• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

    on fête les  

    À la Saint-Sosthène, il y a des chrysanthèmes.
    À la Saint-Sosthène, les poules sur le chemin ne trouvent plus de graines.
    S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.

    Crème brûlée aux champignons

     Ingrédients :

    Pour 4 personnes

    • 500 g de champignons de Paris
    • 2 échalotes
    • 4 œufs
    • 30 cl de lait
    • 10 cl de crème liquide
    • 1 brin de thym
    • 5 cl de madère
    • 1/2 citron
    • 1 c. à soupe d’huile
    • 50 g de sucre roux
    • farine
    • sel & poivre

    Les étapes :

    1. Éplucher et couper finement les champignons et les échalotes. Arroser les champignons de jus de citron.

    2. Faire revenir à feu doux les échalotes dans un filet d’huile d’olive. Une fois translucides, ajouter les champignons, le thym et assaisonner de poivre et sel.

    3. Faire cuire environ 10 minutes en remuant régulièrement à l’aide d’une cuillère en bois. Une fois que toute l’eau s’est évaporée, verser le madère et laisser réduire en enrobant le tout d’un peu de farine.

    4. Déposer la préparation dans 4 petits ramequins puis préchauffer le four à 170°C.

     

    5. Entre-temps, fouetter au batteur électrique la crème et le lait puis assaisonner d’une pincée de sel et de poivre.

    6. Incorporer les œufs en fouettant bien entre chaque ajout. Une fois le mélange lisse et homogène, le verser dans les moules.

    7. Disposer les ramequins dans un grand plat rempli à moitié d’eau et enfourner pour 25 à 30 minutes de cuisson.

    8. Vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau puis les laisser refroidir à température ambiante avant de les réserver 6 à 12 heures au réfrigérateur.

    9. Au moment de servir, faire gratiner chaque crème brûlée aux champignons au grill après les avoir saupoudrés de sucre roux.

    Épinglé sur Divers

    c'est samedi

    « bon vendredi1er dimanche de l'avent »

  • Commentaires

    10
    Samedi 28 Novembre 2020 à 17:37
    Frère Jacques, frère Jacques, une petite chanson pour les Jacques qui se reconnaîtront... j'adore les champignons de Paris, voilà une nouvelle idée pour les préparer. Bonne soirée! Bisous
    9
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:43

    la liberté ,bien ,c'est pire quand Russie

    on en a plus

    moi ,il me faut 20 minutes pour aller à la ville la plus proche ,,

    donc reste chez moi ,une fois de plus

    très bonne recette

    vais essayer ,j'ai pleins de citrons sur mon arbuste

    bises

    bonjour, bon samedi ! - L'univers de Patounette et ses amis(es)

    8
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:39

    Heu je retiens sur tout que c'est la St Jacques et que je viens de poster chez iun Jacques sans savoir dommage.

    Crème brûlée aux champignons: c'est une drôle de recette qui me donne envie.

    Pour la petite histoire je dis non, elle n'est pas belle.

    Bonne soirée et gros bisous, prends bien soin de toi.

    7
    Samedi 28 Novembre 2020 à 16:39

    MDR.. pas faire confiance aux curés ,

    pour la plupart pédophiles ,

    merci pour la bonne recette bisou , bon w-e ,

    6
    Samedi 28 Novembre 2020 à 15:51

    Moralité, méfie toi d'une femme qui se confesse ! Mdrrrr

    Bon samedi

    5
    Samedi 28 Novembre 2020 à 15:02

    bonjour    aie , aie le curé  !!!!  , j'espère que ton samedi se passe bien ? pour moi calme sans sortie  , chez  nous   après un épais brouillard et de la gelée ce matin le soleil est la    ,   il ne fait pas chaud , bonne fin de journée et bon dimanche ... bisous ...Anna

    4
    Samedi 28 Novembre 2020 à 13:14

    coucou une bonne recette,  ce matin j'ai fait une grande balade en forêt et crois moi sa fait du bien de respirer l'air frais,je te souhaite un très bon Samedi,bises

     

    petite création Bon Dimanche

    3
    Samedi 28 Novembre 2020 à 09:39

    La photo du jour

    Bonjour Calinette, encore une bonne recette à tester..

    Pas de soleil ce matin, le ciel est couvert.. Bon samedi, bons baisers

    2
    Samedi 28 Novembre 2020 à 07:50

    bonjour calinette  tres bel article , bonne recette et bonne histoire 

     passe un bon week end 

    amitiés

    1
    Samedi 28 Novembre 2020 à 07:01

    Oh ce curé, quand même!

    Merci pour ta recette que je vais sûrement essayer.

    Nous avons droit à un peu plus de liberté mais restons prudents!

    Bon w-end!

    Bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :