• bon jeudi

     

    bon jeudi

    bonjour à tous

    on fête les bon jeudi

    Les Sandrine sont extrêmement volontaires et n'ont aucun mal à réussir. Comme elles sont souvent chanceuses, elles réalisent leurs projets, même les plus fous. Idéalistes, elles attendent beaucoup de la vie et des hommes mais elles sont souvent déçues par les deux. Pourtant, sympathiques et sensibles, elles séduisent sans mal

     

    View Full Size Image

    À la Saint-Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles.
    Le temps de Saint-Gontran voit l'hirondelle arrivant.
    S'il gèle à la Saint-Gontran, le blé ne deviendra pas grand.

    Moelleux à l'orange inratable

    bon jeudi

    Ingrédients

    8 personnes
    • Beurre

      Beurre 200 g

    • Sucre

      Sucre 200 g

    • Farine

      Farine 200 g

    • Sucre glace

      Sucre glace 100 g

      Préparation

        1. 1 Préchauffer le four à 180°c. Faire fondre le beurre.
        2. 2 Mélanger le beurre et le sucre, ajouter les jaunes d'oeufs un à un.
       
      1. 3 Ajouter la farine et la levure puis le jus de 2 oranges et leurs zestes. Monter les blancs en neige.
      2. 4 Incorporer les blancs en neige.
      3. 5 Verser la pâte dans un moule beurré. Mettre au four pendant 45 min.
      4. Pour finir
        Pendant ce temps chauffer le jus de 2 oranges avec le sucre glace et lorsqu’il est totalement fondu napper le gâteau encore chaud à l'aide d'un pinceau.
      5.    rigolo
      6. Photos de vacances

         

        C’est un jeune homme qui passe ses vacances dans un camp de nudistes. Il a sa mère au téléphone qui lui demande de lui envoyer une photo de vacances par la poste. Alors, le gars qui ne s’en fait pas prend une de ses photos où il est debout, à poil, la coupe en deux, et il envoie la partie supérieure à sa mère.

        Le lendemain, il reçoit un appel de sa grand-mère au téléphone, et elle aussi veut une photo de vacances! Alors le gars procède à la même opération sur une autre photo, mais, par mégarde, il envoie la partie inférieure au lieu du haut…

        Après avoir paniqué, il se dit que de toute façon, la grand-mère a la vue tellement basse qu’elle ne risque pas de reconnaître grand chose.

        … Et quelques jours plus tard, le jeune gars reçoit un appel téléphonique de sa grand-mère qui lui dit: « Au fait, merci pour la photo. Je te reconnais bien là, toujours mal coiffé et la cravate de travers ! »

         

        bon jeudi

    « c'est mercredi et 1er avrilc'est vendredi »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 3 Avril 2020 à 00:31

    Coucou ma jolie Câlinette,

    hum tout d'un coup e me souviens que je n'ai pas souhaiter sa fête à ma Sandrine sur FB elle sera surement étonnée et couchée. Tant pis elle le trouvera demain.

    Le gâteau à l'orange je connais il est bon je vais voir si mon mari l'aime encore.

    L'histoire drôle est as mal, je me demande ce que la grand-mère a pu voir??

    Douce nuit et gros bisous virtuels de toutes façons. Prends bien soin de toi.

    17
    Jeudi 2 Avril 2020 à 19:46

    ..je me retiens pour le faire, gentil mari n'en ferait qu'une bouchée!

    Il a fait beau et les balcons sont occupés tous les a-midi, pourvu que cela dure, c'est mieux que le temps gris à rester encore plus enfermés.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:17

    oucou ma toute belle

    Bien bonne la petite histoire, cela arrive la cravate de travers.... loll

    J'espère que tout se passe bien en cette période de confinement.

    Pour nous, pas de sorties ni de visites, (les courses 1 fois semaine)

    Prends bien soin de toi, bonne fin de journée, bisous bisous  Puce

     

    15
    Jeudi 2 Avril 2020 à 18:16

    hum ça me donne envie ton gâteau à l'orange, faut que j'en fasse un pour le petit dejeuner , mais j'ai trop mal au bras pour monter les blancs en neige arf chez moi j'ai tout ce qu'il faut, enfin je vais me débrouiller.

    il a fait bon cet am mais quelques nuages, on va avoir super beau ce w.end, ça va être sympa... surtout dimanche.

    espère que chez toi tout le monde va bien, on touche du bois, nous ça va, pour le moment que ça dure..

    je t'embrasse un bon jeudi soir, et un bisou flo.

    14
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:31

    bonsoir calinette ah si ma main était valide j aurais fais ce bon gateau tout de suite  mais mon mari le fera demain car en ce moment c est lui qui cuisine 

    j espere que pour le moment tout va bien chez vous , moi je vais aller faire un peu de velo dans la cave car il le faut pour mes jambes 

    je t embrasse

    13
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:09

    j'en connais un autre qui avait la cravate de travers....Mdrrrr

    Bonne soirée

    12
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:33
    Coucou j'espère que tu va bien prends soin de toi bisous
    11
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:26

                           Bonjour ,et bien pour ton quatre j'ai fais le mème hier .

                                        trop bon Bisou

    10
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:15

    Une recette facile et tellement bonne !!

    Bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:45

    Bonjour ma Calinette  humm!! un très beau gâteau tu nous donne envie  et je vois que aujourd'hui c'est la sainte Sandrine ma fille s'appelle  Sandrine  je vais lui téléphoner pour lui souhaiter  j'espère que tu va bien ? je te souhaite de passer une très bonne journée prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    8
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:25

    Bonjour Calinette

    Il est beau ce gâteau il donne envie, je le ferais peut être.

    Tu devrais mettre le module de recherche c'est plus facile pour trouver.

    La mamie ne voit pas très claire

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:21

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ce gâteau à base d'orange doit être délicieux..

    Ce matin le soleil est de retour.. Bonne journée, gros bisous

    6
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:59

    Bonjour ma belle Calinette

    Merci pour la recette un délice, et super la blague

    Belle journée avec un beau soleil

    Gros bisous Jasmine.♥

    5
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:59

    Bonjour Calinette,

    Une belle recette que je te pique.

    Jean-Claude est "sucré" mais obliger de faire gaffe à cause du diabète.

    J'ai bien aimé ton histoire avec les photos...

    Je te souhaite une bonne journée et t'embrasse

    Aimée

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:50

    Bonjour Calinette 

    Je vais commencer par la blague : hihi ......très bonne ,la grand mère n' avais pas ces lunettes 

    Je connais deux Sandrine ,oui je reconnais bien la leurs caractères. .......

    Bon gâteau facile à  faire ,pas pour moi qui suis une piètre pâtissière! 

    Bonne journée  ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène 

    3
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:45

    Un bon classique le gâteau à l'orange, c'est qu'on cuisine plus "confinés", cela nous occupe..

    Il a gelé dans ma campagne !! belle journée Calinette gros bisous 

    2
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:44

    Bonne journée, à toi ma belle, j'ai passé la nuit debout, trop de douleurs !! ce matin je suis un peu mieux

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 07:35

    J e ne sais pas si le temps
    Et vraiment printanier
    Utile d'allumer le feu
    Décidément rester chez soi
    Il n'y a que cela à faire !!
    Si vous avez du soleil , prière de le partager  , d'avance merci et bonne journée , tiens je vais pâtisser  j'aime ce gâteau et j'ai encore tout ce qu'il faut ,  pourvu que l'on puisse  faire  des courses  même si il y a des manques !!!!bisous Calinette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :