• bon jeudi

    bonjour à tous

    aujourd'hui 11 mai ,1er jour des saints de glaces

    néanmoins nous fêtons les

    Estelle veut créer, innover et réussit brillamment lorsqu'elle fait confiance à sa chance.

    Très disponible aux autres, Estelle est ouverte à la modernité mais consciente des nécessités de la tradition.

    Franche, directe, respectueuse mais vulnérable, Estelle ne manque pas de courage.

    Estelle sera très attentive pour l'homme qu'elle aime et une bonne épouse.

    Telle une vénusienne, Estelle est gracieuse et charme par sa simplicité et sa discrétion.

    Gare s'il gèle à la sainte-Estelle.
    Aux trois Saints de glace, fais toujours face.

    MADELEINE

     

    MADELEINE

    Ingrédients

    • 3 oeufs
    • 125grs de farine
    • 125grs de sucre en poudre
    • 60grs de beurre
    • 1/2 paquet de levure alsacienne
    • 1 pincée de sel.

    Préparation

    Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajoutez le sel, le beurre fondu, la levure, la farine puis les blancs en neige. Beurrez un moule à madeleine, le remplir à moitié et enfournez à four doux. Recommencez l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.


    Transformation

    C’est le mois de Juin. Il fait très chaud et trois petits garçons rentrent de l’école.

    Sur leur trajet, ils longent une propriété avec une piscine dans laquelle ils aperçoivent une jeune dame complètement nue qui se baigne.

    Naturellement, les trois petits garçons s’arrêtent pour mater.
    Très rapidement, et sans prévenir, un des trois petits garçons se met à courir et rentre chez lui. Alors les deux autres rentrent eux aussi.

    Le jour suivant, il fait toujours aussi beau, et ils retrouvent la jeune dame en train de se baigner toujours aussi nue.
    Mais c’est pareil que la première fois, le petit garçon se met très rapidement à courir pour rentrer chez lui.

    Le troisième jour, la jeune dame est encore là.
    Cette fois-ci, les deux copains ont décidé de faire quelque chose : Avant que leur pote ne se mette à courir, ils l’attrapent par le bras et lui demandent :
    « Qu’est-ce qu’il y a ? Tu n’aimes pas regarder les nanas à poil ? »
    Et le petit garçon répond :
    « Si bien sûr, mais ma maman m’a dit que si je regardais une femme toute nue trop longtemps, je risquais de me transformer en statue de pierre… Et je me sens déjà devenir tout dur ! »

    « bientôt le wk-end »

  • Commentaires

    21
    Samedi 13 Mai 2017 à 21:45

                                     bonne soirée

                                      moi écoute l ' EUROVISION

                                    comme chaque année

                        on va prendre la piquette

     

    bisous Résultat d’images pour samedi soir sintillant

    20
    Samedi 13 Mai 2017 à 10:40

                                     Bonjour Câlinette,

                                     J'aime bien les madeleines.

                                     Chez moi il pleut et il fait froid.

                                     Bisous. Mamyariane15

    19
    Jeudi 11 Mai 2017 à 21:53

                                          bonsoir ,moi ce soir ,fais des crêpes

                                     avec gelée fraises ,super bonnes *

     ici pluie toute la journée

    ,week-end pareil ,floralies foutue

    que de travail et d'argent pour rien Résultat d’images pour bonne soirée

    bise *

    18
    Jeudi 11 Mai 2017 à 19:59

    Bonsoir Calinette,

    Hum les bonnes madeleines, j'adore ça, encore une recette que je vais noter dans mon cahier.

    Passe une très bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

        Résultat de recherche d'images pour "Gifs fleurs pensées"

    17
    Jeudi 11 Mai 2017 à 18:02

    Bonne fin de journée gros bisous

    16
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:58

    Bonjour ma douce Calinette

    Je viens te souhaiter une belle journée, en espérant que tu vas bien?

    Pour moi c'est la pluie depuis hier soir.

    J'espère que ça va calmer un peu mon allergie, car j'ai les yeux comme un petit lapin

    J'espère que dimanche il fera beau, car à coté de chez moi c'est la fête à la fraise.

    Oui j'attends la fin des St de glace pour planter

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Résultat de recherche d'images pour "photo ANIME belle journée"

    15
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:05

    bonjour ma Calinette j'aime beaucoup les madeleines  j'espère que tu va bien ?  je passe te faire un petit coucou et te souhaiter de passer une très bonne après midi  prend soin de toi ma douce

    gros bisous de ton amie

    Béa

    14
    Jeudi 11 Mai 2017 à 16:00

    Oui une délicieuse recette mais je n'en fais plus à cause de mon allergie aux oeufs ! . Bon après midi Calinette , bisous , escapade , 

    13
    Jeudi 11 Mai 2017 à 14:31
    Kikou Un petit copier/coller car vu qu’il fait beau je me suis installée sur la terrasse mais mon pc rame . Je te souhaite un bon et bel après-midi, gros bisous, Nadine
    12
    Jeudi 11 Mai 2017 à 13:36

    Ces fameux saints de glace, on en parle tant ... perso je trouvais qu'il faisait très froid les dernières matinées, Alain a ramassé son basilic tous les soirs ... ce matin, il faisait doux mais il pleuviote et cela aussi la nature en a besoin alors patientons ...

    Les madeleines de Proust : miam !!!!!

    J'espère que tu vas bien Calinette, repose toi bien surtout,

    Bisous de Christiane

    11
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:25

    Un pti coucou ici, comment ça va ?

    Dans le jardin on a mis que les pommes de terre, les salades et les choux, on attend pour le reste.

    Miam les madeleines j'adore ça.

    Nous de la pluie aujourd'hui, mais il en faut.

    Bisous

    Laëti & Jade

    10
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:11

    Bonjour Calinette 

    Oui les saintes glaces , espérons qu'à la fin le printemps veuille bien 

    nous réchauffer des ses rayons 

    Bonne journée Calinette 

    Bisous Hélène

    9
    Jeudi 11 Mai 2017 à 11:03

    J'ai des amis passionnés de jardinage, et je peux te dire que les saints de glace j'en ai entendu parler ces derniers temps....

    Mais ce n'est pas une légende, on y croit !

    Bonne journée.

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 09:36

    Bonjour Calinette

    Hum j'aime bien les madeleines dans mon café au lait le matin (lol)

    Les St de glace oui, mais il fait lourd déjà ce matin, des orages sont prévus, on verra bien, de toute façon tout est planté ! Avec les arbres qui ont gelés et certaines fleurs celà ne peut être pire

    Bonne journée à toi avec des gros bisous

    Coco

    7
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:50
    Extra le truc de la transformation en pierre.
    Les roches des Mées, au sud de Sisteron, des moines qui ont fait le péché de chair, transformés en pierre.

    Pour les saints de glace, la petite dernière, c'est la froide Sophie, du 25 mai.

    Et ta recette me tente, des madeleines, j'ai déjà les moules souples.
    Amicalement. Yann
    6
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:58

    bonne journée ma Câline. Bonne fête les Estelle, dont une de mes nièces...

    Je t'embrasse

    LES BOSSES

    5
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:49

    Estelle c'est tout ma petite nièce !!

    Des madeleines j'aime mais là il me faut faire une petit croix sur la pâtisserie !!!

    Bonne journée humide pour nous, bisous

    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 07:16

    HIER C' ÉTAIT L’ÉTÉ ET CE MATIN LE CIEL EST GRIS SOURIS , enfin on ne peux changer le temps  sniff ,mais heureux il ne fait pas froid ,ma copine de Bruxelles arrive mardi j'espère qu'elle aura du soleil ihihihi   bon jeudi ma belle   bisous doux 

    3
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:52

    Bonjour Calinette, j'aime bien le prénom Estelle .. vivement que les saints de glace passent ! la pluie est de  retour !

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    2
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:30

    coucou calinette 

    ah ça oui je vais essayer tes madeleines car j aie la vraie recette d un patissier mais hélas je n aie pas noté la façon dans l ordre de mettre les ingrédients et elle n ont pas le vraie gout de celles du commerce meme si elles sont tres bonnes bien sur , jel aie su au début et cétait vraiment comme les madeleines les meilleurs en sachets  mais maintenant elle ont gout de quatre quart  

     bon jeudi 

     bisous

    1
    Jeudi 11 Mai 2017 à 06:02

    Coucou Calinette, j'aime beaucoup les "Madeleines" et ouiiii premier jour des saints de Glace !! je pense que cet année ils ne seront pas trop méchant avec nous Avril c'est chargé avec ces gelées !! le jardin a assez souffert comme ça néanmoins j'attends lundi pour planter au jardin les craintives 

    passe une agréable journée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :