• bon dimanche

    Accueil

    bonjour à tous

    dîtes donc ,ça caille dur ce matin ,tout juste 3° au thermomêtre ,serait-ce déjà l'hiver ? si vous le pouvez ,restez sous la couette

    nous fêtons les

     

     Enfants, les Emilie sont très sages, contemplatives voire un peu tristes. Devenues adultes, elles mènent une vie paisible et aspirent aux bonheurs simples. On apprécie leur douceur et leur sincérité. Ce sont des femmes généreuses

      

    Qui sème à la Saint-Janvier, de l'an récolte le premier.
    Á la Saint-Janvier, les chrysanthèmes repoussent du pied.

     

     

     SALADE DE CAROTTES A L'ORANGE ET AUX RAISINS
    . Préparation: 10 minutes

    Ingrédients pour 4 personnes: 500g de carottes, 2 oranges, 1 grappe de raisin blanc, 1 c. à soupe d'huile d'olive, 1 c. à soupe de jus de citron, sel poivre.
    . Préparation:
    . Eplucher et râper les carottes.
    . Eplucher une orange à vif.
    . Séparer la chair des tranches et réserver.
    . Presser la seconde orange.
    . Emulsionner le jus d'orange, le jus de citron, le sel et le poivre avec l'huile d'olive.
    . Arroser les carottes avec ce mélange.
    . Disposer les tranches d'orange et les grains de raisin sur les carottes.
    . Server très frais

     

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage septembre ]
    De planter des arbustes à feuillage persistant.
    De couper les roses fanées.
    D'espacer les apports d'engrais aux bonsaïs.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour racines (Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.)


     

    Ensemble. Pour info
    Si la terre avait la taille d'une orange, la quantité d'eau potable planétaire serait égale à une seule goutte d'eau.
    Faites attention de ne pas la gaspiller !

     

    C'est beau l'amour

    Un homme dans le coma depuis des semaines se réveillent un matin.
    A ses côtés, son épouse est restée à son chevet jour et nuit.

    Il fait signe à son épouse de s'approcher et lui chuchote :
    - Durant tous les malheurs et toutes les douleurs de ma vie, tu as toujours été à mes côtés...
    - Oui mon chéri.
    - Lorsque pendant la guerre j'ai été déporté, tu étais là avec moi.
    - Oui mon chéri.
    - Lorsqu'à la fin de la guerre j'ai été libéré après avoir été battu et laisser pour mort par les troupes russes, tu étais là.
    - Oui mon chéri.
    - Lorsque j'ai perdu mon travail, tu étais là pour moi.
    - Oui mon chéri.
    - Quand mon entreprise a fait faillite, tu m'as soutenu.
    - Oui mon chéri.
    - Lorsque nous avons perdu la maison et tous nos biens, tu es restée avec moi.
    - Oui mon chéri.
    - Et quand on a perdu notre fils, tu étais là encore.
    - Oui mon chéri.
    - Et lorsque j'ai eu ma première crise cardiaque, tu étais encore à mes côtés.
    - Oui mon chéri.
    - Et aujourd'hui.. tu es toujours là…
    - Oui mon chéri.
    - Tu sais quoi ?

    Des larmes d'émotion coulent sur le visage de la femme...

    - Quoi donc, mon chéri ?

    - Je crois que tu me portes la poisse...

     

     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:45 : Enquête exclusive
    . M6 - 20:40 : Capital
    . ARTE - 22:40 : Berlin, les boss en blouse blanche
    . ARTE - 20:45 : Docteur Patch
    . France 5 - 21:32 : Hoover, dossiers secrets
    . France 5 - 20:35 : Chambord, les secrets d'une réussite
    . CANAL + - 23:15 : L'équipe du dimanche
    . CANAL + - 21:00 : Football
    . France 3 - 22:05 : La cuisine au beurre
    . France 3 - 20:35 : On a tous quelque chose de Bourvil
    . France 2 - 22:41 : Faites entrer l'accusé
    . France 2 - 20:35 : Le maître du jeu
    . TF1 - 22:45 : Les Experts
    . TF1 - 20:45 : La mort dans la peau 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Uranus formera des aspects harmonieux. C'est dire que vous ne risquez pas de souffrir de la solitude. Vous serez très entouré et diablement chouchouté. Vos amis, vos relations, vos proches parents, sans parler de votre famille, teindront une place importante dans votre vie.
    . Clin d'oeil du jour : Il serait inutile de vous obstiner dans des discussions sans fin.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Avec l'énergique Mars influençant votre secteur amitiés, pas question de rêvasser en solitaire sur votre canapé ! Au programme, des virées sportives entre copains, qui vous feront le plus grand bien.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez les gens comme ils sont, non comme ils devraient être.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Rien n'est plus dangereux que de se replier sur soi-même. Une telle attitude vous donne un sentiment d'impuissance. Unissez vos forces à celles d'autres personnes afin de résoudre vos problèmes. "Dans l'union s'affirme la force d'hommes même très médiocres" (Homère).
    . Clin d'oeil du jour : Il serait temps de renoncer sans regret à vos projets utopiques.


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    Sur le plan social, la planète Vénus invitera les natifs concernés à faire preuve d'originalité et même d'excentricité. Il rendra très sensible aux modes et aux tenues vestimentaires d'avant-garde, avec un certain goût pour la provocation. Elle soufflera à bien des natives l'envie d'adopter une coiffure ou un maquillage nouveaux rendant la personnalité plus originale et plus typée.
    . Clin d'oeil du jour : Ne remettez pas sans cesse au lendemain les démarches nécessaires.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Sans le vouloir expressément, vous donnerez l'impression de jouer les décontractés et les dilettantes. Mais ce ne sera rien qu'une apparence. Dès que les circonstances l'exigeront, vous serez parfaitement capable de vous imposer une discipline stricte et de prendre les choses au plus grand sérieux. Vous saurez prouver que vous avez le sens des responsabilités.
    . Clin d'oeil du jour : Tenez compte des limites de votre budget, réduisez vos dépenses. C'est pour le superflu que l'on sue (Sénèque).


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Ces "missionnaires" de Dieu ou de Jéhovah venus d'Amérique ont tout pour vous séduire : ils sont bien habillés, polis, gentils, et surtout très patients. Ils essaieront de vous faire avaler leur religion. Ils n'épargneront aucun effort pour sauver votre âme. Et également pour alléger plus tard votre compte en banque. Vigilance donc ! Le meilleur moyen d'échapper à leur emprise sera de leur claquer la porte au nez, sans façon !
    . Clin d'oeil du jour : Tempérez votre esprit de critique si vous voulez avoir la paix.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Faites preuve de la plus grande discrétion si certains de vos amis ont eu la gentillesse de vous faire des confidences. Vous risquez de perdre toute votre crédibilité si vous les trahissez en ne sachant pas tenir votre langue.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas détourner de votre objectif par des commérages.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Un vent peu favorable soufflera sur vos relations avec les autres. Ne soyez pas trop sûr de vous, car il y aura des risques de malentendus ou d'entraves. Les soutiens qui vous ont été promis pourraient être retirés si vous commettez des maladresses ou des imprudences.
    . Clin d'oeil du jour : Quels que soient vos désirs, il est bien rare de tout avoir, sachez-le !


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Le Ciel, cette fois, fait la part belle à la camaraderie et à l'amitié : retrouvailles avec d'anciens copains ou approfondissement de liens plus récents... Vous trouverez dans ces échanges fraternels une source d'affection très réconfortante.
    . Clin d'oeil du jour : Prenez votre courage à deux mains et repartez à l'attaque.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Vous maîtriserez beaucoup mieux la situation, et les conditions extérieures deviendront plus harmonieuses. Ce sera le moment de communiquer, de voir des amis, de regarder la vie sous des angles nouveaux. Vos démarches seront bien accueillies, et vous pourrez faire des projets ambitieux.
    . Clin d'oeil du jour : Tenez toujours votre parole donnée : Mieux vaut mécontenter par cent refus que manquer à une seule promesse (proverbe chinois).


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Mercure en cet aspect vous titillera et vous poussera à commettre quelques belles folies au nom des grands sentiments ou des grands principes. Vous refuserez allégrement de choisir la voie de la sagesse et de la raison. Cette ambiance de je-m'en-fichisme vous stimulera. Mais attention aux conflits qui ne manqueront pas de naître !
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas embarquer dans des combinaisons douteuses.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    La vie routinière n'a-t-elle pas commencé à vous lasser un peu ? Eh bien, de nouvelles rencontres vous donneront aujourd'hui la possibilité de transformer votre cadre de vie habituelle. Plusieurs opportunités s'offriront à vous. Mais il faudra y mettre du vôtre et ne pas refuser systématiquement tout ce qui sort de l'ordinaire. Ce dépoussiérage, plus psychologique que physique, vous sera avantageux à plus d'un titre.
    . Clin d'oeil du jour : Concilier vos obligations professionnelles et votre vie privée est une gageure. Pour y parvenir, accordez la priorité absolue à la dernière.

     

     



     

    .

    « bon jeudibon lundi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    geotrouvetout Profil de geotrouvetout
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 18:51

    bonsoir ma belle  je t ai retrouvée tu as quitté over!! je suis content je te souhaite une bonne fin de soirée gros bisous Michel je te laisse mon lien sur ekla  http://geotrouvetout.eklablog.com/

    3
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 17:42

    bonjour calinette .....eh oui sa commence a cailler dur le matin   l hiver vas arriver bien vite ........encore passage au ralenti  sur mon ordi   j espere  que sa vas ce calmer un peux  ses cervicales  c est galere .....gros bisous bonne fin de journee

    2
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:14

    coucou avec le soleil je viens te souhaiter un très bon dimanche de gros bizzzous

    1
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Dimanche 19 Septembre 2010 à 10:11

    BONJOUR CALINETTE UN PETIT COUCOU MATINAL AVEC UNE BONNE TASSE DE CAFE...BON REPOS DOMINICAL...IL NE FAIS PAS CHAUD CHEZ MOI EN LORRAINE...AVONS RALLUME UN PEU LE CHAUFFAGE CE MATIN BISOUS AMICAUX EDITH

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :