• mercredi ,jour des enfants

    Accueil

     

    bon jour à tous

     

    déjà mercredi et c'est le jour des enfants ,temps clair ce matin ,le soleil pointe le bout de ses rayons

    nous fêtons les

     

     Les Géraud sont combatifs et ambitieux. Ils aiment gagner et possèdent toutes les qualités pour. Ce sont de grands séducteurs... et de notoires infidèles. On peut leur reprocher d'être parfois trop sûrs d'eux.

      

    Brouillards d'octobre et pluvieux novembre, font bon décembre.
    L'été de Saint-Géraud ne dure que trois jours.

     

    MACHE ET TARTELETTES AU FROMAGE DE MONTAGNE


    . Préparation: 10mn

    . Cuisson: 30mn
    Ingrédients pour 4 personnes: 150g de mâche, 150g de fromage mi-sec de montagne, 150g de crème fraîche, 1 rouleau de pâte à tarte feuilletée, 2 champignons de Paris frais, 4 branches de persil plat lavées et équeutées, 12 olives noires, 3 oeufs, huile de noix, citron, noix de muscade, sel, poivre.
    . Préparation:
    . Mettre le four à préchauffer.
    . Couper en dés le fromage de montagne, dénoyauter les olives et les hacher grossièrement.
    . Garnir 8 moules à tartes individuels avec la pâte feuilletée.
    . Mélanger au fouet la crème fraîche et les oeufs entiers, avant de rajouter sel, poivre et muscade râpée.
    . Disposer au fond des tartelettes encore crues la crème, le persil, les dés de fromage et les olives dénoyautées.
    . Faire cuire au four à thermostat 7-8 (190°C) jusqu'à obtention d'une belle cuisson dorée.
    . Disposer sur les assiettes tiédies la mâche autour des tartelettes, puis les champignons émincés.
    . Verser le mélange d'huile de noix et de jus de citron et servir.

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage octobre ]
    D'étaler un paillis protecteur au pied des vivaces et arbustes peu rustiques.
    D'arracher des poireaux.
    De surveiller les limaces.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)

     

     

    Cuisine, lave vaisselle


    Utilisez votre lave vaisselle.
    Un lave vaisselle utilise 15 litres d'eau pour laver la vaisselle de plusieurs repas. Le lavage à la main représente entre 2 et 3 fois plus d'eau pour le même résultat

     

    Le cours de langues

    Un couple se présente dans une école de langues :

    - Nous voudrions apprendre le cambodgien avec la méthode accélérée...

    - Écoutez, dit le directeur, pour l'anglais, l'espagnol, pas de problème. Mais le cambodgien c'est une langue très difficile, surtout pour des Européens. Pourquoi voulez-vous l'apprendre en accéléré ?

    - Parc ce qu'on vient d'adopter un petit Cambodgien d'un an, dit le mari. Alors dans quelques mois, quand il va commencer à parler, on voudrait comprendre ce qu'il dira...


     

    Ce soir sur le petit écran :
    . M6 - 22:50 : C'est du propre !
    . M6 - 20:40 : D&Co, une semaine pour tout changer
    . ARTE - 23:05 : Cinéma, aspirines et vautours
    . ARTE - 20:40 : L'avocat de la terreur
    . France 5 - 22:10 : C'est notre affaire
    . France 5 - 20:35 : La maison France 5
    . CANAL + - 22:50 : World Poker Tour
    . CANAL + - 20:50 : Un hiver à Central Park
    . France 3 - 22:50 : Ce soir (ou jamais !)
    . France 3 - 20:35 : Des racines et des ailes
    . France 2 - 23:10 : Le bureau des plaintes
    . France 2 - 20:35 : Les vivants et les morts
    . TF1 - 23:15 : Fringe
    . TF1 - 20:45 : Mentalist

    Horoscope Bélier (du 21 mars au 20 avril)
    Avec la présente configuration astrale, ce sera le moment d'aller solliciter le concours des autres, car votre chaleur communicative suscitera de nombreuses sympathies et vous attirera la confiance de vos interlocuteurs.
    . Clin d'oeil du jour : N'assimilez pas toute remarque anodine à une critique intolérable.


    Horoscope Taureau (du 21 avril au 21 mai)
    Les aspects de Pluton vous mettront les nerfs à fleur de peau. Vous aurez bien du mal à contrôler votre émotivité. Ne répondez pas à la provocation. Evitez toute parole et tout geste impulsifs.
    . Clin d'oeil du jour : N'hésitez pas à briser la routine, les vieux clichés, et à innover dans tous les domaines.


    Horoscope Gémeaux (du 22 mai au 21 juin)
    Attention ! Cet aspect de Pluton agira comme facteur de laisser-aller sur le plan moral. Mal vécu, il pourrait instiller une tendance à la dissimulation, à l'hypocrisie, pouvant conduire parfois à des actes malhonnêtes, plus par faiblesse que par réelle intention de nuire. Méfiez-vous !
    . Clin d'oeil du jour : Ne restez pas dans l'expectative ; faites quelque chose !


    Horoscope Cancer (du 22 juin au 22 juillet)
    La bonne posture de Pluton dans votre thème exercera une influence favorable sur votre comportement social. Vous serez davantage porté à l'indulgence, vous ferez plus volontiers de concessions. En conséquence, vous attirerez plus facilement la sympathie des autres. Si vous y mettez de la bonne volonté, vous pourrez gagner autant d'amis pendant cette journée que depuis plusieurs mois.
    . Clin d'oeil du jour : Observez une grande discrétion dans vos propos et comportement.


    Horoscope Lion (du 23 juillet au 23 août)
    Sortez de votre tour d'ivoire et allez rencontrer le plus de gens excentriques possible. Ils dégageront vos horizons et vous procureront une bouffée d'air salutaire.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous plaignez ainsi continuellement ; pensez aux maux dont vous êtes exempt (Joubert).


    Horoscope Vierge (du 24 août au 23 septembre)
    Vous vous exprimerez avec force et détermination ; cela sera avantageux surtout si vous poursuivez une carrière politique. Mais vous risquez aussi de commettre de regrettables violences verbales si l'on vous agace.
    . Clin d'oeil du jour : Vérifiez par vous-même les moindres détails de vos projets si vous voulez les voir aboutir à brève échéance.


    Horoscope Balance (du 24 septembre au 23 octobre)
    Vous serez de loin plus sociable et communicatif que d'habitude. Vous aurez envie d'élaborer des projets importants avec vos amis ou, tout simplement, d'avoir des échanges d'idées constructifs avec votre entourage. La présence de la Lune dans votre Ciel vous donnera une telle force de persuasion que vous entraînerez de nombreux enthousiastes à votre suite.
    . Clin d'oeil du jour : Soyez plus sociable et plus diplomate si vous voulez réussir à tous les coups dans vos entreprises.


    Horoscope Scorpion (du 24 octobre au 22 novembre)
    Quand Uranus mène le jeu, les amis ne sont jamais très loin. Vous lierez de nouvelles connaissances si vous êtes en vacances, ou des copains vous feront la surprise de passer vous voir. Et si vous êtes scotché au bureau, pas de souci : les esseulés du moment ne demanderont qu'à vous tenir compagnie.
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous laissez pas prendre au piège du passé.


    Horoscope Sagittaire (du 23 novembre au 21 décembre)
    Brillant, irrésistible, vous userez sans hésitation de votre pouvoir de séduction dans vos relations sociales. Vous jouerez à fond la carte du charme. Personne ne vous résistera, et toutes les portes vous s'ouvriront.
    . Clin d'oeil du jour : Discutez de vos projets avec vos collègues ou associés plutôt que de les ruminer dans votre esprit.


    Horoscope Capricorne (du 22 décembre au 20 janvier)
    Sachez que pardonner n'est pas seulement une vertu bouddhique ou chrétienne. C'est aussi un bon moyen de préserver sa paix en face des injures. "Qui médite de se venger entretient ses blessures" (Francis Bacon).
    . Clin d'oeil du jour : Abandonnez les options qui s'avéreraient irréalisables.


    Horoscope Verseau (du 21 janvier au 18 février)
    Mars, influençant le secteur contacts, va vous transformer en chef de bande : organisation de week-ends sportifs ou de soirées, vous ne manquerez ni de punch ni d'imagination pour rassembler les copains. Ils vont adorer !
    . Clin d'oeil du jour : Ne vous montrez pas aussi mordant, ni désagréable envers les autres : vous auriez besoin d'eux un jour.


    Horoscope Poisson (du 19 février au 20 mars)
    L'environnement astral du jour exaltera vos impulsions généreuses. Attention ! Celles-ci risquent de se retourner contre vous et compromettre l'équilibre de vos relations si vous ne gardez pas la mesure.
    . Clin d'oeil du jour : Ne refusez a priori aucune proposition ou rencontre : vous pourriez rater une excellente affaire.


    « bon mardibon jeudi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    mon-havre-de-paix
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 09:40

    bonjour calinette, merci pour ton commentaire qui ma fait très plaisir, moi je rentre avec papa les fleurs en début du moi prochain, cette nuit il a geler et a l'heure ou que je t'écris ses yper tout blanc de brouillard devan chez moi, j'ai prévue de descendre dudule en bas sur la table a manger pour rester toute la journée dans le salon, car mes parents et moi on devais partir voir de la famille ,,, mes vu comme il fait froid je préfére mille fois m'occuper de dudule et le tenir au chaud, hor de danger, je l'aime trop, chez toi il fait comment ce matin ? il y a aussi du brouillard ? je t'embrasse calinette, bon jeudi

    8
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 07:58

    salut mon amie calinette, je viens de finir ma nuit de garde, je me coucherai plus tard car il faut que j'emmène ma fille au lycée pour 10h!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    7
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 07:56

    petit coucou rapide avant de partir travailler pour te souhaiter un très bon jeudi de gros bizzzous

    6
    loulafée Profil de loulafée
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 23:16

    gros bisoux de moi et très douce nuit

    5
    mon-havre-de-paix
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 19:07

    Bonsoir je passe te souhaité une bonne soirée et peut être une bonne nuit si je ne repasse pas se soir, je regarde la 2 avec ma maman sa commence a 20h30 donc j'ai vite mis un article sur les girafes dans mon blog avant d’aller miam miam, gros bisous

    4
    mon-havre-de-paix
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 14:17

    bonjour calinette, nous sommes mercredi et donc je passe te souhaité une bonne journée, chez moi il fait froid, donc chauffage allumé pour enrichir EDF aille aille aille , mon dudule fait dodo sur sa plate forme, il a couru pendant une bonne 10zene de minute donc il et tout applatit en me regardant avec ce yeux mi fermé mi ouvert ! gros bisous bon mercredi ma belle

    3
    samy59
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 11:33

    coucou Calinett , je passe te souhaiter une bonne journée avec le soleil , je viens de finir de ramasser mes pommes et j'ai mis une recette facile de la tarte aux pommes pour tout ceux qui comme moi sont toujours un peu pressé ,j'ai fais mijoté ce matin des cailles flambé a l'armagnac et aux raisins , elles ne sont pas chéres en ce moment , il faut en profité , je vais essayé demain ta recette de tartelette , mais c'est pas bon pour les régimes tout ça ...lol..... bonne journée bisous samy

    2
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 10:58

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    1
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 08:30

    salut mon amie calinette, je suis debout depuis 4 heure du matin, je n'arrive pas a dormir alors je passe voir mes amis blogueurs!!!!il va falloir que je fasse  une sieste cet après midi car je suis de garde de nuit la nuit prochaine!!!!!!!!je te souhaite un bon mercredi, bise a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :