• bon lundi

    01gsxv2k

    bonjour à tous

     

     

    nous fêtons les

     

    denise 

    Denise ne souffre guère de contradiction et désire avant tout réussir par elle-même.
    Beaucoup d'orgueil mais aussi de sincérité chez Denise qui aime diriger.
    La force de caractère de Denise  impressionne, elle arrive toujours à ses fins.

    Son côté un peu naïf , rend Denise  très sympathique et amusante. 

    Denise est une grande amoureuse, elle a besoin de se sentir entourée.

     

    Image and video hosting by TinyPic

     

    Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore.

     

    SALADE DE CAROTTES

    Sanstitre2 

    Ingrédients pour 4 personnes: 500g de carottes, 200g d'olives noires, amandes émondées, 2 oeufs, 6 c. à soupe d'huile d'olive, 2 c. à soupe citron, sel, poivre, 1 c. à café de moutarde.

    Préparation:

    - Eplucher et râper les carottes.

    - Plonger les oeufs dans de l'eau bouillante et laisser cuire 10 minutes.

    - Préparer la vinaigrette.

    - Mélanger carottes et sauce.

    - Disposer sur le dessus les olives, les amandes et les oeufs durs coupés en deux dans le sens de la longueur.

    Image and video hosting by TinyPic

     

    "La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder" (Victor Hugo)

    Image and video hosting by TinyPic

    L'eurofrançais

    Objet : après une monnaie unique, une langue unique pour l'Europe

    Mise en application immédiate !

    La Commission Européenne a finalement tranché : après la monnaie unique, l'Union Européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.

    Trois langues étaient en compétition : le français (parlé dans le plus grand nombre de pays de l'Union), l'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union) et l'anglais (langue internationale par excellence).

    L'anglais a vite été éliminé, pour deux raisons : il aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis et les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand à cause de leur réticence légendaire à s'impliquer dans la construction européenne.

    Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du français, particulièrement délicate à maîtriser soit réformée, dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'eurofrançais.

    1. La première année, les sons actuellement distribués entre 's', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront répartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

    2. La deuzième année, on remplazera le 'ph' par 'f', ze ki aura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf' de kelke vingt pour zent.

    3. La troizième année, des modifikazions plus draztikes seront pozzibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'étaient ; touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des 'e' muets, zourz éternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

    4. La katrièm ané, les gens zeront devenu rézeptif à dé changements majeurs, tel ke remplazé 'g', zoi par 'ch', - avek le 'j' - zoi par 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ékritur de touz.

    5. Duran la zinkièm ané, le 'b' zera remplazé par le 'p' et le 'v' zera lui auzi apandoné - au profi du 'f', éfidamen - on kagnera ainzi pluzieur touch zur no klafié.

    Un foi ze plan de zink an achefé, l'ortograf zera defenu lochik, et lé chen pouron ze komprendr et komuniké.

    « bon dimanche bon mardi »

  • Commentaires

    16
    Lundi 15 Mai 2017 à 22:51

                                             et oui forme ou pas  faut faire le boulot

                                        mais aujourd'hui beau soleil et chaleur en prime *Résultat d’images pour belle nuit

                                    bonne nuit

    bisous *

    15
    Lundi 15 Mai 2017 à 17:48

    J'aime les carottes râpées et ta recette est encore meilleure que celle que je connaissais donc merci pour l'idée des amandes et de la moutarde ! j'en salive déjà !

    Bon, il va falloir se mettre à la nouvelle langue LOL

    Bisous

    Am

    14
    Lundi 15 Mai 2017 à 16:44

    Bonsoir Calinette,

    Je ne connais pas de Denise mais j'aime bien ce prénom.

    Merci pour ces bonnes carottes râpées, une entrée qu'on apprécie chez moi. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

        Résultat d’images pour gifs pommiers en fleurs

    13
    Lundi 15 Mai 2017 à 16:06

    coucou calinette 

     moi aussi je connais des denise c ets vraie qu elles sont tres tres travailleuses et ont soif d apprendrent  et de réussirent mais ce ne st peut etre pas pour toutes la meme chose 

     ce midi nous avons manger le reste de gigot d agneau froid et il en reste pour demain midi encore , par contre j en aie coupée de belles tranches pour mettre au congel pour quand on part en camping car c est bien pratique de ne pas avoir trop a cuisiner 

     il fait presque 30 degrés dehors c est complement fou et jeudi les orages vont revenirent ce ne sera pas mieux certes 

     gros bisous

    12
    Lundi 15 Mai 2017 à 11:45

     

    Kikou Calinette,

     

    Une belle journée ensoleillée et presque pas de vent donc j’en profite pour faire tout ce que j’ai à faire .

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "BON LUNDI ENSOLEILLE"

    11
    Lundi 15 Mai 2017 à 11:13

    Bonjour Calinette

    Ah oui des carottes ça rend aimable lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 15 Mai 2017 à 10:13

    Bonne fin de semaine

    Bonjour bonne semaine je suis très peu présente!!!!
     Bientôt soufflera un vent de tendresse
     Faisant apparaître le soleil 
    Le ciel noir s’éclaircira
     Le bonheur sera là
     Eloignant les pleurs
     Et laissant un sourire sauveur
    Alors laissons notre amitié  vivre
     Supprimons tous les mystères
     Même le temps ne pourra rien y faire
     Et tant que les étoiles brilleront
     Nos joies seront les plus belles que nous vivrons
     Je te souhaiter une agréable journée et une bonne
     Semaine gros bisous  de ton amie kikinette

    Une petite page cadeaux merci à tous

    9
    Lundi 15 Mai 2017 à 09:14

    Belle journée ensoleillée Calinette et si en plus on mange des carottes on sera tout beau ...

    Bises 

    Nadine

    8
    Lundi 15 Mai 2017 à 08:39

    Bonjour Calinette

    Pas très en forme pour attaquer la semaine, mon dos à bien souffert et je suis bien raide ce matin, amis va falloir faire avec !

    Bon début de semaine ma toute belle avec des gros bisous

    Coco

    7
    Lundi 15 Mai 2017 à 08:03

    Pour le régime...génial !!!

    Le soleil est au rendez-vous et cela pendant 3 jours avec des températures d'été, complètement détrac ce temps....

    Bonne journée, bisous

    6
    Lundi 15 Mai 2017 à 08:02

    bobjour Câline,

    bonne fête aux Denise.

    Ta salade de carotte est appétissante ;

    tu viens avec les complices qui te l'ont envoyé de créer une nouvelle langue, pire que le javanais, et je ne sais quelle langue d'un pays inconnu. 

    Notre langue est si belle ! bisous

    5
    Lundi 15 Mai 2017 à 07:13

    Bonjour Calinette, j'aime bien la blague sur l'euro et surtout la citation de Victor Hugo !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    4
    Lundi 15 Mai 2017 à 06:40

    Bonjour Calinette

    J'adore les carottes râpées elles donnent les cuisses roseswinktongue!

    Excellentes les petites blagues et la citation cool.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    De gros bisous

    3
    Lundi 15 Mai 2017 à 06:30

                                                                   Vis un jour à la fois...    

    Cherche les petits bonheurs...

     Une belle journée commence

    et finit 

    par des pensées ensoleillées !

     

    sun2.gif (4148 octets)bisous  

     

    2
    Lundi 15 Mai 2017 à 06:27
    Bonjour Câlinette,
    Me voici revenue de congés. Je reprends ce matin le boulot.
    J'espère que tu vas bien et que, comme moi,tu as du soleil.
    Gros bisous et excellent début de semaine.
    1
    Lundi 15 Mai 2017 à 06:09

    j'aime aussi cette citation de Mr Victor !! Et oui une nouvelle semaine commence

    elle devrait être douce et on va pourvoir profiter des longues soirées au jardin ..

    J'ai mon amie qui S'appelle Denise !! elles est charmante et un vrai bout en train 

    je ne l'oublierai pas grâce à toi ♥ passe une agréable semaine ma douce Calinette 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :