• bon dimanche de Pentecôte

    urlpentecote.gif

    Comme les juifs, les chrétiens célèbrent la Pentecôte cinquante jours après Pâques. C'est un jour marqué par l'acte de naissance des deux religions : les juifs commémorent le jour où Moïse reçoit les dix commandements, les chrétiens celui où les disciples de Jésus reçoivent l'Esprit saint, qui les pousse à annoncer que le Christ est vivant.

    L' Esprit saint grave en leur cœur une nouvelle loi, celle de l'amour. Dans le récit, il est symbolisé par les langues de feu qui se déposent au-dessus de la tête de chacun.

    Ils virent apparaître des langues de feu...

    C'est la fête du Saint-Esprit que l'Église célèbre en ce jour de Pentecôte. Les Actes des Apôtres racontent comment les disciples, encore tout émus de la mort de Jésus et de ses diverses apparitions, étaient réunis ensemble dans un lieu appelé Cénacle. Après avoir entendu un bruit étonnant, ils virent apparaître des langues de feu qui se posèrent sur chacun d'eux. Emplis de l'Esprit saint, comprenant les mystères de Dieu, ils se mettent à parler dans toutes les langues, et se sentent soudain investis d'une nouvelle mission, celle de répandre la Bonne Nouvelle de la résurrection de Jésus.

    La Bible est riche de signes et de prophéties qui parlent de cet événement avant même qu'il ne se produise. L'Ancien Testament nous révèle ainsi que l'époque troublée du peuple juif durerait jusqu'à ce que l'Esprit saint soit répandu d'en haut (Isaïe 32,15). De même, le prophète Joël parle de la venue de l'Esprit saint : "Je répandrai mon Esprit sur toute chair... Même sur les esclaves, hommes et femmes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit" (Joël 3, 1-2). Et Jésus lui-même l'avait promis: "Vous recevrez une force nouvelle" (Actes des Apôtres).

    La Pentecôte inaugure le temps de l'Église, elle constitue sa "date" de naissance. Pour les chrétiens, c'est la découverte incroyable d'une force nouvelle, celle de l'Esprit de Dieu, donnée en surabondance au baptême. L'Esprit fortifie, console, inspire, vivifie! Il nous conforte dans une foi vivante et joyeuse. C'est le meilleur des guides spirituels!

     

    bonjour à tous

     

    beau soleil  pour ce dimanche de Pentecôte

    nous fêtons les

    clotilde1

    Clotilde est une grande amoureuse, mais avec un fond de conformisme.
    La vie à deux revêt une grande importance pour Clotilde et a besoin de se sentir épaulée.

    Les enfants sont pour Clotilde une grande source de joie.

    Clotilde est attentive et déterminée à réussir pour bien profiter de la vie.
    Discrète et conformiste, Clotilde a des principes bien ancrés.
     

    Image and video hosting by TinyPic

    Prépare autant de tonneaux, qu'en juin il y aura de jours beaux.
    En juin, brume obscure, trois jours seulement dure.
    Mauvais temps le jour de Sainte-Marthe, n'est rien car il faut qu'il parte 

     

     

    SALADE DE CAROTTES

    Sanstitre2 

    Ingrédients pour 4 personnes: 500g de carottes, 200g d'olives noires, amandes émondées, 2 oeufs, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe citron, sel, poivre, 1 c. à café de moutarde.

    Préparation:

    - Eplucher et râper les carottes.

    - Plonger les oeufs dans de l'eau bouillante et laisser cuire 10 minutes.

    - Préparer la vinaigrette.

    - Mélanger carottes et sauce.

    - Disposer sur le dessus les olives, les amandes et les oeufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur.

    Image and video hosting by TinyPic

     

    "La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder" (Victor Hugo)

    Image and video hosting by TinyPic

    Dans la rue, Jacob et Simon ont une vive discussion.
    - Ma parole, Jacob ! Je t'assure, le noir c'est pas une couleur !
    - Sur ma vie, Simon, le noir c'est une couleur !
    - Non, non, non, Jacob ! C'est pas possible ! Le noir, c'est noir ! C'est pas une couleur !
    - Aiaiaie, Simon ! Mais tu veux ma mort ou quoi !? Puisque je te dis que le noir c'est une couleur !
    - Non, le noir c'est noir, c'est pas une couleur !
    - Ecoute Simon, on va voir le Rabbi. Lui, il saura !
    - D'accord Jacob. Mais le noir c'est pas une couleur.
    Et les 2 amis vont voir le rabbin.
    - Rabbi, Rabbi ! Dis-lui à Simon que le noir c'est une couleur !
    - Aie ! La vérité que c'est pas une couleur Jacob ! Hein, Rabbi ?
    - Ma parole ! hurle le rabbin, Taisez-vous ! Le noir c'est une couleur ?.. Le noir... Une couleur... Eeeh oui ! Eh ! Le noir c'est une couleur !...
    Jacob et Simon repartent.
    - Tu vois Jacob, le noir c'est une couleur. - Eh oui ! D'accord, le noir c'est une couleur... Mais le blanc, alors la, c'est sur, c'est pas une couleur !
    - Aiaiaie, Simon ! Mais bien sur que si, que le blanc c'est une couleur ! Aah non, sur ma mère, le blanc c'est pas une couleur, c'est blanc !
    - Viens Simon, on retourne voir le rabbin.
    - Rabbi, Rabbi ! Dis-le à Simon que le blanc c'est une couleur !
    - Rabbi ! Hein que le blanc c'est pas une couleur ?!
    - Ma parole mes enfants ! Le blanc... Le blanc... Eeh oui ! Le blanc c'est une couleur.
    - Eh oui, Jacob, tu avais raison, le blanc c'est une couleur.
    - Alors tu vois Simon que la télé noir et blanc que je t'ai vendue, c'est une télé couleurs !

     

     

    « bon samedibon lundi de pentecôte »

  • Commentaires

    9
    Mardi 6 Juin 2017 à 02:48

     

     Tes Blagues vont me manquer tu sais !

    Un dernier petit coucou avant mon départ mon amie

    Je n'ai pas le temps d'écrire un roman, si je veux passer chez tout le monde ( copier/coller )  juste te dire de prendre soi de toi en mon absence.

    J'espère que je te retrouverais que mon blog été à mon retour, j'ai mis le lien sur mon dernier article .

    J'aurais voulu avoir plus de temps à te consacrer, j'espère qu'à mon retour je pourrais le faire étant plus reposée, enfin je l'espère !

    Très bonne semaine , il pleut en ce moment

    Très gros bisous d'amitié ma Calinette

    Coco

    Résultat de recherche d'images pour "gifs à bientôt"

    8
    Lundi 5 Juin 2017 à 13:12

    Merci pour ce bel éphéméride

    7
    Dimanche 4 Juin 2017 à 21:05

    Bonne soirée, Calinette

    Et bon lundi de Pentecôte.

    Quelques soucis de santé avec la maman 95 ans de Jean-Claude.

    Bisous ma belle.Aimée

    6
    Dimanche 4 Juin 2017 à 15:27

    Bonjour Calinette,

    C'est bizarre, autant j'aime les carottes cuites je ne les aime pas en salade. 

    Je te souhaite une très bonne journée, grosses bises, Véronique

      Image associée

    5
    Dimanche 4 Juin 2017 à 14:29

                                                                      Bonjour

                                                  La fête de Pâques n’est pas fondée sur la Bible.

                                             Si vous vous renseignez sur ses origines,

                                                   vous verrez ce qu’elle est en réalité :

                                                une tradition basée sur d’antiques rites de fertilité.

                                                            Chez nous soleil ciel bleu    ni chaud ni froid .

                                                                                       Bisou

     

    4
    Dimanche 4 Juin 2017 à 11:56

    Il y en a même qui vendent des frigidaires aux esquimaux !

    Bon dimanche.

    3
    Dimanche 4 Juin 2017 à 08:13

    bonjour Câlinette et bonne Pentecôte. Bonne fête aux Clothilde.

    je me suis rappelée une salade de carottes au thon de Worwek ; délicieux...

    bisous

    PERDU

     

    2
    Dimanche 4 Juin 2017 à 07:52

    ..pas noir ni blanc le temps du jour, espérons qu'il y aura un peu de soleil, les vides greniers nous attendent!

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

    1
    Dimanche 4 Juin 2017 à 06:51

    bonjour calinette en ce dimanche matin  le soleil veut revenir mais il est tres timide , deja par chez nous il n y a pas de pluie d annoncée pour aujourd hui , je vais en profiter pour aller faire un petit tour par la avec la petite chienne qui n attend que ça  elle a assez de force je pense maintennant et je veux qu elle soit tres heureuse 

     gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :