• bon dimanche

     

     bondimanchebondimancheroseimg

     bonjour à tous

    une pensée pour les -

     

    Les Matthias sont des hommes équilibrés, francs et courageux. Ils ne déçoivent que rarement ceux qui ont mis leur confiance en eux et sont des amoureux fidèles. Bourrés d'énergie, ils pratiquent souvent le sport de manière intensive.

    Saint-Matthias casse la glace, s'il n'en trouve pas il faut qu'il en fasse.
    À la Saint-Matthias, tout chaud ou de glace.

     

     

     TARTARE AUX POMMES SAUTEES PAPRIKA


    . Préparation: 20mn
    . Cuisson: 20mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 600g de boeuf haché au couteau, 1kg de pommes de terre (charlottes), 4 jaunes d’oeufs, 4 c. à café de câpres, 4 c. à café de sauce Worcestershire, 4 c. à café d’oignon frais haché, 4 c. à soupe de persil ciselé, 6 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de paprika doux, 1 pointe de cognac, tabasco, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en petits dés.
    . Faites chauffer 4 c. à soupe d’huile d’olive avec le paprika.
    . Lorsque l’huile est chaude, mettez-y les pommes de terre.
    . Laissez-les dorer à feu modéré jusqu’à ce qu’elles soient tendres à coeur et croustillantes à l’extérieur.
    . Salez, poivrez et remuez plusieurs fois pendant la cuisson.
    . Mélangez la viande avec 2 c. à soupe d’huile d’olive, la sauce Worcestershire, quelques tours de poivre, le cognac et quelques gouttes de tabasco.
    . Formez 4 boules, disposez-les dans les assiettes et creusez au centre de chaque boule un puits pour y mettre le jaune d’oeuf.
    . Entourez chaque tartare d’oignon haché, de câpres et de persil.
    . Dégustez accompagné des pommes rissolées.

     

    Chez le dentiste

    C'est l'histoire d'un mec qui est parti voir son dentiste et qui n'a pas les moyens de refaire toutes ces dents (pas de mutuelle) !

    Donc, il commence par demander au dentiste le prix de chaque type de dents :

    - Docteur, combien ça coûte les molaires ?
    - 1000 euros la pièce.

    - Et les incisives ?
    - 500 euros la pièce.

    - Et les canines ?
    - 100 euros la pièce.

    - Alors mettez-moi des canines partout, et bien espacées.

     

     

    « voilà samedibon lundi »

  • Commentaires

    13
    Dimanche 14 Mai 2017 à 16:26

    Bonne fête aux Mathias

    Pauvre homme, il ne pourra pas manger ta bonne recette !

    Bisous

    Am

    12
    Dimanche 14 Mai 2017 à 15:16

    Bonjour ma Calinette

    Je passe à mon tour te souhaiter un bon dimanche

    Les saints de glace sont passés sont gravité, des orages qui nous empèche de tondre mais on s'active à nettoyer le jardin, ça pousse bien avec la pluie !

    Gros bisous, et oui délicieuse la tarte, j'ai noté la recette au passage

    Coco

    11
    Dimanche 14 Mai 2017 à 14:19

    Super ensoleillé chez nous.

    Très bonne soirée.

    10
    Dimanche 14 Mai 2017 à 12:13

    bon dimanche Calinette

     un joli prénom

    bon am avec le soleil

     bisous

     

    9
    Dimanche 14 Mai 2017 à 10:38

                                Résultat de recherche d'images pour "bon dimanche"

     

    8
    Dimanche 14 Mai 2017 à 08:38

    ...je retrouve avec plaisir tes recettes et histoires drôles!

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon

    7
    Dimanche 14 Mai 2017 à 08:30

    un très bon dimanche pour toi, amie. Bonne fête aux Matthias.

    le soleil semble s'installer, mais ???

    Que deviens-tu ?

    6
    Dimanche 14 Mai 2017 à 08:12

    OH SYMPA LA RECETTE , je crois que je vais aimé  ,je te dirai  !!!  bon je croise les doigts pour qu'il fasse beau pour la fête du cheval .  hier soleil et à 17 h une radache de 10 mn  ,qui a baissé la température de suite , dur  pour avoir une journée complète de soleil !!!!  bon dimanche  bisettes ma belle 

                                                             

                                              

     

    5
    Dimanche 14 Mai 2017 à 07:59

    calinette 

     pour nous aujourd hui ce sera un gigot d agneau de la ferme  donc tres tres tendre en tout cas d habitude avec des frites pour les enfants , des cardes de blettes pour nous et une salade du potager 

    gros bisous ma douce 

    4
    Dimanche 14 Mai 2017 à 07:42

    Aujourd'hui je te laisse ma recette!!!

    Pas mal l'histoire c'est sûr que sans et même avec une mutuelle les dents sont chères !!!

    bon dimanche, bisous

    3
    Dimanche 14 Mai 2017 à 06:44
    Bon dimanche.
    Une bonne recette gourmande qui me rappelle mon enfance. Maman était une fine cuisinière et pâtissière !
    Quant à moi cela fait des années que je me contente.... de celles du commerce..... les amis et proches ayant déserté pour différentes raisons : déménagement, retraite etc.
    Bisou.
    Nicole75
    2
    Dimanche 14 Mai 2017 à 06:34

    Bon Dimanche Calinette , beau temps chez nous alors ce sera une marche prés de l'eau ! . Bonne journée de détente , gros bisous , escapade ,

    1
    Dimanche 14 Mai 2017 à 05:57

    Chère Calinette, je te souhaite un agréable dimanche

    aujourd'hui, on va sortir un peu (peut-être une fête des fleurs)

    la douceur est là en espérant un peu de soleil et la pluie pour ce soir cela serait parfait hi hi !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :