• c'est vendredi

    bonjour à tous

    bonne fête à tous les

    Fernand  doit se fier à son intuition mais prendre garde au surmenage.
    Rêvant de renommée et d'exploit, Fernand  manque surtout de confiance en lui.
    Sans malice, Fernand  possède beaucoup de charme et a tendance à tout savoir.
    Fernand  aime se faire prier longtemps avant de céder quoi que ce soit.
    Doué pour l'humour et l'harmonie, épris de beauté, Fernand  hésite entre les voies qui s'offrent à lui.

    S'il pleut en juin, le jardinier ronge son poing.
    Temps de la Saint-Fernand, chaleur et soleil riant.

     

     

    DORADE AU FOUR

     

     

     

    Ingrédients

    • 1 dorade d'un gros kilo
    • 1 cuillére à soupe de beurre ou de margarine
    • 4 pincées de sel
    • 4 tours de moulin à poivre
    • 2 belles tomates
    • 2 oignons
    • 4 échalotes
    • 2 gousses d'ail
    • 250grs de champignons de Paris
    • 2 verres de vin blanc sec
    • 1 bouquet garni
    • 1 citron
    • 1 cuillére à soupe bombée de chapelure
    • 5 brins de persil.

     

    Préparation

    Videz et écaillez la dorade. Lavez-la à l'eau froide courante et épongez-la soigneusement. Faites 3 incisions dans la peau, de chaque côté. Salez et poivrez-la, et introduisez le bouquet garni dans le ventre. Epluchez oignons, échalotes, ail et hachez le tout. Beurrez le plat et étalez-y le hachis. Posez au-dessus la dorade avec, autour, les tomates pelées et coupées en quatre. Salez et poivrez légérement. Coupez le citron en rondelles que vous disposerez sur le poisson. Arrosez du vin blanc et enfournez à four préchauffé thermostat 7, pendant 25 minutes, en arrosant souvent. 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons nettoyés, soigneusement lavés et coupés en 4, 5 minutes avant la fin de la cuisson, saupoudrez de chapelure sur laquelle vous parsémerez quelques noisettes de beurre. Faites gratiner. Servez dans le plat de cuisson, décorez avec le persil.

     

    La boucle d’oreille

     

    Un cadre remarque soudainement que son collègue porte une boucle d’oreille.

    Le sachant très conservateur, il trouve ce changement surprenant et l’interroge :

    - Je ne savais pas que tu aimais les boucles d’oreilles !

    - Ça va, n’en fais pas tout un plat, c’est juste une boucle d’oreille, lui répond l’homme, manifestement gêné.

    - Ah tiens! Et depuis quand tu la portes ?

    - Depuis que ma femme l’a trouvée dans notre lit.

    « fête de la musiqueblog en pause »

  • Commentaires

    9
    Vendredi 27 Juin 2014 à 21:51

    Très drôle Calinette,

    ta petite blague! Mon cousin à la mode de Bretagne, de l'âge d'un oncle pour moi, s'appelait Fernand et il était d'un drôle!

    Hé oui nous avons tous connu ces pupitres avec encrier, et oui gare aux pâtés j'en sais qq chose, j'étais la "reine du pâté" j'ai donc décidé de devenir la reine du pâté à manger! J'en faisais un délicieux au foies de volaille! Mais qu'ai-je fais de la reccette?

    Gros bisous et bon weekend.

    8
    Vendredi 27 Juin 2014 à 20:14
    Roguidine

    Bonsoir calinette,

    Une petite visite sur ton blog, très attrayant,

    je regarde tes recettes et bien sur, tes blagues toujours sympas;

    bon week-end,

    7
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:23

    Bonjour Calinette, le beau temps est de retour j'en profite pour me promener... Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 27 Juin 2014 à 11:06

    Bonjour Calinette, pour nous ce sera  saumon en papillotte pour ce vendredi, on doit manger léger car nous sommes invités ce soir, comme hier aus soir d'ailleurs, dur dur!!! bisous et bonne journée  MTH

    5
    Vendredi 27 Juin 2014 à 10:19

    bijour bon vendredi gros kizoutes

    4
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:40

    Un bonne daurade , j'en fais quand ma fille vient manger avec moi , elle adore , et chez elle il n'aime pas le poisson!!

    Je te souhaite un bon week-end Calinette Gros bisous Hélène

    3
    Vendredi 27 Juin 2014 à 09:37

    je vois que c'est St Fernand, donc Ste Fernande il faut que je le dise à Gérard pour qu'il téléphone à sa maman - partons au mobil ce soir, retour lundi soir, donc je te souhaite un bon weekend - bisous Mamy Annick

    2
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:32

    ..petit "oubli" douloureux....!

    Bises de Mireille du Sablon

    1
    Mitou
    Vendredi 27 Juin 2014 à 08:03

    coucou Calinette

    Avec la dorade tu me fais vraiment plaisir !! 

    mais je mettrai les tomates de côté comme d'hab !!

    il va encore faire chaud aujourd'hui !!

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :