• bon dimanche

     

    bonjour à tous ,

     

    profitez bien de votre dernière journée du pont du 15 août ,ou de vos vacances ,mais en attendant ,si vous sortez ,attention sur les routes

     

    on fête les

     

     

    À la Sainte-Hélène, la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau.

     

    ANANAS FOURRE


     

     

    Préparation

    Coupez la tête de l'ananas sans abimer le plumet. Evidez-le soigneusement avec un couteau à lame arrondie. Coupez la chair de l'ananas en dés et mélangez avec d'autres fruits également coupés en dés. (selon la saison, vous pouvez mettre les fruits les plus divers). Arrosez cette salade, de sucre, de canelle et de vieux rhum. Remplissez l'ananas de ce mélange. Remettez le chapeau et avant de servir, mettez au réfrigérateur.



    Psychotérapie

     

    - Docteur, j’ai un problème. Tous les soirs, quand je suis au lit, j’ai l’impression qu’il y a quelqu’un caché dessous. Alors, je me relève pour regarder sous le lit, et, bien sûr, il n’y a personne. Je me recouche, mais au bout d’un moment, je me dis que je n’ai peut-être pas bien regardé. Alors je me relève pour vérifier de nouveau, sans résultat bien entendu. Bref, j’ai beau me dire que c’est idiot, je ressens toujours le besoin de m’assurer que personne n’est caché sous le lit. Docteur, tout ça me pourrit la vie, pouvez-vous faire quelque chose ?

    - Hum… Je vois… obsessionnel compulsif… Comptez quatre ans d’entretiens de psychothérapie, à raison de trois séances par
    semaine, et je vous guéris de votre obsession.

    - Euh… Combien ça va me coûter, Docteur ?

    - 60 euros par séance. Donc, 180 euros par mois, 2160 euros par an et donc 8700 euros au
    final

    - Euh… je crois que je vais réfléchir…

    Six mois plus tard, le psychiatre rencontre le type dans la rue, par hasard :
    - Alors ? Pourquoi n’êtes-vous jamais revenu me voir ?

    - 8700 euros ? Mon livreur de pizza m’a résolu mon problème, pour seulement 30 euros !

    - Votre livreur de pizza ?? Vraiment ?? Et comment a-t-il fait ?

    - Il m’a conseillé de scier les pieds de mon lit !!

     

    Histoire de bègue

    C'est un bègue qui trouve un jour un cheval mort dans la rue, juste en face de chez lui.
    Il téléphone au commissariat :
    - Bon..bon.bon...bon...bonjour! C'est...c'est...c'est... c'est le co..co...co...commi...commissariat?
    - Allô? Oui c'est bien le commissariat. Que voulez-vous?
    - Y..y..y...y y-a un che..che..che..cheval mm..mm..mm..mort a la rr...rr..rrue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - À la rue Garibaldi?
    - Non ! A la rr...rr..rrue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - Bon, je n'ai pas que ça à faire, hein? Alors bonne journée! [clac!]

    Cinq minutes plus tard :
    - Bbb..bbb.bbb...bonjj jj...bonjour! C'est...c'est...c'est... c'est l'co..co...co...commisss...ssariat?
    - Allô? Oui c'est bien le commissariat. Que voulez-vous?
    - Y..y..y...y-a un che..che..che..cheval y-a un che-cheval mm..mm..mm..mort a la rr...rr..rrue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - À la rue Garibaldi?
    - Nnnon! Non, à la rr...rr..rrue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - Bon, écoutez, la plaisanterie n'est pas drôle ! Alors bonne journée! [clac!]

    Puis encore cinq minutes plus tard :
    - Bbb..bbb.bbb...bonjj jj...bonjour! C'est...c'est...c'est... c'est le co..co...co...commis...commissariat?
    - Allô ? Oui c'est bien le commissariat. Encore vous ! Qu'est ce que c'est que votre histoire de cheval ?
    - Y..y..y...y-a un che..che..che..cheval mm..mm..mm..mort a la rr...rr..rue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - À la rue Garibaldi?
    - Nnnon ! A la rr...rr..rrue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - (clac!)

    Enfin, UNE HEURE PLUS TARD:
    - Bbb..bbb.bbb...bonjj jj...bonjour! C'est...c'est...c'est... c'est l'co..co...co...commi...ssariat ?
    - Oui !
    - Y..y..y...y-a un che..che..che..cheval mm..mm..mm..mort a la rr..rr..rrue Gaga...Ga..Gaga..Gaga...
    - À la rue Garibaldi?
    - Ouiiiiiii!
    - Mais il fallait nous le dire plus tôt! Enfin, pourquoi avoir attendu aussi longtemps?
    - Il a ff..ff..ffallu qu..qq..q.que j.. je. jj..j que jj.. que je le déplace

     

    « bon wk-endbon mardi »

  • Commentaires

    6
    Dimanche 18 Août 2013 à 23:19

    tu nous proposes une délicieuse recette exotique

    belle soirée

    et très belle semaine

    bisous

    5
    Dimanche 18 Août 2013 à 18:50

    Bonjour  calinette ... Hélène    est  un prénom que  j aime  beaucoup cela  m aurais  plus de m appeler comme ça .....malgré  mon ordi en panne  je profite d un pc portable   pour passer  te  voir      les  problemes  continues  ..et . niveau santé   le mari   surtout   faut attendre  debut sept  pour savoir  ce que   l 'hopital envisage et  surtout  faire  ce"  qu il y a a faire  pour  y faire  la greffe  coeur poumons  en attendant  il reste  allonger  avec  l oxygene   en permanence   et  bibi ce  tape  tout a la  maison ... voila  parfois  j 'en aie  ras  le bol  .....je continue  mon  petit chemin   vers  d 'autres  amies     ....

     je te souhaites   une  bonne  soirée  

     gros  bisous 

    4
    Dimanche 18 Août 2013 à 09:14

    Bonjour ma Calinette les cornichons sont fait 13 bocaux,je pourrais en donner à maman!
    Je te souhaite de passer un bon dimanche plus gris chez nous ce matin mais il devrait faire beau quand même avant la pluie pour demain en principe.
    Gros bisous à vous deux. Minouche

    3
    Dimanche 18 Août 2013 à 08:03

    Bonjour Calinette, bonne idée que de faire un ananas comme dessert... Le temps est gris ce matin, il va surement pleuvoir... Bonne journée, gros bisous

    2
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:45

     Bonjour Calinette

    Je suis sur ekla depuis 2008, mais avant j'étais plus sur OB..Je préfère ekla , et c'est la que tu viens me voir (merci) depuis.....oh là là!!!!(rire)

    Bon dimanche a toi

    Bisous

    1
    Dimanche 18 Août 2013 à 07:27

    Bonjour Calinette

    Çæ doit bien être bon cet ananas fourré

    Je te souhaite un bon dimanche bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :