• c'est vendredi

    c'est vendredi

    bonjour à tous

    c'est la st

    Amour présente deux personnalité, la première : calme, paisible, lisse et la seconde beaucoup plus tourmenté, luttant pour sa vie, dans sa vie. Influençable, subjectif, Amour doit lutter contre un certain attentisme qui le caractérise. Victime d'introversion qui l'amène à se replier sur lui-même, sa devise : « aujourd'hui peut être ou alors demain » S'il fait parfois preuve de confiance en lui, c'est bien plus par aveuglement que par réel esprit de conquête, ou alors par acculement total, mais il faut vraiment que la situation l'exige, pour que Amour prenne les choses en main. Amour ne veut pas se compliquer la vie et suivra docilement le «troupeau», sa moralité est donc celle de la majorité, tranquille, sans surprise. Une très forte intuition caractérise Amour, il sent venir les tempêtes, devine les moments de calme.

    View Full Size Image

    Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas septembre qui le fera.
    Mois d'août pluvieux, rend le cep vineux.
    Saint-Mathias casse la glace, mais s'il n'en trouve pas il faut bien qu'il en fasse.
     
    Voir l'image à l'échelle
    Mousse de Concombre
     
    Mousse de Concombre (diététique)
     
    Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 concombres
    - 400 g de fromage blanc à 20% de MG (voire même 0%)
    - 10 cl de lait demi-écrémé
    - 1 citron
    - 1 oignon frais
    - persil
    - estragon
    - 4 feuilles de gélatine
    - sel, poivre

    Préparation de la recette :


    Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Peler les concombres. Les couper en tranches + saupoudrer de sel et laisser égoutter 1 h. Rincer sous l'eau froide et éponger.

    Chauffer le lait et y ajouter la gélatine égouttée. Mixer les concombres. Incorporer le fromage blanc, le lait à la gélatine, le zeste râpé et le jus du citron, l'oignon haché, persil et l'estragon ciselés. Saler et poivrer.

    Remplir un moule à cake anti-adhésif (sinon tapisser le moule avec du papier film) et laisser au frais pendant 12 heures environ.
     
    Collecte

    Le représentant d’une association charitable frappe à la porte d’une maison :

    – Bonjour madame, dit-il, nous faisons une collecte pour le centre d’accueil des alcooliques.

    – Repassez ce soir après dix-neuf heures, je vous donnerai mon mari…

    Sagesse chinoise

    Les cinq préceptes de la sagesse chinoise pour les jeunes femmes sont :

    1) Il est important de trouver un homme qui t’aide dans les tâches ménagères et travaux pénibles et qui ait un bon emploi.

    2) Il est important de trouver un homme d’esprit, avec beaucoup d’humour, qui te fasse rire.

    3) Il est important de trouver un homme sur qui tu puisses compter, en qui tu aies confiance et qui ne te mente jamais.

    4) Il est important de trouver un homme qui soit bon au lit, qui aime te faire l’amour.

    5) Il est important de faire en sorte que ces quatre hommes ne se connaissent pas.

    Le couple qui dure

    Ma femme et moi, dit un homme à un ami, on est mariés depuis dix ans, et je vais te dire le secret de la réussite de notre couple :
    On va régulièrement dans une boîte-restaurant qu’on adore. Ça commence par un petit dîner aux chandelles, ensuite on descend au sous-sol, et là whisky, lumières tamisées, séries de slows…

    – Vous y allez souvent ? demande l’autre.

    – Toutes les semaines. Elle le jeudi et moi le samedi…

    « bon jeudibon samedi »

  • Commentaires

    18
    Samedi 10 Août 2019 à 09:07

    bonjour ma Calinette une bonne recette de concombre mais je n'aime pas en mousse je préfère couper en rondelles j'espère que tu va bien ? je te souhaite un bon week end prend soin de toi ma douce fée

    gros bisous de ton amie

    Béa

    17
    Samedi 10 Août 2019 à 00:00

    Coucou chère Câlinette,

    mais c'est aussi la Ste Bénédicte  grâce à Edith Stein décédée en camp de concentration pendant la guerre. Copatronne de l'Europe.

    Sinon nous sommes contents d'avoir eu de la pluie, tout était archisec et ça va continuer?

    Bon weekend et merci pour la mousse de concombre pour câliner notre dimanche.

    Gros bisous et douce nuit.

     

    16
    Vendredi 9 Août 2019 à 19:14

    bonjour Calinette

    J'aime cette recette de concombre .

    Et tes petites histoires toujours drôles . Mais je suis pas d accord avec les sorties libres chez le couple et oui la vieille école sarcastic

    bon weekend bisous 

    15
    Vendredi 9 Août 2019 à 15:24

    bonjour          , j'espère que ton vendredi se passe bien  ? moi calme sans sortie  on verra demain , ici pluie , gros nuages et vent  + fond de l'air lourd , bonne fin de journée et bon weekend .. bisous ..Anna

    14
    Vendredi 9 Août 2019 à 13:12

    Je ne suis pas très concombre mis à part en crudité !!!

    Bonne journée, bisous

    13
    Vendredi 9 Août 2019 à 12:43

    une bonne recette pour cette saison,il vais orage car il fait bien lourd ,je te souhaite un très bon Vendredi ,bises

    12
    Vendredi 9 Août 2019 à 12:25

    Coucou ma toute belle

    Vendredi, le weekend arrive…. nous sommes déjà le 10 août

    Une personne me disait l'autre jour, cela commence à sentir l'automne

    Prends bien soin de toi, passe une très bonne journée et un très bon et beau weekend, je t'embrasse très fort  Puce

    11
    Vendredi 9 Août 2019 à 12:14

    Super sympa les blagounettes du jour. Un couple qui dure, c'est que chacun ait son jour pour s'amuser de son côté ;-))

    Bravo aussi à toi pour la réponse à la devinette estivale, Turquie et montagne de coton. L'eau devait être autour de 40°, du coup, on pourrait souhaiter faire le déplacement en hiver :-))

    Amicalement. Yann

    10
    Vendredi 9 Août 2019 à 11:52

    Jour gris et pluie, mais les jardins sont contents !!!

    Bises

    9
    Vendredi 9 Août 2019 à 10:45

    Je te souhaite un bon vendredi gros bisous

    8
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour Calinette,

    tu peux me garder une mousse de concombre, ça doit être délicieux...

    Bonne journée, chaude encore chez nous, gros bisous

    7
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:40

    Coucou Calinette,

    J’ai un Saint amour a mes coté depuis 35 ans… Merci pour les belles blagues.

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    6
    Vendredi 9 Août 2019 à 09:17

    La saint Amour ,bigre !

    Mais l'amour à lui seul est déjà une fête.

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 9 Août 2019 à 08:24

    faudrait que je goute cette mousse, j'aime le concombre, j'en ai fait hier, avec des tomates vinaigrette on aime bien c'est rafraichissant.. 

    j'ai eu des nouvelles de la cousine, elle dit qu'il fait moins chaud qu'en juillet eux aussi ont eu très chaud mais jamais plus que 33/34 alors qu'ici on a dépassé les 42..  par contre les nuits sont chaudes l'été à Majorque mais elle a la clim, tes enfants aussi je présume.. 

    te souhaite un bon vendredi, et te fais un gros bizou , je file faire quelques courses et passer chez maman je t'embrasse flo

    4
    Vendredi 9 Août 2019 à 07:50

    HUM J'AIME CETTE MOUSSE 

    mieux dormi jusqu'à 7 h ,mon amie Belges est arrivée à l'aéroport de Perpignan hier  à midi  ,elle est partie sous la pluie et 33° à l'arrivée  hihihi ,idem prévu aujourd’hui  ,bonne journée ma douce Calinette 

    3
    Vendredi 9 Août 2019 à 06:43

    ...bonne idée que cette mousse de concombre, je vais essayer, cela changera un peu.

    Plein soleil et ça continue, tant mieux..

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    2
    Vendredi 9 Août 2019 à 06:11

    Bonjour Calinette,

    Tiens je ne connaissais pas cette mousse de concombre !!

    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Carte virtuelle pour la saint amour

    1
    Vendredi 9 Août 2019 à 05:59

    bonne journée Calinette, une belle journée ce jeudi, chaude et ensoleillé, on a bien bricolé, passe un bon vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :