• bon dimanche

    Accueil

     

    bonjour à tous

     

    une fois n'est pas coutume ,nous avons un beau soleil ,et la température est agréeable

    nous fêtons les

    Octobre en gelées, chenilles trépassées.
    Si octobre est trop chaud, en février la glace est au carreau.

     

     

    SOUFFLE TIEDE AUX MIRABELLES
    . Préparation: 20mn

    . Cuisson: 10mn
    Ingrédients pour 6 personnes: 350g de purée de mirabelles, 150g de sucre, 7g de fécule, 6 blancs d'oeufs, 3 c. à soupe de liqueur de mirabelles, fruits variés de saison pour la brunoise.
    . Préparation:
    . Chauffer la purée de mirabelles dans une casserole.
    . Dans le même temps, préparer un sucre cuit au gros boulé (cuire le sucre avec de l'eau, à 120 degrés, jusqu'à ce qu'il prenne une consistance légèrement résistante).
    . Délayer la fécule avec la liqueur de mirabelles.
    . Mélanger le sucre cuit et la fécule à la purée de mirabelles.
    . Laisser refroidir.
    . Préparer une brunoise de fruits (coupés en très petits dés pour la garniture).
    . Monter les blancs d'oeufs en neige.
    . Les incorporer au mélange sucre, fécule et purée.
    . Remplir au 2/3 des moules individuels à soufflés, beurrer et sucrer.
    . Cuire au bain-marie au four à 170 degrés pendant 10 minutes.
    . Démouler les soufflés sur la brunoise de fruits, arroser d'un trait de liqueur de mirabelles.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    De semer encore des radis roses sous châssis.
    De semer des ancolies sous chassis.
    D'arracher les glaïeuls en zone de montagne.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune descendante (période favorable à la plantation, taille boutures...)


     

    Jardin, attention à l'érosion
    Afin d'éviter l'érosion des sols, il est important de planter des végétaux aux systèmes racinaires complémentaires.
    Exemple, de la lavade dont les racines s'enfoncent profondément et des immortelles dont les racines forment un réseau de brindilles denses qui stabilise le sol.

     

    Le garagiste

    Un type furieux se présente devant St Pierre :

    - Mais bon sang, qu'est-ce que je fais là ! hurle-t-il. Regardez-moi : j'ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel. C'est certainement une erreur !

    - Eh bien ! ça n'est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier quand même, répond St-Pierre, troublé. Comment vous appelez-vous ?

    - Marcello. Marcello Intini.

    - Oui... Et quel est votre métier ?

    - Garagiste.

    - Oui... Ah, voilà, j'ai votre fiche. Marcello, garagiste... Eh bien, monsieur Intini, vous êtes mort de vieillesse, c'est tout...

    - De vieillesse ? Mais enfin ce n'est pas possible, je n'ai que 35 ans

    - Ah moi je ne sais pas, mais on a fait le compte

     

     

     

      Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 23:30 : Enquête exclusive
    . M6 - 20:40 : Capital
    . ARTE - 22:25 : Metanoia
    . ARTE - 20:45 : Marius et Jeannette
    . France 5 - 21:31 : Raison d'Etat
    . France 5 - 20:36 : Etudiant cherche logement
    . CANAL + - 23:15 : L'équipe du dimanche
    . CANAL + - 21:00 : Football
    . France 3 - 22:45 : La voie de Carla
    . France 3 - 20:35 : Louis la brocante
    . France 2 - 23:20 : Faites entrer l'accusé
    . France 2 - 20:35 : Raisons d'Etat
    . TF1 - 22:45 : Les Experts
    . TF1 - 20:45 : Palais royal !

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Avec le Soleil et Jupiter influençant le secteur amitiés, priorité en ce moment au développement de relations sociales et amicales. Préparez vos cartes de visite et votre carnet d'adresses !
    . Clin d'oeil du jour : N'allez pas trop vite en besogne.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Très actif dans le secteur relations, Neptune pourrait vous rendre très intuitif dans vos amitiés. Vous "sentirez" les choses et vous devinerez l'état d'esprit de chacun.
    . Clin d'oeil du jour : Ne prenez pas à la légère des décisions que vous regretteriez par la suite.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Ecartez-vous des personnes qui font tout pour vous faire avaler leurs conseils que vous ne sollicitez même pas. Vous savez bien que "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" (Gabriel Meurier). Ne soyez pas exagérément brusque, mais ne vous arrêtez pas trop non plus à mesurer le degré des susceptibilités blessées de ceux qui ne veulent pas se résigner à vous laisser en paix.
    . Clin d'oeil du jour : Vous distraire en agréable compagnie sera nécessaire à votre équilibre.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Saturne en cet aspect vous rendra timide et influençable à l'excès. Vous réagirez très mal à l'agressivité, à la désapprobation, et vous aurez envie de vous retirer dans votre coquille ou à suivre le troupeau. Allez, faites un petit effort de vous affirmer. Cela vous fera beaucoup de bien, et vous verrez que c'est seulement le premier pas qui coûte.
    . Clin d'oeil du jour : Ne revenez pas sans cesse sur le passé ; tournez-vous résolument vers l'avenir.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Ne soyez pas si catégorique dans l'expression de vos opinions. Pensez toujours à laisser une petite place à l'erreur ou du moins aux nuances, car la vérité se révèle souvent sous des aspects différents suivant les conditions dans lesquelles elle est perçue. Ne vous est-il jamais arrivé à l'esprit que "sur toute chose on peut faire deux affirmations exactement contraires" (Protagoras) ?
    . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à multiplier les contacts avec l'extérieur, et conciliez-vous des appuis solides.


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Les astres vous rendront plus persuasif que jamais. Cela facilitera grandement vos démarches et vos transactions. Mais, si vous voulez être suivi par votre entourage, il faudra apprendre à être plus nuancé dans votre manière de vous exprimer ; "les paroles ne vous coûtent rien ; choisissez-les bien afin de faire plaisir à vos interlocuteurs" (proverbe vietnamien).
    . Clin d'oeil du jour : Ne croyez pas que votre point de vue doit prévaloir nécessairement.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Sachez écouter les avis que l'on vous donne en toute bonne foi : ils vous seront utiles prochainement. Une nouvelle rencontre peut vous réserver d'heureuses surprises. Ne laissez pas votre timidité et surtout votre méfiance chronique se mettre en travers. Dites-vous que, si l'homme est souvent un loup pour l'homme, il existe cependant bel et bien de braves gens en ce monde.
    . Clin d'oeil du jour : Remettez dès maintenant sur le tapis des projets à long terme et ne repoussez pas les conseils pertinents.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Vous serez dans d'excellentes dispositions pour effectuer des démarches administratives ou présenter des requêtes délicates. Vous ferez preuve de patience, et vos efforts seront richement récompensés.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez généreux envers les autres : Joindre les mains, c'est bien ; mais les ouvrir, c'est mieux (Louis Ratisbonne).


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Les gens que vous côtoierez de près ne seront pas toujours branchés sur la même longueur d'onde que vous. Attendez un peu plus tard pour montrer vos idées au grand jour.
    . Clin d'oeil du jour : Cessez de harceler ceux qui ne vivent pas au même rythme que vous.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Vous serez sur des sables mouvants en ce qui concerne vos rapports avec votre entourage. Vos amis vous décevront, par leur légèreté ou leur manque d'attention. Vous espérez une réconciliation avec un ami intime, mais elle ne viendra pas, ou on pourrait vous faire de fausses promesses.
    . Clin d'oeil du jour : Vous avez du mal à établir vos priorités entre votre travail et votre vie privée ? Ne cherchez pas la perfection ; faites ce que vous pouvez, et laissez le temps vous souffler les meilleures réponses.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Si les circonstances vous ont placé dans des situations délicates et exposé à une certaine agressivité de votre entourage, cette journée semble vous aider à faire la paix. Vous vous entendrez particulièrement bien avec certains natifs des Gémeaux.
    . Clin d'oeil du jour : Montrez-vous moins capricieux pour ne pas vous compliquer inutilement la vie.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    Vous serez plus méfiant que de coutume ; et ce ne sera pas une mauvaise chose si vous voulez éviter certains litiges dans un avenir plus ou moins lointain. Relisez tout attentivement avant de signer.
    . Clin d'oeil du jour : Allez de l'avant, en vous souvenant que le monde appartient aux audacieux et le ciel à ceux qui lui font violence (proverbe basque).



    « bon samedibon début de semaine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 18:11

    Bonsoir Calinette un coucou du soir..

    Gros bisous

    H

     

    3
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 13:39

    petit coucou pour te souhaiter un très bon dimanche chez nous soleil mais beaucoup de vent!! gros bizzzous

    2
    mon-havre-de-paix
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:55

    ah mince, j'ai oublié d'envoyé une image avec mon commentaire donc la voila :


     

    1
    mon-havre-de-paix
    Dimanche 3 Octobre 2010 à 12:54

    bonjour calinette, oui moi aussi j'éspére que sa va pas continué a descendre ma vue car la ses énérvant même car on m'avais dit que sa allait se remettre et résultat 2 ans apres - meme pas - je doit y retourné car je vois denouveau plus les paneaux et tout se qui va avec ( avec les lunettes ) j'aime pas du tout, mes bon, mes parents sont tres tres bien, je choisi les lunettes que je souhaite, et la j'en est avec des têtes de mords sur le coté car j'était fan de sa ya 2 ans, j'espere que y'aura un même style, gros bisous prend soin de toi, bon dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :