• bon mardi

    Sanstitre6

    bonjour à tous

     

    nous entamons la 1ère semaine de l'année ,aujourd'hui ,rentrée des classes pour certains élèves ,les autres suivront demain

    nous fêtons les

    Geneviève se bat ardemment et non sans arrogance pour le bonheur de l'humanité.
    Sage et patiente, Geneviève  a tendance à rester dans l'ombre.
    Dotée d'une imposante autorité, Geneviève  tente surtout de rendre service à ses proches.
    Geneviève est une amie d'une exceptionnelle fidélité et d'une belle force morale.

    D'apparence dures avec leur entourage, Geneviève cache sous sa carapace une grande sensibilité.
    Le signe du zodiaque de Geneviève viendra préciser sa personnalité

     

    Sainte-Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint.

     

    PUDDING INDIEN

     

    Ingrédients pour 4 personnes: 100g de farine de maïs, 2 bonnes pincées de sel, 2 bonnes pincées de gingembre en poudre, 1 pincée de cannelle, 4 tasses de lait, 1/2 tasse de sirop d'érable, 1 c. à café de café soluble.

    Préparation:

    - Mélanger la farine de maïs, le sel, le gingembre et la cannelle.

    - Faire bouillir deux tasses de lait et incorporer au mélange.

    - Ajouter le sirop et le lait froid restant sur le café soluble.

    - Faire chauffer au bain-marie pendant 15 minutes en tournant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange devienne consistant.

    - Répartir dans un moule à tarte beurré et parsemer le dessus de flocons de beurre.

    - Faire cuire pendant environ deux heures au four (th.6).

    - Servir chaud avec de la glace à la vanille ou au café.

    La Rolls

    Un homme très élégant entre dans une banque.
    -Je dois m'absenter pour un mois, mon avion part dans deux heures, et j'ai besoin de 2000 euros. Pourriez-vous me les prêter ?
    - Monsieur, dit le directeur, vous n'êtes pas client chez nous, quelle garantie nous donnez-vous ?
    - Ma Rolls est devant la porte, prenez la en gage.

    Immédiatement on lui prête les 2000 euros.

    Un mois plus tard il revient. Le directeur lui fait son compte avec un mois d'intérêts au taux annuel de 12 %, soit un total à rembourser de 2020 euros. Et il lui dit :
    - Pardonnez-moi, mais il y a une quelque chose que je ne comprends pas. Comment un homme comme vous, qui dispose apparemment de très gros moyens, peut avoir besoin d'un prêt de 2000 euros ?
    Et l'autre répond :
    - Vous connaissez un garage qui m'aurait gardé ma Rolls pendant un mois pour 20 euros ?

    « bon lundi bon mercredi »

  • Commentaires

    25
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 05:29

    calinette

    je viens de faire une liste pour venir tous les deux jours et comme ça passé chez tout le mond equand meme dans la semaine car tous les jours pour moi ç devient lourd je l avoue et ça me fait mal au cou aussi ici la météo ne change pas avec entre le verglas , le brouillard givrant , le froid on en finit pas mais c est surtout le brouillard qui est génant car autrementa vec quelque rayons de soleil ça se réchaufferait un peu je pense quand meme ce matin je vais quand meme essayer d aller arracher de scarottes au potager si la terre le permet car si c est trop gelé ça ne va pas aller mais la je voudrais faire du potage pour demain aujourd hui j aie ce qu il me faut tres bonne journée a toi et je t embrasse

    24
    Mardi 3 Janvier 2017 à 20:19

    ... ce dessert me plairait bien, je vais essayer de le faire.

    Il a fait froid mais pas de neige, ouf!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    23
    Mardi 3 Janvier 2017 à 20:12

    Bonsoir  il doit être bon ce pudding !! il a encore bien gelé cette nuit ...

    Bonne soirée  amitiés 

    22
    Mardi 3 Janvier 2017 à 18:01

    Bonsoir Calinette,

    Ce gâteau à l'air très bon, cependant je crois qu'il faut se mettre un peu au régime après les ripailles de ses fêtes, c'est plus sage.

    Bonne soirée. Bisous.

    Mamyariane15

     

    21
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:43

    Bonsoir ma chère Calinette,

    Je connais une Geneviève sur Ekla, elle préfère mettre son pseudo.

    Cette recette a l'air délicieuse.

    Merci pour tes visites qui me font toujours plaisir !

     Désormais il faudra venir sur mon second blog : 

    http://elegancegothique.eklablog.com

    Mon blog Royaume enchanteur sera hors-ligne demain.Je le garde, je ne veux pas perdre les commentaires des amis.Peut-être le reprendrais-je un jour ? J'ai mis ton blog et celui des autres amis dans les liens de mon blog gothique car je tiens à garder contact avec vous ! Voilà je voulais te prévenir. 

    Bonne soirée, gros bisous ma douce amie (désolée pour le copier / coller, j'ai dû prévenir tous mes amis)

    Florence 

    20
    Mardi 3 Janvier 2017 à 17:07

    Bonsoir ma belle Calinette,

    oh la Geneviève que j'ai connue j'ai encore la plante qu'elle m'a apportée la dernière fois mais elle nous quitté également et brutalement.

    Hé ton pudding indien si je remplace le lait par celui d'amande,, je pourrais faire cette recette!

    Grand merci, ça a l'air bien épicé.

    Bonne soirée et gros bisous.

    19
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:52

    Coucou Calinette, j'ai pas chaud, un peu faim, je mangerais bien une tranche de ce pudding avec une boisson chaude. Une bonne recette. Bisous et bonne soirée  MTH

    18
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:49

    Je rentre de la médiathèque  , il fait 16° ma foi ne nous plaignons pas, merci pour cette bonne recette  , mais après les fêtes régime, je reçois le 5 pour mon anniversaire  et le gâteau tous les ans est la galette des rois bref  , mon pèse- personne va me faire la tête  hihihihi   bisous ma douce 

    17
    Mardi 3 Janvier 2017 à 16:18

    Bonsoir Calinette,

    Je ne connais pas du tout le pudding indien !! une découverte pour moi.

    Je te souhaite une très bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    14-Chats de Rina Zeniuk

    16
    Mardi 3 Janvier 2017 à 13:04

    Nouvelle journée de givre et le ciel est bien plombé.

    Je dois sortir cet aprem mais je vais sans doute prendre la voiture.

    Bisous

    15
    Mardi 3 Janvier 2017 à 12:26

    bonjour Calinette , recette tentante mais je fais attention aux sucreries en ce moment !!! j'espère que tu as échappé à la neige

    bisous

    14
    Mardi 3 Janvier 2017 à 11:43

    Bonjour Calinette

    Délicieuse cette recette je note .

    Excellente la blague mdr he!

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous

    13
    Mardi 3 Janvier 2017 à 11:39

    bon mardi!!! ici la neige est fondue mais il y avait un peu de verglas ce matin!! bisous Sylvie  

    12
    Mardi 3 Janvier 2017 à 11:29

    Bonjour Calinette

    J'arrive avec le soleil mais il ne fait que 2 degrés bon je ne vais pas me plaindre nous sommes en hiver 

    Surement une bonne recette mais je n'ai pas de courage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    11
    Mardi 3 Janvier 2017 à 10:09

    la création du jour

    Bonjour Calinette, cette recette de pudding me semble bonne..

    Beau temps sur la côte, il fait 7° ce matin, bon mardi, gros bisous

    10
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:42

    bonjour le pudding moi  j adore mais j en fais rarement jusqu ici je préfere aller dans ma bonne boulangerie qui en fait de temps en temps et ça me fait mon repas midi ou soir , en attendant aujourd hui avec le froid ce sera du bon potage bien sur et apres des saucisses grillées avec des pommes

     gros bisous pour un bon mardi

    9
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:20

    très beau temps sur la Corse aujourd'hui encore.Pour l'heure nous n'avons pas eu d'hiver.....

    Malin le petit monsieur mais après tou la banque n'a pas été spoliée....Mdrrr

    Bonne journée. 

    8
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:15

    bonjour Calinette je viens te remercier pour ton commentaire  merci pour la recette du pudding  j'espère que tu va bien ? et que tu as du beau temps ? ici nous avons un très beau soleil  cet après midi je vais aller marcher un peu  je te souhaite de passer une très bonne journée et surtout prend soin de toi 

    gros bisous de ton amie

    Béa

    7
    Mardi 3 Janvier 2017 à 09:05

    Bonjour Calinette .

    Ce matin , il ne fait pas chaud , mais ça n'est pas le gros froid des autres années à cette époque - 3 ° .

    Voila la nouvelle année entamée , il va falloir d'habituer a écrire 2017 , chaque année , j'ai du mal a m'y faire .

    Ce midi , je vais faire un bon pot au feu pour nous réchauffer .

    signature13

    Bisou de nous deux .

    6
    Mardi 3 Janvier 2017 à 08:49
    Bonjour et bonne année !
    Sté Genevieve est la patronne de Paris. Elle soutiendra le peuple de la ville qui s'appelle alors Lutèce et est assiégée. Elle est célèbre pour avoir repoussé les Uns. Elle a sa châsse à Paris sur l'une des "montagnes" de Paris appelée "montagne Ste Genevieve" ds l'église St Etienne du Mont.
    Bonne journée.
    Bisou.
    Nicole75
    5
    Mardi 3 Janvier 2017 à 08:46

    Coucou Calinette

    Et bien ton gâteau je te le laisse , je n'aime pas du tout !!!!

    Très bonne histoire... Il y a gelée ce matin !!!

    Bonne journée, bisous

    4
    Mardi 3 Janvier 2017 à 08:39

     

    Kikou Calinette,

    pas mal le coup de la rolls, lol

     

    Il a gelé à -1° ce matin mais le ressenti est de -6, quand nous avons enlevé la bâche de l’auto, nous avions bien froid ! si on a un été en conséquence , alors ça va.

     

    Je te souhaite un bon mardi, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon mardi"

    3
    Mardi 3 Janvier 2017 à 07:20

    Oui, le coup de la Rolls, géniale idée.

    Et pour les écoliers, au moins la journée à se raconter les 15 et un jours de vacances, ........ , et les descentes en luge dont j'ai la nostalgie. Il ne neige plus comme de mon temps :-))

    Je te propose de m'accompagner .... Big bisou. Yann

                                          Afficher l'image d'origine

     

    2
    Mardi 3 Janvier 2017 à 06:35

    « Un mois de janvier sans gelée, jamais n'amène bonne année. »

    bonne recette début de semaine froid !! mais c'est janvier !!!

    passe une agréable journée

    bisou de Nanie

    1
    Mardi 3 Janvier 2017 à 06:28
    Coucou Câlinette,
    Appétissant ce pudding ! Ce matin il fait froid,j'espère que tu es bien au chaud et que tu auras une belle journée. Excellent mardi avec de gros bisous joyeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :