• bon jeudi

    bonjour à tous

     

    nous fêtons les

     

    Les Renaud sont souvent mal adaptés à la vie urbaine: ils ont l'impression d'être un peu à l'étroit dans le monde moderne. Ils se sentent à la campagne comme en un havre de paix. Assez changeants, ils alternent périodes d'intense activité et longues mises en sommeil.

     

     View Full Size Image

     

    Le jour de la Saint-Lambert, qui quitte sa place la perd.
    La pluie du jour de Saint-Lambert, il y en a pour un novenaire.

     

     

    COTES DE PORC A LA VALENCIENNE


     

     

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 4 côtes de porc
    • 4 gousses d'ail
    • 1 bouquet de persil plat
    • sel
    • poivre -5 oranges
    • 1 cuillère à soupe de saindoux
    • 1 verre à liqueur de cointreau
    • 25g de beurre

    Préparation

    Dans une cocotte, faites chauffer le saindoux et faites dorer des deux côtés les côtes de porc. Salez, poivrez et arrosez de la liqueur d'orange. Chauffez et flambez. Ajoutez le jus d'une orange, couvrez et laissez mijoter 10 minutes.

    Pendant ce temps, lavez et coupez les oranges en tranches. Faites-les poêler 2 minutes de chaque côté dans le beurre.

    Servez les côtes de porc saupoudrées de persil ciselé. Arrosez de jus passé au chinois et décorez des tranches d'oranges.

     

    Une nuit chez l’habitant

     

    Alors qu’il fait déjà nuit un motocycliste tombe en panne en pleine campagne. Il aperçoit les lumières d’une ferme, y va, et demande si on pourrait l’héberger pour la nuit.
    - Ma foi, fait le paysan, c’est pas bien grand ici. On n’a que deux chambres. La nôtre, à la Marie et moi, avec le lit, et celle de ma sœur, avec un autre lit. Je ne vois qu’une solution : que vous dormiez à côté de ma sœur. Mais tenez-vous bien, mon gars !
    -Monsieur, je vous le garantis….

    Bien entendu le motocycliste, au cours de la nuit, tente à plusieurs reprises des travaux d’approche, mais sa compagne de lit reste de marbre.

    Le lendemain matin le fermier lui demande :
    - Alors, vous avez bien dormi ?
    - Euh… oui. Mais dites donc, votre sœur, elle est plutôt froide !
    - Ça pour sûr !…On l’enterre cet après-midi…

    La cabane au fond des bois    

    Perdu dans le brouillard, un touriste tombé en panne d'essence, erre dans la campagne, un bidon à la main. Au bout de plusieurs heures, il trouve enfin une habitation. C'est une minuscule bicoque, mais il est trop épuisé pour faire le difficile. Il frappe à la porte et demande :
    Il y a quelqu'un ?
    Oui, il y a moi ! Répond une voix d'enfant.
    Ton père n'est pas là, dit le touriste.
    Non, dit l'enfant, il vient de sortir.
    Alors ta maman ? Insiste notre homme.
    Elle était là il y a un quart d'heure, mais elle est sortie quand papa est rentré.Le touriste, épuisé et à bout de nerf, s'énerve :
    Mais, bon Dieu, vous n'êtes jamais ensemble dans cette famille !
    Si monsieur, mais pas ici, répond le jeune garçon. Ici c'est les toilettes...

     

    Message    

    C'est une femme en décolleté, trés sensuelle, qui s'approche du bar dans un petit pub. Elle demande au barman d'un geste sensuel de s'approcher, et lorsque celui-ci s'exécute, elle lui demande de s'approcher encore plus prés...Bien sûr le barman ne se fait pas prier...
    - " Êtes-vous le gérant??" dit-elle en passant sa main dans l'abondante barbe du barman.
    - " Euh...en fait non."
    - " Pouvez-vous aller le chercher??" questionne-t-elle en passant sa main dans les cheveux du jeune homme.
    - " Et bien non."
    - " Voulez-vous me rendre un service?" demande-t-elle en passant ses doigts sur les lèvres du barman.
    - "Oui bien sûr!" s'exclame-t-il prenant visiblement du plaisir à la situation.
    - " J'aimerais lui passer un message" susurre-t-elle en passant ses doigts dans la bouche du barman cette fois-ci.
    - " Je vous écoute" dit-il, toute ouïe.
    - " Dites-lui qu'il n'y a plus de papier toilette ni de savon à main dans les toilettes des femmes!"

     

    « bon mercredibon vendredi »

  • Commentaires

    19
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:27

    ma mère en faisait mais sans l'alcool

    18
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:15

    bonjour calinette, c'est tellement marrant merci pour ce magnifique partage, gros bisous mon amie.

    17
    pontdevie-pivoine
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:31

    Un petit passage par ici pour prendre les nouvelles. Gros bisous.

    16
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:19

    Bonsoir Calinette, ouf un peu de répit en venat lire chez toi les petites histoires marrantes! il a encore beaucopu plu aujourd'hui, nous avons des petites routes de barrées, j'ai du faire un détour pour aller chez la kiné. Bonne recette, celle- la, je peux me lancer. Bisous et bonne soirée  MTH

    15
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:59

    Bonne journée

    Bonjour avec un temps maussade ce jeudi
    Le vent m'a poussé jusqu'à toi....
    Les nuages te déposent toutes mes pensées 
    Chaque goutte de pluie fait grandir notre amitié.
    L'éclair est simplement là pour faire briller ton visage dans le ciel....
    Je viens te souhaiter de passer une très belle et bonne fin de journée..
    Gros bisous  la kikinette ton amie

    14
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:42

    Bonjour Calinette, trop marrantes ces blagues, j'aime bien la dernière, celle du message !


    Sympa cette recette !! bon jeudi avec de la  moi.. septembre est bien gris je trouve..


    Gros bisous Rozy

    13
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 11:24

    Coucou Calinette 

    Super les blagues lol !

    Et cette recette un régal.

    Très belle journée à toi

    De gros bisous

    12
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:52

    coucou du jeudi!!! ici temps gris de chez gris!! bisous Sylviecool

    11
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:42

    bonjour calinette, comment tu vas mon amie, j’espère que tu passes une bonne journée, c'est magnifique bisous.

    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 10:13

    bonjour calinette,

    quelle horreur, plus de papier toilette et elle lui met les doigts dans la bouche beurkbeurk !! 

    toujours la grisaille sur la capitale et il fait froid dans les appartements !

    bonne journée, bises, véronique

                                                    

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:56

    Bonjour au menu aujourd'hui chez moi, riz  avec blanc de poulet cuit à la vapeur, maintenant je vais voir si il est possible de faire de la soupe au micro-onde...bisous

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:51

    Coucou Câlinette,

    Tiens une recette que je ne connaissais pas ! A tester donc. Le temps s'est calmé après une grosse tempête de vent hier. La pluie est arrivée.....pfff ! Ici c'est vraiment l'automne. J'espère que chez toi c'est plus calme. Je te fais mille bisous joyeux et te souhaite un

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:47

    une bonne recette a faire merci,j'espère que tu a le soleil  car nous en gironde il pleut,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:44

    Bonjour Calinette

    Ca fait du bien ce matin de lire tes bonnes blagues après la nuit mouvementé que nous venons de passer , les éléments se sont déchainés sur nous impressionnant !!

    Bonne journée Calinette

    Bisous Hélène

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:28

    Kikou Calinette,

    miam la recette !

    hi hi les blagues, j'aime bien la dernière lol.

    Passe un bon jeudi, bisous

    Nadine

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 09:12

    Bonjour Calinette, je vais copier ta recette pour l'essayer...

    Le ciel est gris ce matin, mais la météo annonce du soleil pour tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 08:05

              Hier journée d'été,  alors que je regarde en ce moment la tornade  en Charente Maritime !!!!!!!!  les pauvres;   le ciel est déjà bleu , cela fait du bien !!!  Bonne ta recette !!!!!!   J'espère que tu vas bien big bises 

     

    2
    Mitou
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:38

    coucou Calinette

    Renaud me fait penser au chanteur mais je ne sais même pas si c'est son vrai prénom !!

    En tous les cas il correspond !

    gros bisous sous la pluie pour pas changer !

    MITOU

    1
    mireille du sablon
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 07:00

    ...malgré la pluie et tous ses dégâts, tu arrives à nous faire sourire!

    Bisous du jour de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :