• bon dimanche

     

    bon dimanchr

    bonjour à tous

    nous fêtons les

    Les Emma sont des femmes sensibles et très émotives, à la personnalité souvent complexe. Raffinées parfois jusqu'au snobisme, elles sont toutefois naturellement généreuses. En amour, elles ont tendance à exiger plus de fidélité qu'elles-mêmes savent en accorder.

    À la Sainte-Léonide, chaque blé pousse rapide.

    Saint-Ursmar prend, la dernière neige de l'an.

    La vraie Tartiflette

    bon dimanchr

       

    Ingrédients

    Nombre de personnes

    -
    +
    • 1 kg de pomme de terre 
    • 200 g de lardons fumés 
    • 200 g d'oignon émincés
    • 1 reblochon bien fait (lorsqu'on appuie sur le côté du reblochon, le doigt doit s'enfoncer un peu)
    • 2 cuillères à soupe d'huile 
    • 1 gousse d'ail 
    •   Sel 
    •   Poivre 
    1. Eplucher les pommes de terre, les couper en dés, bien les rincer et les essuyer dans un torchon propre.
    2. Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire fondre les oignons.
    3. Lorsque les oignons sont fondus, ajouter les pommes de terre et les faire dorer de tous les côtés.
    4. Lorsqu'elles sont dorées, ajouter les lardons et finir de cuire.
    5. D'autre part, gratter la croûte du reblochon et le couper en deux (ou en quatre).
    6. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7) et préparer un plat à gratin en frottant le fond et les bords avec la gousse d'ail épluchée.
    7. Dans le plat à gratin, étaler une couche de pommes de terre aux lardons, disposer dessus la moitié du reblochon, puis de nouveau des pommes de terre. Terminer avec le reste du reblochon (croûte vers les pommes de terre).
    8. Enfourner pour environ 20 minutes de cuisson.
    9. Je me marre
    10. Une jeune femme, déjà maman d'un petit garçon de cinq ans, est de nouveau enceinte.
      L'enfant lui demande :
      Qu'est-ce que tu as dans ton ventre ?
      J'attends ton petit frère !
      Quelques jours après, sa maman reçoit la visite d'une amie, qui est également enceinte.
      Le petit garçon la regarde et lui demande :
      Alors, toi aussi, tu attends mon petit frère ?

    Un policier demande à un jeune homme qui court autour d'une école:
    - Que faites-vous ?
    - Je poursuis mes études.
    Et vous? demande-t-il à un autre qui court encore plus vite.
    - Oh, moi, je fais du rattrapage.

     

    Deux enfants passent devant un panneau "Ralentir, école"
    Tu te rends compte !, dit l'un, ils ne croient tout de même pas qu'on va y aller en courant !

    bon dimanchr

    « c'est samedic'est lundi »

  • Commentaires

    10
    Dimanche 19 Avril 2020 à 23:42

    Hum, la tartiflette !

    Bises

    9
    Dimanche 19 Avril 2020 à 22:26

    Coucou ma Calinette

    J'espère que tu as passé un bon weekend, je viens de noter ta recette de tartiflette car plus facile que la mienne

    J'ai bien rit encore une fois avec ta blagounette

    Une belle semaine s'annonce encore, le printemps nous nargue mon amie

    Bonne fin de soirée, gros bisous

    Coco

    8
    Dimanche 19 Avril 2020 à 20:03

    Toutes mignonnes tes histoires!

    Une bonne tartiflette? je ne dirais pas non!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

    7
    Dimanche 19 Avril 2020 à 19:20

                                  Bonsoir jolie prénom" Emma "la petite fille de ma nièce

                                         a

                                     ce prénom  .hum j'aime la tartiflette .

                                                  Bisou prend soin de toi 

     

    6
    Dimanche 19 Avril 2020 à 15:53

    Je te souhaite un bel apres midi bisous

    5
    Dimanche 19 Avril 2020 à 11:19

    Bonjour Calinette,

     Une tartiflette ça fait longtemps que j'en ai mangé !! à mettre au menu ... Bonne journée, bises, Véronique

                Afficher l’image source

    4
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:52

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    il y a longtemps que ma fille n'a pas fait de tartiflette,

    je vais lui dire de m'en faire une ….  

    Il a plu cette nuit et ce matin le ciel est encore gris, pas de sortie au jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 19 Avril 2020 à 10:21

    Bonjour Calinette ,

    Bonne fête au Emma ou Emmanuelle ,

    bonne tartiflette , mais nous BBC ce midi

    le grand soleil de retour après pluie hier ,

    bisou mon amie passe un bon dimanche ,

     

    2
    Dimanche 19 Avril 2020 à 09:19

     ici ciel gris mais il fait doux, un dimanche mais qui ressemble au jour de la semaine !!!!   gros poutous Calinette 

    1
    Dimanche 19 Avril 2020 à 06:12

    Bon dimanche Calinette, j'espère que tout va bien pour toi et tes proches !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :