• bon jeudi

    bon jeudi

     bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    Marc est toujours prêt à aider, consoler, secourir ceux qui ont besoin de lui.

    Portant une extrême attention à autrui, Marc aime le contact avec les gens.

    D'un humour brillant et provocateur et le sens inné du bonheur, incite Marc à profiter de la vie.

    Par passion et idéalisme, Marc a surtout besoin d'inventer et de créer.

    Sa réussite matérielle étant très importante, Marc tempère ses élans pour garder le contrôle .

    Au mois d'avril, plante l'oignon comme un fil.
    Entre Georges et Marquet, un jour de l'hiver se met.
    À la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à couteau.
    Saint-Marc mouillé au petit jour, c'est de la pluie pour tout le jour.

    COQUILLES AU SAUMON

     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 400g de coquilles
    • 500g de saumon frais
    • 1 petit piment rouge
    • 2 gousses d'ail
    • 2 cuillères à soupe de basilic haché
    • 3 tomates
    • 10cl de vin blanc sec
    • 10cl de crème fraîche
    • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
    • sel

    Préparation

    Faites chauffer l'huile dans une sauteuse. Ajoutez les morceaux de saumon, le basilic, les tomates en dés, le piment coupé en deux, l'ail écrasé, le vin blanc et du sel. Couvrez et laissez cuire 7 à 8 minutes à feu doux.

    Faites cuire les pâtes 10 minutes à l'eau bouillante salée.

    Ajoutez la crème au contenu de la sauteuse et laissez cuire encore 2 minutes à feu doux. Retirez le petit piment.

    Egouttez les pâtes. Mettez-les dans un plat chaud et versez la préparation au saumon dessus. Mélangez et servez sans attendre.

    Devant la vitrine d'un fourreur ou sont exposés de superbes manteaux de vison une jeune femme se blottit contre son mari et lui dit tendrement :
    - Chéri j'ai très froid...
    - Tu sais bien que je ne peux rien te refuser répond l'époux. Viens je vais t'acheter un cornet de marrons chauds !

    Un homme arrive chez lui et crie à sa femme:
    - Chérie, prépare toi à faire l'amour cinq fois!
    - Waooow, t'es en forme, toi!
    - Non. J'ai amené quatre copains.

    En rentrant du travail le soir à la maison, le jeune papa est accueilli par son épouse, radieuse :
    – Mon chéri, c'est formidable ! Notre bébé a dit son premier mot...
    – Ah oui ? répond le mari. C'est super ! qu'est-ce qu'il a dit ?
    – Ah, là tu vas être content : il a dit « PAPA » ?
    – C'est pas vrai ? Qu'il est mignon ce petit bout d'chou ; et ça s'est passé quand ?
    – Tout à l'heure, au zoo, devant la cage du gorille.

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    23
    Vendredi 26 Avril 2019 à 01:21

    Coucou Câlinette,

    oui j'arrive tard j'ai été très prise aujourd'hui (enfin hier)

    et je n'ai même plus la force de rire devant les blagues pourtant drôles.

    Gros bisous douce nuit et à tout à l'heure quand j'aurai dormi.

    22
    Jeudi 25 Avril 2019 à 22:16

    coucou ,enfin c'est la fin de la journée

    fini ma clôture

    une amie est venue m'aider

    heureusement

    sentait plus mon poignet gauche

    ma tendinite passe pas vite

     bise

    Résultat de recherche d'images pour "oiseaux de chez-nous"

    21
    Jeudi 25 Avril 2019 à 21:52

    Bien bonnes m'dame, ces coquilles...

    Bien tes deux blagues, je connaissais la première.

    Mais j'ai aussi apprécié la seconde...Papa...Ouah, le pauvre.

    Bisous ma belle

    Aimée

    20
    Jeudi 25 Avril 2019 à 19:23

    Bonsoir Calinette,

    Hum j'adore le saumon, voilà une bonne recette, encore une !!

    Je te souhaite une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    19
    Jeudi 25 Avril 2019 à 16:31

    BONJOUR

    Je viens de prendre ma tasse de rigolade chez toi ha ha!!!

    bonne journée bises

    18
    Jeudi 25 Avril 2019 à 15:56

    bonjour        , j'espère que ton jeudi est bon ? le mien calme   je suis juste allée chercher mon pain ce matin , ici temps mitigé et pas chaud , bonne fin de journée et bon vendredi  .. bisous ..Anna

    17
    Jeudi 25 Avril 2019 à 13:55

    Bonjour ma Calinette

    Me revoilà, après avoir passé en partie de bonnes vacances et un très bon weekend de Pâques !

    La St Marc, mon père porte ce prénom mais se n'ezt pas du tout lui que je retrouve dans la définition ...

    Il pleut depuis 2 jours, la terre en avait bien besoin ainsi que les fleurs mais la grêle à anéantit les derniers fruits que j'aurais pu avoir, je devrais me servir au marché comme l'an passé !

    Merci de ta fidélité et bon après-midi

    Gros bisous ma Calinette

    Coco

    16
    Jeudi 25 Avril 2019 à 13:19

    Encore une bonne recette que j'aime bien, pas mal les blagues !!!

    Après la pluie d'hier et de cette nuit le soleil est là aussi je file tondre car l'herbe n'oublie pas de pousser !!!

    Bonne journée, bisous

    15
    Jeudi 25 Avril 2019 à 13:04

    Coucou ma toute belle

    et oui, la semaine avance et le temps passe de plus en plus vite.

    J'espère que tu vas bien, passe une très bonne et belle journée, je t'embrasse très fort  Puce

     

    14
    Jeudi 25 Avril 2019 à 11:37

    Je te souhaite une agréable journée le soleil est de retour après un peu de pluie bisous

    13
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:33

    qu'il est mignon ce lapinou !!! 

    te souhaite un bon jeudi ma belle, grisou ce matin on attend la flotte cet am bouhhh je file au kiné tout à l'heure j'espère être sortie avant la rincée …. un gros bizou flo

    12
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:17

    coucou avant de faire le lit, je viens te souhaiter une bonne journée, il faut que je m'organise un peu mieux, car entre les visites à belle maman et la maison je suis débordée, mais je pense que je vieillis moins de rendement ..mdr - j'adore le saumon mais celui de Cherbourg qui est naturel - bisous Mamy Annick

    11
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:12

    Oh, le pauvre père !!!

    Gros bisous

    10
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:43

    Bonjour Calinette, 

    une bonne idées ces coquillettes. 

    Ici le ciel est tout gris mais sec pour l'instant. 

    Du vent à gogo. 

    Passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    9
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:35

    Bonjour Calinette 

    J'adore le saumon , et ta recette me conviendrai tout à fait 

    Mon oncle s'appelait Marc et c'était un charmeur !! 

    Bonne journée Calinette 

    Gros bisous Hélène

    8
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:29

    La création du jour

    Bonjour Calinette, pas pour moi la recette d'aujourd'hui, je n'aime pas le saumon,

    le temps s'est amélioré, il ne pleut plus ce matin.. Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:24

    Merci pour ta recette gourmande de coquilles et saumon frais.

    Ce Week End pascal, on a essayé des cordons bleus de saumon, miam, on a aimé.

    Bravo aussi pour ton choix de blagounette certaines assez coquines.

    Amicalement. Yann

    6
    Jeudi 25 Avril 2019 à 08:56

    Bonjour Calinette

    On verra bien pour le dicton, il a plu mais ça c'est arrêté !

    Pour les blagues les femmes ne sont pas épargné

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    5
    Jeudi 25 Avril 2019 à 08:33

    Ton billet nous rappelle que l'homme descend du singe ! Mdrrrr

    Bonne journée.

    4
    Jeudi 25 Avril 2019 à 07:16

    ..je pense avec émotion à mon ami Marc,trop tôt disparu...

    Le ciel est gris ce matin et la météo sera telle que prévue.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 25 Avril 2019 à 06:42

                                    Bonjour ,pas mal ta recette ,mais je préfère à la mayonnaise froid ,,nature .

    Bise

    2
    Jeudi 25 Avril 2019 à 06:38

    Bon St Marc sera gris ici, je viens de voir la météo  mais 24°prévu  !!! hier vent le matin et superbe après-midi  ce temps est trop bizarre  rien de suivi !!  bon on fait avec hihihi  bonne idée ces coquilles  j'aime  , gros poutous Calinette

    1
    Jeudi 25 Avril 2019 à 05:44

    Cette coquille de poisson, me plait bien !! A la saint Marc il pleut souvent, et cet année on est arrosé .. Mais le jardin en a besoin !!!

    Malgré ce temps passe une bonne journée ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :