• bon jeudi

    bonjour à tous

    les   sont à la fête

    Fulbert aime la modernité et espère que la vie lui réserve toujours de nouvelles surprises.

    Recherchant surtout la renommée, Fulbert a tendance à disparaître s'il n'a pas suffisamment d'attention.

    Fulbert sait être reconnaissant et généreux envers ses vrais amis.

    Généreux Fulbert a parfois conscience de ses dons et se donne totalement pour une cause juste.

    Il y a en Fulbert une sorte de flamme mystique qui éclaire toutes ses actions.

    Souvent à Saint-Macaire, reviennent les giboulées d'hiver.
    Quand arrive la Saint-Fulbert, dans la campagne tout est vert.

    BEIGNETS AU FROMAGE

     

    BEIGNETS AU FROMAGE

    Ingrédients

    Pour 4 personnes:

    • 100g de beurre
    • 125g de farine
    • 4 oeufs + 1 jaune
    • 125g de gruyère
    • 1 pincée de noix de muscade râpée
    • sel
    • poivre

    Préparation

    Faites chauffer un quart de litre d'eau dans une casserole, ajoutez 80g de beurre, une pincée de noix de muscade râpée, salez, poivrez et portez à ébullition.

    Versez la farine d'un seul coup dans l'eau bouillante. Retirez du feu et remuez avec une cuillère en bois pour obtenir une pâte homogène et sans grumeaux. Remettez la casserole à feu trés doux et continuez de travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle attache au fond. Retirez du feu dès qu'une mince pellicule se forme au fond de la casserole.

    Incorporez un oeuf à la pâte et remuez énergiquement avec la cuillère en bois. Quand l'oeuf sera complétement absorbé faites de même avec les trois autres oeufs restant, l'un après l'autre. Coupez le gruyère en petites tranches fines et incorporez-le à la pâte, en remuant.

    Beurrez la plaque du four et posez-y de grosses cuillères de pâte (espacées de 2cm pour qu'elles ne collent pas entre elles). Badigeonnez chaque beignet ainsi formé avec le jaune d'oeuf. Laissez cuire environ 35 minutes à 180°.

    Le secouriste

    Une voiture, après avoir fait une embardée, s’est écrasée contre un poteau. Le conducteur, éjecté, gît à côté de son véhicule, et un attroupement s’est formé.

    Arrive un jeune homme qui fend la foule des curieux, parvient jusqu’à la victime, et dit à une femme penchée sur le blessé :
    - Écartez-vous ! Je suis secouriste diplômé !
    Il sort son manuel du parfait secouriste et commence à lire les instructions.
    Alors la femme lui tape sur l’épaule en disant :
    - Quand vous arriverez à la page où il est écrit qu’il faut appeler un médecin, je suis déjà là…

    La bougie

    Une femme se promène et rencontre un prêtre.
    - Bonjour Madame, ne vous ai-je pas mariée il y a deux ans ?
    - Oui Monsieur le curé
    - Avez-vous des enfants ?
    - Non ! Monsieur le curé. Nous essayons en vain d’en avoir depuis notre mariage.
    - Je vais à Rome la semaine prochaine et je vais allumer une bougie pour vous.

    Huit ans plus tard, elle croise de nouveau le curé devenu évêque
    - Comment allez-vous ? Lui demande-t-il.
    - Très bien.
    - Avez-vous des enfants ?
    - J’ai 3 paires de jumeaux et 4 filles en plus, soit un total de 10 enfants.
    - Ah oui !!! … Et comment va votre mari ?
    - Très bien. Il est en voyage. Il est parti à Rome éteindre votre fichue bougie.

    « bon vendredibonnes fêtes de Pâques »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 11 Avril 2014 à 06:52

    Bonjour,

    bon, pour moi qui suis gourmand, la recette je vais revenir plus tard pour la noter, quand je le ferai je te donnerai la suite

    Il y a aussi une note de bonne humeur, moi ça me fait plaisir

    Merci beaucoup pour ta visite ainsi que les mots que tu as laissés à cette occasion

    Bonne journée

    Amicalement (J-Claude)

    17
    Vendredi 11 Avril 2014 à 00:35

    que cela doit être bon et ce n'est pas cuit dans l'huile c'est parfait

    16
    Jeudi 10 Avril 2014 à 18:34

    Excellente celle du curée. J'espère qu'il a fait aussi beau chez toi qu'içi calinette . Nous avons pu faire une balade à pieds de 8,9 kms, 3 heures agréables.
    Bisous

    15
    Jeudi 10 Avril 2014 à 18:26

    Ah ! je ne connaissais pas la recette des beignets au four, je croyez que çà ne se faisait qu'à la friture donc ... je note cat ce doit être moins gras !!


    Bises Calinette et merci de ta reprise avec humour !!


    Nicole ...

    14
    Jeudi 10 Avril 2014 à 16:46

    bonsoir calinetteje reléve cette recette trop bien  cette blague des bougies bonne soirée bises

    13
    Jeudi 10 Avril 2014 à 16:38

    Bonjour Calinette , me revoici sur les blogs ,mon amie étant partie ce matin , nous avons eu très beau temps et j'ai pus lui faire visiter Dijon et les Hospice de Beaune , elle était ravie .

    Bonne fin de journée gros bisous Hélène

    12
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:45

    Voila une bonne recette et des histoires sympas quifont du bien au moral Amitiés, JC

    11
    Jeudi 10 Avril 2014 à 11:40
    Bonjour Calinette
    Très drôle tes 2 histoires avec une petite préférence pour la seconde !
    Je te souhaite une belle journée et une belle semaine à venir .
    Bisous Nadine
    10
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:50

    Bonjour Calinette, une bonne recette, des histoires pour rire, le soleil qui brille  bisous et bonne journée  MTH

    9
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:33

    Bonjour Calinette, ta dernière blague est trop drôle, heureusement qu'il n'avait mis qu'une bougie !.... le soleil brille déjà... Bonne journée, gros bisous

    8
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:20

    bonjour calinette

    de bon matin tu nous ouvres l’appétit

    humm que c'est bon tout ça!

    bonne journée a toi et merci de ta visite

    bisous

    Lysandra

    7
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:11

    Bonjour Calinette très bon les beignets aux fromages.

    trop drôle ta blague sacrée bougie!!

    bonne journée bisous monique

    6
    Jeudi 10 Avril 2014 à 09:03

    en allant éteindre sa bougie  il va rencontrer les cloches hihihihihi   trop marrant ;les beignets au fromage mon amie en fait souvent; j'adore mais mes hanches non  elle me dit 5mn dans la bouche 5 ans sur les hanches  ALORS   je me modère  !!!

     gros poutous affectueux

    5
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:53

    Bonjour Calinette .

    J'espère que tu vas bien .

     Je te souhaite un agréable Jeudi ensoleillé .

     Bisous de nous deux .

    4
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:50

    bonne recette de ces beignets au fromage ..je te souhaite une bonne journée - absente cet après midi - bisous Mamy Annick

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:06

    Dur à porter ce prénom!

    Bonne journée, à bientôt, Mireille du Sablon

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 08:00

    Bonjour calinette,

    Oh il est bien drôle ce prénom je ne connaissais pas ........merci pour la recette et la blague trop marrant je ne sais pas ou tu vas chercher tous ça

    je te souhaite une douce journée

    bisous

    Marlène

    1
    Mitou
    Jeudi 10 Avril 2014 à 07:41

    coucou Calinette

    Miam miam les boulettes au fromage !!!

    ma recette est un peu différente

    mais çà tu vois j'aime !!! lol

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :