le sauna :

    C’est une technique de désintoxication provoquée par la sudation. Il est conseillé de boire de l’eau peu minéralisée, fraiche mais non glacée pour favoriser le nettoyage sanguin avant et après une séance. Le sauna agit sur le corps et l’organisme grâce à une chaleur thermique sèche. Il ne faut pas le confondre avec le hammam qui est un bain de vapeur et qui nettoie la peau en profondeur. 

    A éviter :

    Ne buvez pas de jus d'orange ni de café le lendemain de fête, ce sont des boissons trop acides pour le foie. Evitez les laitages qui sont trop lourds et pas très digestes.  Evitez également les super cocktails, votre foie a besoin de se reposer.

    Enfin, il ne vous reste plus qu'a vous coucher tôt pour faire une longue nuit, bien récupérer et ainsi reprendre votre rythme habituel.

     

    Un avion de ligne tombe dans l'eau en plein Pacifique Sud. Trois survivants seulement : le pilote, un steward et une hôtesse. Ils s'accrochent aux débris qui flottent. Après avoir dérivé pendant une semaine, ils arrivent sur une île totalement déserte. Au bout de quelques jours, ils commencent à comprendre qu'ils ne seront jamais secourus. La vie s'organise. Ils se construisent une cabane. La nature généreuse leur fournit viande, fruits, eau fraîche. Ils sont beaux, jeunes...

    Après 1 mois, l'hôtesse se décide à parler aux deux autres :
    - Écoutez, nous sommes seuls... peut-être pour toujours. Nous nous sommes toujours respectés, nous avons notre intimité, tout est très chouette....Mais je sens que nous souffrons d'un certain manque. Je sais que vous n'osez pas en parler, alors je le dis moi-même : je suis d'accord. Il suffit de s'arranger, par exemple, toi les jours pairs, et toi les jours impairs. S'il y a le moindre problème, on en parle.

    Enchanté d'avoir pu en parler et de s'être organisé, ils passent des semaines fabuleuses. Chacun à son tour, dans un respect mutuel et une attente exemplaire, l'un les jours pairs, l'autre les jours impairs .

    Malheureusement, après deux mois, la fille attrape un virus foudroyant et en meurt...

    Les deux autres sont vraiment tristes, mais la vie se réorganise entre eux deux...

    Au bout d'un mois, l'un des deux s'adresse à l'autre :
    - Écoute vieux, le temps passe, c'est dur pour toi comme pour moi. Alors autant en parler. Je suis jeune, je suis en manque, ça ne peut pas durer comme ça. Qu'est-ce que tu en penses ?
    L'autre le remercie d'avoir osé en parler et tout de suite le rassure en lui disant que c'est la même chose pour lui.
    - Tu penses comme moi alors ?
    - Oui, je suis d'accord, et si ça ne va pas on en parle.
    - D'accord, comment on fait ? C'est toi qui donnes jours pairs et moi qui donne les jours impairs?
    - D'accord, on essaie.

    Ils passent des semaines formidables, mais un soir, l'un des deux dit à l'autre :
    - Écoute, on a dit que si ça n'allait pas on en parlait. Eh bien je trouve que ça ne va plus. On est seuls, on est jeunes d'accord, mais ce qu'on fait me gène, c'est contre nature.
    - Tu me rassures dit l'autre, j'allais aussi t'en parler. J'aimerais qu'on arrête. De toutes façons les sensations ne sont pas les mêmes qu'avant...
    - Tu es d'accord alors
    - Oui et toi?
    - Oui...
    - Bon... on l'enterre alors?

    « meilleurs voeuxbon mardi »

  • Commentaires

    23
    Mardi 3 Janvier 2017 à 15:42

    Bonne semaine

    ❤️ Bonjour du mardi  et tous mes vœux pour 2017 ❤️  
    ❤️ L'amitié est la plus belle pensée,
    ❤️ Et un si petit mot qui veux dire tant de choses
    ❤️ Mon passage chez toi pour te souhaiter
    ❤️ Une douce et paisible journée
    ❤️ Je t'envoie une pluie de......
    ❤️ Gros bisous ton amie kikinette ❤️  

    Bonne semaine

    22
    Mardi 3 Janvier 2017 à 05:19

    une bonne année pour toi 

    bisous  prend soin de toi

    21
    Lundi 2 Janvier 2017 à 23:40

    Coucou Calinette,

    quand même qq voeux qu'hier je n'ai pu prononcer tant j'étais mal.

    Au moment de venir présenter mes voeux, j'ai appris une nouvelle qui m'a flanquée par terre. Une amie très chère qui se battait contre un cancer du pancréas raisonnable a vu ses cellules s'affoler tout d'un coup par de micro-métastases qui ont bloqué tout son système digestif, elle n'en a plus pour longtemps. Nouvelle qui nous a tous sciés car nos enfants ont grandi ensembles et nous sommes tous concernés dans la famille.En plus machette décline de jour en jour! Pfff!!

    La pente sera dure à remonter mais je la remonte toujours. Sans remède d'après fêtes, puisque je suis au régime.

    Bonne année 2017 et joie paix et bonheur pour toi et paix pour la terre.

    Gros bisous.

     

    20
    Lundi 2 Janvier 2017 à 21:00

    MDR mais elle est horrible....

    Merci pour ces remèdes qui font le plus grand bien.

    Gros bisous Calinette.

    19
    Lundi 2 Janvier 2017 à 20:40

    ...tu es de bons conseils sauf...avec ton histoire drôle... rho!

    Bises de Mireille du sablon

    ... il a neigé toute la matinée...

    18
    Lundi 2 Janvier 2017 à 18:20

    Coucou Calinette

    Je suis d'accord avec tes conseils, hum, la sieste...perso aux fêtes j'étais à la soupe et je continue j'ai du mal à m'en passer....et je la fais moi-même j'aime pas en boite.

    Je te souhaite mes meilleurs voeux de bonheur, la santé surtout et pleins d'amour de tes proches.

    Passe une belle soirée au chaud...chez nous froid, givre et neige ce matin, et là ce soir le brouillard.

    gros bisous mon amie

    17
    Lundi 2 Janvier 2017 à 17:51

    Ta dernière histoire m'a fracassée, d'abord de répulsion, puis avec du recul, de franche rigolade!C'est un peu "hard" mais c'est du 3e degré!!!

    Bises

    Gigi

    16
    Lundi 2 Janvier 2017 à 17:48

    bonne soirée, ici avons eu la neige ce matin et maintenant c'est le brouillard qui monte!! espérons pas de verglas demain!!!!

    bisous Sylvie   

    15
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:45

    Bonsoir Calinette,

    Oh quelle horreur, mais faut être dingues pour faire de telles choses beurk !! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

     

    ★˛˚˛*˛°.˛*.˛°˛.*★* Bonne *★* 。*˛. 
    ˛°_██_*.。*./ ♥ \ .˛* .˛。.˛.*.★* Année *★ 。* 
    ˛. (´• ̮•)*.。*/♫.♫\*˛.* ˛_Π_____.♥2017♥ ˛* ˛* 
    .°( . • . ) ˛°./• '♫ ' •\.˛*./______/~\*. ˛*.。˛* ˛. *。 
    *(...'•'.. ) *˛╬╬╬╬╬˛°.|田田 |門|╬╬╬╬╬*˚ .˛ *.* 

    14
    Lundi 2 Janvier 2017 à 16:02

    On peut essayer l'horreur, faut être vraiment en manque.....

    Bonne semaine.

    13
    Lundi 2 Janvier 2017 à 15:04

    Merci Calinette pour ces bons conseils, je vais mettre en pratique en faisant une petite sieste, par contre pas question de sortie, il tombe une pluie glacée qui serait capable de me faire  attraper froid! bisous  et bonne journée  MTH

    12
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:46

    Bonjour Calinette

    Les résolutions je n'en prends pas, difficile à tenir

    Pourvu que l'on est la santé le reste suivra

    Je te souhaite un bon après midi

    11
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:22

    Je connaissais aussi, une histoire avec les jours pairs et impairs.

    Mais elle était atrocement moins drôle, c'était à Paris, les pics de pollution, et pas que nocturnes :-))

    Devines ce que j'ai déjeuné ce matin? Du café et un jus d'orange, juste ce qu'il ne falait pas, si j'ai bien lu tes conseils.

    Je te souhaite mille et un bonheurs pour 2017, à toi et autour de toi.

    Ami-Calmant. Yann

    10
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:06

    Bonjour Calinette

    Je n'ai pas fait d'abus , même si je me suis fait plaisir happy.

    De bons conseils à retenir .

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    9
    Lundi 2 Janvier 2017 à 14:00

    Bonjour Calinette, merci pour ces conseils, j'ai justement bu du thé ce matin..

    Un temps vraiment hivernal encore...

    Bonne première semaine de l'année, gros bisous Rozy

    8
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:59

    bonne et heureuse année ma belle, tout plein de bonnes choses pour toi et les tiens..

    un gros bibi, 2017 flo

    7
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:40

    Bonjour Calinette

    Je viens te présenter mes meilleurs voeux pour 2017

    Joie, bonheur et santé à toi et ta petite famille...

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes.

    Oui merci pour les conseils...Pour moi régime en plus ...mdrrrrrr..

    On se retrouve dans mon blog hiver, ou photos.

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    6
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:35

    Bonjour Calinette

    Et oui c'est reparti pour une année bonne ou mauvaise il faudra la passer !!!!

    Beaucoup prenne de bonnes résolutions qui tombent à l'eau au bout d'un certain temps, j'en fais partie.....

    bonne journée, bisous

    5
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:14

    Kikou Calinette,

    me voici enfin sur les blogs,

    après un passage en   ville avec Jess

    et les enfants ce matin.

    Je te souhaite un bel après-midi, gros bisous

    Nadine

    4
    Lundi 2 Janvier 2017 à 13:01

    bonjour calinette en ce lundi bien brumeux ce qui ne doit pas etre évident sur les routes bien sur et je pense a ceux qui roulent parce qu il le faut pour le travail ou autre ,

     je vais aller faire une bonne sieste pour bien récupérée du retard de la saint sylvestre car le lendemain ça va mais le sur lendemain pour moi c est plus dur ; mais bon ça va aller 

     gros bisous

    3
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:57

    au revoir 2016 - bienvenue 2017 avant toute chose la santé c'est la plus grande richesse, et que notre amitié virtuelle 2016 soit identique - bisous Mamy Annick

    2
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:53

    Coucou !

    Les fêtes ont été très raisonnables mais tes conseils peuvent servir à tout moment.

    Gros bisous

    1
    Lundi 2 Janvier 2017 à 11:52

    Coucou Câlinette,

    Ah rien ne vaut une bonne blague pour commencer l'année ! J'espère que tout va bien pour toi en ce début de mois et que tu prépares déjà les galettes pour l’Épiphanie. Ici grisaille encore et froid. Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous joyeux !

    Résultat de recherche d'images pour "gif bonne année oiseaux"

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :