• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

     

    Alida possède un grand sens de l'émerveillement qui se traduit parfois par un besoin pressant de grandir.

    Alida a un instinct extraordinaire et fantaisiste, mais elle a horreur des routines.

    En amour, Alida est exclusive et se donne avec une passion sans compromis.

    Elle adore les surprises que la vie lui réserve.

    Parfois rêveuse, Alida sait quand il faut revenir sur terre.

    Avril et mai sont la clé de l'année.
    Le vin d'avril est un vin de Dieu, le vin de mai est un vin de laquais.

    TRUFFES COMPTINE

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 100g de chocolat noir
    • 50g d'amandes pelées
    • 50g de noisettes décortiquées
    • 100g de beurre ramolli
    • 100g de sucre glace
    • 50g de noix de coco finement râpée
    • 50g de vermicelles en chocolat
    • 12 caissettes en papier

    Préparation

    Râpez le chocolat avec une grille à gros trous. Emballez les amandes et les noisettes dans un torchon. Pilez-les avec le rouleau à pâtisserie pour les réduire en poudre pas trop fine.

    Mettez le beurre ramolli et le sucre glace dans un saladier. Mélangez bien avec une fourchette. Ajoutez le chocolat râpé, les amandes et les noisettes puis la noix de coco râpée. Tournez rapidement le tout et mettez au réfrigérateur 30 minutes.

    Etalez les vermicelles en chocolat sur une assiette.

    A l'aide de 2 cuillères, formez des boulettes du mélange refroidi mais pas encore dur.

    Faites-les retomber au fur et à mesure dans les vermicelles au chocolat. Roulez-les dedans. Mettez ces "truffes" dans les petites caissettes en papier. Laissez-les 30 minutes au réfrigérateur avant de les déguster.

     

    Un Belge demande à sa femme : > > > > > > > - Chérie, ça te dirait de faire l'amour à trois ? > > > > > > > - Pourquoi pas, je n'ai jamais essayé. > > > > > > > - Alors on y va. Un, deux, trois !

     

    > > > > > > > Une jeune femme dit à son mari qui vient de rentrer du travail:  > > > > > > > - Chéri, j'ai une grande nouvelle pour toi : très bientôt nous ne serons plus deux dans cette maison, mais trois. > > > > > > > - Le mari est fou de joie et embrasse sa femme, qui poursuit : Je suis bien contente que tu le prennes comme ça. Maman arrive demain matin.

     

      > > > > > > > Un homme demande à son médecin :   Et ça va me coûter combien, ce nouveau traitement qui pourrait guérir  ma belle-mère ? > > > > > > > - Entre 3000 et 4 000 euros. > > > > > > > - Laissez tomber, docteur. Les pompes funèbres m'ont fait une offre plus raisonnable !

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    20
    Vendredi 26 Avril 2019 à 23:51

    Coucou Câlinette,

    bon je suis plus en avance qu'hier, mais ce n'est pas encore top!

    Bon les truffes c'est sympa, mais je roulerai les miennes dans du cacao pur, ça fera moins sucré, mais c'est sympa avec les noisettes etc.

    Oh les blagues mdr!

    Passe une belle fin de semaine et je te fais de gros bisous.

    Tu peux supprimer l'un des 2 coms, car il n' pas pris de suite "erreur" et finalement avait déjà  pris le 1ère fois.

    19
    Vendredi 26 Avril 2019 à 23:51

    Coucou Câlinette,

    bon je suis plus en avance qu'hier, mais ce n'est pas encore top!

    Bon les truffes c'est sympa, mais je roulerai les miennes dans du cacao pur, ça fera moins sucré, mais c'est sympa avec les noisettes etc.

    Oh les blagues mdr!

    Passe une belle fin de semaine et je te fais de gros bisous.

    18
    Vendredi 26 Avril 2019 à 16:38

    bonjour        , j'espère que ton vendredi est bon ? le mien calme sans sortie  , ici temps gris ,nuages et vent bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    17
    Vendredi 26 Avril 2019 à 15:57

    Coucou Calinette,

    Bien marrante tes blagues...Rhoooo !!!

    Bon week-end Calinette

    Aimée

     

    16
    Vendredi 26 Avril 2019 à 14:52

    ❤️  Petite page avec vos cadeaux merci bisous ❤️

    Bonjour bon vendredi et beau week-end
    Je me pose là
    Juste à côté de toi;
    Sans que tu me voies
    Et pourtant je ne pars pas
    Une amitié est née
    C'est quelque chose de sacré
    Qui ne s'abandonne jamais
    Ce qui nous permet d'avancer
    Sur ces petits mots
    Je te souhaite une belle journée
    Gros Bisous de kikinette à  la prochaine

    ❤️  Petite page avec vos cadeaux merci bisous ❤️

    15
    Vendredi 26 Avril 2019 à 13:58

    Merci pour ta recette Calinette et tes blagounettes MDR !!!!

    Temps mitigé cry

    Bonne fin de semaine,

    Bises de Christiane

    14
    Vendredi 26 Avril 2019 à 13:09

    Coucou ma belle

    mmm  bien bonne recette de friandises

    Pas mal du tout les blagues.. sourire et rire, bon pour le moral

    J'espère que tu vas bien, passe une très bonne journée, et un très beau weekend

    Je t'embrasse  Puce

     

    13
    Vendredi 26 Avril 2019 à 13:08

    Je prends les blagues et je te laisse la recette !!!!

    Il pleut, il mouille !!!

    Bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 26 Avril 2019 à 11:08

    Hum, les bonnes truffes faites maison.

    Bisous

    11
    Vendredi 26 Avril 2019 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Calinette, tu peux me garder des truffes s'il en reste...

    Le soleil brille ce matin, mais il a plu cette nuit.

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Vendredi 26 Avril 2019 à 10:25

    Bonjour Calinette, 

    toujours un plaisir de lire les bonnes blagues. 

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    9
    Vendredi 26 Avril 2019 à 10:08

    Quand on passe de la joie la plus intense au cauchemar ! Les femmes sont indétronables pour annoncer les nouvelles les moins bonnes !  Mdrrrr

    Bon week end. 

    8
    Vendredi 26 Avril 2019 à 09:55

    Bonjour Calinette 

    Et oui nous voici fin de semaine .....déjà !! 

    Pas d'Alida chez nous , mais une petite Alayssia de 6 mois , je ne sais 

    même pas quand est ce sa fête ? 

    Tiens inovante ta recette ! à essayer 

    Bon week-end ma petite Calinette 

    Gros bisous Hélène

    7
    Vendredi 26 Avril 2019 à 08:58

    Coucou Calinette,

    Eh oui, c’est déjà vendredi, comme le temps passe vite… Pas de Alida dans ma vie J 

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    6
    Vendredi 26 Avril 2019 à 07:36

    Le weekend arrive voyons !!!  hier  l'après midi a été panaché ,beaucoup de vent et un peu de soleil en fin d après-midi, j'ai  remis le chauffage en route,les températures ont bien chutées  ,surtout le matin et le soir je te souhaite une douce journée bisous Calinette

    MDR la dernière  

    5
    Vendredi 26 Avril 2019 à 07:05

    ..une recette au chocolat, gourmande comme je suis, je prends!

    Temps gris hier, amélioration promise ce jour, je te souhaite une bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    4
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:53

    Coucou Calinette et merci pour ta recette sans oeuf !! . Bonne fin de semaine malgré la pluie , bisous , escapade , 

    3
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:21

    Merci ma belle, pour ce moment du vendredi, plein de pluie hier !!

    aujourd'hui je vais faire du désherbage 

    2
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:20

    hum ces petites friandises doivent etre tres bonnes et je suis tours a la recherche de nouvelles recettes merci 

     pour dimanche je ferais le gateau de paques de mamie lucette pour les petits enfants 

     tres belle fin de semaine 

     amitiés

    1
    Vendredi 26 Avril 2019 à 05:51

    Bonjour mon amie je connais un Alain, il est grand, fort, imposant, très gentil et militaire de carrière:-)) c'est le fils de ma voisine 49 ans, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :