• bon jeudi

    bo,n jeudi

    bonjour à tous

     

     

     

    on fête les

     

    Les Geoffroy sont prudents jusqu'à la méfiance et, s'ils sont ambitieux, ils se gardent toujours de toute impulsivité. Ils sont lents et appliqués, ce qui les fait souvent passer pour hésitants. Très affectueux, ils restent fidèles à leur famille et comptent de nombreux amis

     

    Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent.
    Temps couvert à la Saint-Geoffroy, amène trois jours de froid.

    MOUSSE A LA FRAMBOISE

     

    Ingrédients pour 4 personnes: 1/4l de lait, 4 jaunes d'oeufs, 75g de sucre, 4 feuilles de gélatine, 300g de crème fraîche, 2 c. à soupe de liqueur de framboise.

    Préparation:

    - Porter le lait à ébullition.

    - Mélanger le sucre et les jaunes avant d'incorporer le lait.

    - Laisser cuire doucement.

    - Verser de l'eau froide sur les feuilles de gélatine, les essorer puis les incorporer à la crème. Lorsqu'elle commence à prendre, ajouter la crème fraîche et la liqueur de framboise.

    Pro de la vente

    Un jeune homme se présente dans un drugstore ou l'on vend de tout, pour un poste de vendeur.

    Le responsable du magasin lui demande :
    - Avez-vous déjà eu des expériences dans la vente ?

    Le candidat répond :
    - Tu m'demandes à moi, si j'connais la vente ? J'ai tout vendu dans la boutique de mon oncle.

    Le chef, plutôt amusé, décide de le prendre à l'essai pour la journée et, le soir même, revient le voir pour lui demander ses résultats.
    - Combien as-tu fait de ventes ?
    - Une seule.
    - C'est pas très brillant ça, et une vente de quel montant ?
    - Seulement 200 000 Euros...
    Le chef estomaqué, demande quelques explications, et le vendeur raconte :
    - Un mec s'présente et j'lui ai vendu un hameçon, puis une p'tite canne à pêche au lancer et une série de mouches. Eh, l'moyen d'faire autrement, tu peux pas pêcher sans l'minimum de matériel. Ensuite j'lui ai vendu une grande canne à pêche avec la ligne et les bouchons et un moulinet, jamais t'en a vu un pareil. Tu pourrais remonter Moby Dick avec. Après j'lui ai vendu l'équipement avec les bottes, le ciré et l'bob pour pas qu'il ait honte devant les autres pêcheurs. Parce que avec sa canne toute neuve, s'il a pas l'équipement, y va passer pour un plouc. Et mes clients, y peuvent avoir l'air de cons mais pas d'ploucs. Et puis, j'lui ai demandé ou y comptait aller pêcher et y m'a dit : Près de la côte. J'lui ai dit qu'y ferait bien d'acheter un bateau. Alors, j'lui ai vendu un hors-bord 12 mètres avec deux moteurs pour l'prix d'un. Après, j'lui ai demandé comment il allait s'débrouiller pour amener le hors-bord près d'la côte. Y savait pas répondre. Tu t'rends compte ? Alors j'lui ai recommandé d'acheter une Mercedes nouvelle série et une remorque pour tracter le hors-bord jusqu'à la côte. On a fait les comptes et ça faisait 207 000 Euros, j\'y ai fait un prix à 200000 Euros et il a signé.

    Le chef n'en croit pas ses oreilles :
    - Tu as vendu une Mercedes à quelqu'un qui venait pour acheter un hameçon ?
    - Pas vraiment. Le client y venait acheter une boite de tampons pour sa femme, alors j'lui ai dit : Puisque ton week-end est foutu, pourquoi t'irais pas à la pêche ?



     

     

     

    « c'est mercredic'est vendredi »

  • Commentaires

    16
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 00:46

    Coucou Câlinette,

    trop bon l'histoire du vendeur, mais je crois que la mousse aux framboises ne doit pas être mal! Il est tard, mais je suis rentrée de réunion à onze h passées.

    Douce nuit mon amie et gros bisous.

    15
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 20:50

    Hello Calinette,

    Très bon ce vendeur Lol !!!

    Aujourd'hui, soleil, mais matin et soir il fait froid.

    Bisous et bonne soirée

    14
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:20

    Bonsoir Calinette,

    Hum ça doit être bon cette mousse à la framboise, ça change du chocolat !!

    Encore un temps bien doux, pourvu que ça dure … Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    13
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 18:08

    ...pas bête du tout l'gars!

    Une mousse en dessert, je prends!

    Soleil aujourd'hui, il faudrait que ça dure un peu...

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    12
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 17:30

    bonsoir       pas mal l'histoire   aie aie le pauvre client     , as tu passé un bon jeudi ? moi calme sans sortie  , ici temps mitigé et toujours du vent bonne soirée et bon vendredi  ..bisous  ..  Anna

    11
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 16:08

    Ah la recette ! tu me tentes, j'me tâte... mais j'ai pas droit !!! snif Je raffole des framboises

    Excellente, la blague... J'y confierai bien l'étalage de miel de mon mari... Sauf qu'avec lui, l'étal, les décos et le parasol y passeraient aussi.... et peut être même aussi l'apiculteur ??? 

    Waouh ! je reste prudente et garde le tout !

    he 

    Bisous

    10
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 13:22

    Bonjour et bonne journée bisous

    9
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:58

                                                        Bonjour déjà 13 h  ça passe vite la journée ,

                                                        soleil ciel bleu frais ,hum ta recette .

                                                                                                  Bonne aprés midi Bisou

    8
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:03

    Coucou ma Belle

    et oui, les jours passent et nous arriverons bientôt en fêtes

    Chère  la boîte de tampons.. loll

    Après la pluie, voilà le soleil, prends bien soin de toi, passe une très bonne journée, je t'embrasse  Puce

    7
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:33

    Bonjour Calinette

    Excellente la blague mdr .

    Je note cette recette , j'en ai l'eau à la bouche , ce doit être super bon.

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    6
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:35

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    je prendrais bien une coupe de cette mousse, j'adore les framboises....

    La pluie que nous avions sur la route en rentrant ne nous a pas quitté, il fait encore gris ce matin, et il a plu cette nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    5
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:13

    Kikou Calinette, 

    C’est avec un beau soleil que je viens te dire bonjour.

     

    Voilà une bonne recette que je tenterai quand j'aurai des framboises au jardin.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "JEUDI gifs animés"

    4
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:55

    Un vendeur qui est capable de vendre des frigos à des esquimaux si je comprends bien !

    Bonne journée.

    3
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:54

    Bonjour Calinette

    Un très bon vendeur lol

    Pour le moment nous avons le soleil mais je crois que la pluie arrive 

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    2
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:11

    bonjour 

     tres bon dessert cette mousse bonne idée pour dimanche prochain et je pense avoir ce qu il me faut pour la réaliser 

    bisous

    1
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 05:58

    Bonjour Calinette, j'espère que tu vas bien je viens te faire un gros bisou du jour

    passe une bonne journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :