• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

    une pensée à tous les c'est vendredidont c'est la fête

     

    Fonceur et anticonformiste, il arrive à Richard d'hésiter car c'est un grand sentimental.
    Son charme est hypnotiseur, et Richard est porté à en profiter un peu trop souvent.
    Richard apprécie les grands projets et ne craint pas d'exercer son autorité.
    Dynamique et créateur, Richard malgré sa nervosité, sait dompter ses pulsions émotives.
    Sa grande force de caractère fait que Richard soit aimer et respecter par son entourage.

    View Full Size Image

    Au moment où commence avril, l'esprit doit se montrer subtil.
    Quand avril tombe l'eau, vigneron répare le fond de ton tonneau.
    Tonnerre en avril, défoncez vos barils. 

    c'est vendredi

    Salade César

    c'est vendredi

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 2 coeurs de laitue effeuillé
    • 25 g de parmesan (copeaux)
    • 4 tranches de pain écroûtées
    • 2 cuillères à soupe d'huile 

    Pour la sauce :

    • 1 oeuf 
    • 25 g de parmesan râpé 
    • 2 cuillères à café de câpres 
    • 1/2 cuillère à café de moutarde 
    • 1 trait de tabasco 
    •   Citron 
    • 1 gousse d'ail pelée
    • 15 cl d'huile 
    •   Poivre 
    •   Sel 
      1. Faites dorer le pain, coupé en cubes, 3 min dans un peu d'huile.
      2. Déchirez les feuilles de romaine dans un saladier, et ajoutez les croûtons préalablement épongés dans du papier absorbant.
      3. Préparez la sauce :
        Faites cuire l'oeuf 1 min 30 dans l'eau bouillante, et rafraîchissez-le.
      4. Cassez-le dans le bol d'un mixeur et mixez, avec tous les autres ingrédients; rectifiez l'assaissonnement et incorporez à la salade.
      5. Décorez de copeaux de parmesan, et servez.
      1. Note de l'auteur

      Servir en accompagnement d'une quiche ou d'une tourte. Excellent repas du soir. Vous pouvez utiliser des croûtons déjà prêts. La sauce peut être préparée 6 heures à l'avance et réservée au frais.

      histoire de combat de coqs - les joyeux raleurs 
    • Les 10 commandements corses...
    • c'est vendredi

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 5 Avril 2020 à 16:49

    les dix commandement s'ils sont suivis à la lettre rendent le confinement facilement gérable non ? Mdrrrr

    Bon dimanche

    18
    Samedi 4 Avril 2020 à 00:49

    Coucou ma Câlinette jolie,

    il est déjà une heure pas avouable aussi je mets ce petit bout de phrase à chacun pour que tu saches qu’il  n’y a pas de problème.

    Nous avons fait nos courses tout va bien  le frigo plus le petit sont bien remplis nous n’auront pas besoin de recommencer de sitôt.

    J’ai réussi à faire un nouvel  article, cela m’a pris du temps ca le tableau réalisé n’a jamais voulu passer (les photos se superposaient et toujours la même technique qui a marché sans problème la fois dernière ???)

    Je t’espère en bonne santé, pas de virus, mais toute mon amitié et des bisous virtuels et amicaux. Douce nuit et bon samedi.

     

    17
    Vendredi 3 Avril 2020 à 19:48

    ... bonne idée pour un repas du soir mais là, avec ce froid, une bonne soupe est encore de mise.

    Bonne soirée!

    Bises de Mireille du sablon

    16
    Vendredi 3 Avril 2020 à 15:33

    Coucou Calinette , oui une salade rapide à faire , miam! . Bonne fin de semaine de confinement , bisous , escapade , 

    15
    Vendredi 3 Avril 2020 à 14:47

    bonjour         , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  moi calme   , le soleil nous a quitté aujourd'hui   le fond de l'air est frais , bonne fin de journée  et bon weekend  .. bisous ..Anna

    14
    Vendredi 3 Avril 2020 à 14:38

                                 Bonjour ,Quoi  !!!!!  un accompagnement

                                     avec ta salade césar ,

                                   tu veux nous faire grossir,

                                                  la salade césar  me suffit amplement

                                    surtout le soir et en ce moment de confinement,

                                           vaut mieux ne pas manger trop le soir sinon gare aux

                                                 passage des portes    RIREEE BISOU

    13
    Vendredi 3 Avril 2020 à 13:16

    coucou a toi!!mon neuveu se nomme richard,c'est un joli prenom!!

    doit etre bien bonne ta salade!!!aujourd'hui soleil,mais pas chaud!!

    passe un bon weekend et bisous

    12
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:37

    une bonne recette de salade que tu nous donne,chez nous il fait soleil mais un peu frais,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    11
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:29

    Je te souhaite un bon vendredi gros bisous

    10
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:21

    Jolis commandements, faciles à appliquer en ce moment !

    Bises

    9
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:06

    Bonjour Calinette

    Miam ça me tente bien , je note , merci !

    Hier soir j'ai fait des tartines montagnardes , avec une salade c'est hyper bon!

    Passe une bonne journée et un bon wee-end

    Gros bisous

    8
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Calinette, ma fille fait souvent cette sorte de salade..  

    Le soleil brille, une petite promenade au jardin tantôt.. 

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:42

    Bonjour Calinette 

    En cette journée où le soleil brille de tous ces feus 

    je te souhaite malgré cette période très difficile te souhaiter 

    un agréable Week-end , prends soin de vous deux 

    Gros bisous Hélène

    6
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:37

    Bonjour Calinette, 

    Richard c'était le prénom de mon beau-père, 

    j'aimais beaucoup cet homme. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    gifs animés bon week-end gratuits - Le blog de zapi

    5
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:08

    BonjourCalinette ,

    merci pour cette nouvelle bonne recette que je copie ,

    oui nous avons tous bien compris avec le débat d'hier soir

    que j'ai regardé pas de miracle ,il faudra tous participé de bon sens

    et de patience pour arriver a suprimer cette phase de maladie chez nous

    et ailleurs ,les miracles ça n'existe pas ni avec dieu ni avec les hommes ,

    le seul est de se rendre à l'évidence que nous pourrons sortir

    de cette impasse que tous ensemble bisou mon amie,

    bon week-end ,

     

    4
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:46

    Bonjour Calinette, pas mal les commandements Corses.. un beau soleil ce matin cela fait du bien.. bonne journée gros bisous 

    3
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:35

    Coucou Calinette,

    Ce matin, un peu de gelée blanche.

    Pas bon pour les cerisiers à fleurs.

    Belle recette que cette salade césar.

    Ah ! les commandements du corse...J'adore !

    Bisous ma belle

    Aimée

    2
    Vendredi 3 Avril 2020 à 08:13

    ❤ Bonjour CALINETTE

    ❤ L'amitié:

    ❤ C'est la banque de toutes les tendresses

    ❤ C'est une arme pour tous les combats

    ❤ Ça réchauffe et ça donne du courage

    ❤ Et ça n'a qu'un slogan...Le partage!!!

    ❤ Et un grand plaisir de te lire et DE RIRE 

     

    ❤ C'est avec ce petit  écrit que je te souhaite

    ❤ Une excellente et belle journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    1
    Vendredi 3 Avril 2020 à 07:01

    Bonjour Calinette, j'aime beaucoup cette salade, c'est bien agréable, passe une agréable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :