• bon lundi

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les 

    Réaliste, constructif, ambitieux, Stanislas jouit d'une remarquable harmonie intérieure.

    Stanislas a un idéal de bonheur qui dévoile lentement mais sûrement son coeur d'or.

    Homme de vocation et d'enthousiasme, Stanislas est doué pour l'improvisation et l'aventure.

    Combatif en affaires, Stanislas a un esprit constructif et matérialiste.

    Épris de liberté et de solitude, Stanislas ne renonce jamais aux plaisirs de la vie.

    S'il gèle à la Saint-Stanislas, on aura deux jours de glace.
    Avril fait la fleur, Mai en a l'honneur.

    COTES D'AGNEAU AUX POIVRONS

     

    Ingrédients

    • 4 belles côtes premières
    • 2 oignons moyens émincés
    • 1 gousse d'ail écrasée
    • 500grs de tomates, pelées, épépinées et grossiérement hachées
    • 2 poivrons verts épépinés et coupés en lamelles
    • 1 poivron rouge épépiné et coupé en lamelles
    • 1 cuillère à café de coriandre en poudre
    • sel
    • poivre noir fraîchement moulu
    • 15cl de vin blanc sec
    • 1 cuillére à café de concentré de tomates.

    Préparation

    Chauffer l'huile dans une grande poële, à feu vif, et y faire revenir les côtelettes d'agneau jusqu'à ce qu'elles soient dorées des 2 côtés. Laisser les côtelettes dans la poële, baisser le feu, ajouter l'oignon et l'ail et couvrir la poële. Faire cuire pendant 10 minutes jusqu'à ce que l'oignon et l'ail commencent à dorer. Ajouter les tomates, les poivrons, la coriandre, le sel et le poivre. Couvrir et faire cuire 15 minutes encore. Enlever les côtelettes de la poële et les garder au chaud. Verser le vin dans la poële et, à feu vif, cuire la sauce jusqu'à ce que le liquide réduise de moitié. Ajouter le concentré de tomates et laisser cuire à feu doux, à découvert, pendant 5 minutes. Goûter et ajouter du sel et du poivre si nécessaire. Ranger les côtelettes dans un plat de service préchauffé, les entourer de la sauce et servir.

    Robinson

    Un bateau est pris dans une violente tempête et coule. Seul rescapé, un marin niçois, accroché à une planche, échoue sur une île déserte. Heureusement il y a de l’eau douce, des fruits à profusion, et la mer est remplie de poissons, ce qui lui permet de survivre.

    Le temps passe et au bout de plusieurs mois, un point grossit à l’horizon. Un radeau apparaît. Il s’échoue sur la plage et une superbe naufragée débarque en s’écriant :  » Oh bonne mère enfin une île ! »

    Notre Robinson niçois n’en revient pas :
    - Té ! Je rêve ! Une femme et en plus une niçoise ! Mademoiselle j’aimerais vous offrir un verre pour votre arrivée, mais je n’ai que de l’eau.
    - C’est parfait, dit la fille, moi j’ai le pastis.

    Elle sort de sa trousse de survie une bouteille de 51. Le niçois est ébahi. Il lui dit :
    - Je m’excuse, je n’ai que des fruits pour l’accompagner.
    - J’ai ce qu’il faut dit la fille en sortant des olives.

    Le niçois est aux anges. Quand ils ont terminé leur apéritif, la fille lui demande:
    - Ça fait longtemps que vous n’avez pas vu une femme ?
    - Pardi ! Six mois.

    Alors elle se rapproche de lui et lui dit d’une voix douce :
    - Ça vous plairait de tirer ?

    Et le niçois extasié s’écrie :
    - Oh Bonne mère ! Ne me dites pas que vous avez aussi amené les boules !

    C'est un gars qui va se marier, il va se confesser quelques heures avant la cérémonie.
    Lorsque le curé a terminé, il lui demande:
    - Quelle pénitence m'ordonnez-vous, mon père ?
    - Aucune, mon fils vous allez vous marier, c'est déjà bien suffisant comme ca !..


     Pourquoi, lors de son mariage, l'homme met une bague a sa femme ?
    Pour lui donner de la valeur !

    « c'est dimanchebon mardi »

  • Commentaires

    15
    Lundi 11 Avril 2016 à 23:33

    Cou Calinette,

    non je n'ai pas le temps de m'ennuyer avec ce fichu potable qui m'a déjà viré la moitié de l'article que j'étais en train de faire. Ou alors il me fiche les coms en l'air et je dois recommencer. Pas sûre que je vienne souvent à ce rythme là!

    Merci de ton passage et de tes blagues qui me détendent!

    Gros bisous et @+

    14
    Lundi 11 Avril 2016 à 20:39

                                            bonne soirée 

                                    très bonne recette 

                                j'adore toujours ta jolie chanson 

    pas très beau chez-nous 

    bise 

    13
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:15

    Bonjour calinette.Merci pour ton gentil com. En Bretagne nous avons du soleil également mais avec une petite fraicheur surtout le soir. J'espre que tu as passer un bon week end. Je te souhaites un bon lundi et une bonne semaine également.Bisous,amitié,gisou.

    12
    Lundi 11 Avril 2016 à 15:14

    bijour passe un bon lundi gros kizoutes

    11
    Lundi 11 Avril 2016 à 13:45

    coucou ma calinette

    me voiciiiiiiiiii seulement hihi !!

    très contente de te lire

    passe une agréable après-midi

    gros bisou de ce début de semaine

    10
    pontdevie-pivoine
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:44

    En dehors de la grande place Stanislas à Nancy, je ne connais pas de Stanislas. Merci pour la recette, j'adore les poivrons et l'agneau.

    Les blagounettes sont excellentes.

    Belle semaine à toi et bisous sans soleil ce matin.

    9
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:42

      

    Bonjour Calinette, une excellente recette pour accommoder les côtes d'agneau.

    Le beau temps continue sur la côte, il fait déjà 15° ce matin..

    Bon lundi, bons baisers

    8
    Lundi 11 Avril 2016 à 10:01

    Kikou  Calinette, 

    voilà une recette pour mon chéri ! 

    Une belle journée ensoleillée aujourd’hui, ça fait du bien.

    Je te souhaite un « bon lundi au soleil » gros bisous

     

    Nadine

    7
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:58

    bon lundi à toi aussi!! bisous Sylvie

    6
    marie mathieu
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:53

    bonjour Calinette, Hi...HI... j'aime beaucoup la  dernière histoire. Une recette super sympa et originale, Bisous et bonne journée  MTH

    5
    Lundi 11 Avril 2016 à 09:04

    Bonjour Calinette, une semaine qui démarre avec un beau soleil !!

    Une bonne recette que je note et toujours de bonnes blagues, j'aime bien la deuxième !

    Gros bisous Rozy

    4
    Lundi 11 Avril 2016 à 08:01
    Bonjour Calinette,
    Ah ben moi j'aime l'agneau, les enfants aussi. Je note ta recette. Passe une bonne journée, bises Véronique
    3
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:36

    ...encore une belle page d'humour pour commencer la semaine, merci!

    Bises du jour de Mireille du sablon

    2
    Lundi 11 Avril 2016 à 07:04

    Bonne journée bisous

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 06:50

    Bonjour Câlinette 

    Nous n'aimons pas l'agneau mais , pour ceux qui aime , c'est un excellent plat .

    Je te souhaite une bonne journée.

    De gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :