• 1er dimanche de l'avent

    1er dimanche de l'avent

    bonjour à tous

     

    on pense à tous les

    Saturnin est un explorateur, capable d'innovations géniales lorsqu'il fait confiance à son intuition.
    Animé par le désir de briller et de diriger, Saturnin veut s'occuper de tout .
    Saturnin manie aussi bien l'ironie que l'humour, ce qui en rend plusieurs craintifs.
    Avec dynamisme, Saturnin use d'abord de sa domination sur sa propre famille.  

       

     

    À la Saint-Saturnin, l'hiver est pour demain.
    Quand en novembre la pluie noie la terre, ce sera du bien pour tout l'hiver.

    Gratin de légumes

    Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    Les étapes :

    1. Laver et éplucher les pommes de terre avant de les couper en fines rondelles. Faire de même avec les courgettes et les tomates.

    2. Plonger les rondelles de pommes de terre et courgettes dans un grand volume d’eau bouillante salée et faire cuire 15 minutes. Les égoutter.

    3. Dans un plat à gratin, verser un filet d’huile d’olive puis disposer une première couche de pommes de terre puis recouvrir de rondelles de courgettes et terminer par une couche de tomates.

    4. Dans un récipient, mélanger la crème fraîche, le sel, le poivre, l’ail haché et le thym. Verser la crème parfumée dans le plat puis recouvrir de rondelles de chèvre.

    5. Enfourner le gratin de légumes dans un four préchauffé à 180 °C. Faire cuire 50 minutes en mode chaleur tournante.

    Lorsque les légumes sont fondants et le fromage bien gratiné, déguster !

    1er dimanche de l'avent

    « c'est samedibon lundi »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 23:35

    Coucou Câlinette jolie,

    une bonne recette de gratin de légumes. miam!

    J’ai passé ma journée  à décorer la maison ça m’a pris un temps fou. J’ai même remis ma guirlande de houx sur le pourtour de ma grande fenêtre extérieure, puis ensuite j’ai mis les guirlandes lumineuses à la fenêtre (elles font un rideau de guirlandes) mais comme n’ai plus d’horloge pour les couper automatiquement, je suis allée les éteindre.

    J’ai bien sûr installer la crèche sinon ce ne serait pas Noël pour nous. Et le plus jeune (ce sera sans doute Ma petite berlinoise Solène, s’ils peuvent venir. Espérance !!!

    Mais j’ai encore des choses à mettre le sapin et qq décorations. Mais d coup j’étais trop fatiguée pour faire cuite mes pains d’épices je ne pourrais maintenant les faire cuire que mardi. Car demain je suis prise.

    J’espère que tu as passé un bon dimanche, je te fais de gros bisous et te souhaite un douce nuit. Prends bien soin de toi.

     

    7
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:58

    Bonsoir qu'est ce qu'il fait froid!! passe une bonne soirée gros bisous

    6
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:09

    ..c'est sûr, faut équilibrer mais déjà avant les fêtes?...

    Il a fait un froid de canard toute la journée mais cela ne m'a pas empêchée de sortir !

    Bisous du soir

    Mireille du sablon

    5
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 17:30

     

    Bonsoir ma Calinette ,

    tu vois mon gendre a acheté des calendriers hier

    mais a la Française des jeux , chaque jour un grattage ,

    un pour moi et un pour ma fille Gutta ,

    si je gagne je donne aux restos du cœur Gutta aussi ,

    merci pour ta recette bon les légumes gratins ,

    bisou bon lundi ,

     

     

    4
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 09:48

    La photo du jour

    Bonjour Calinette,

    encore une bonne recette de gratin de légumes..

    Le beau temps continue avec 11° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 08:25

    Un chocolat noir et un verre de rouge, cela sera parfait pour moi !

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 06:54

    J'ai bien ri, et j'aime tant venir par ici, c'est toujours intéressant vraiment

    1
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 06:09

                                    Bonjour Bon Dimanche ,j'aime cette recette je la fais souvent .

                                                          Bisou et prend soin de toi et des tient .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :