• c'est samedi

    c'est samedi

    bonjour à tous

     nous fêtons les

    Les Hermann veulent tout connaître, tout essayer. Ils sont souvent provocateurs et excessifs. Leur originalité séduit autant qu'elle dérange; il met souvent les gens mal à l'aise. Mais ses amis lui sont fidèles.

    Brouillards d'automne , Beau temps donnent  .
    Á la Saint Firmin ,  L'hiver en chemin .
    Á la Saint Firmin , les beaux jours rebroussent chemin
    À la Saint- Firmin , bois Pas trop de vin .

     

     

    Gratin de pommes de terre, saumon et épinards à l’aneth

    pour 6 personnes

    ingrédients

    1 kg
    Pommes de terre à chair ferme
    700 g
    Filet de saumon sans peau
    300 g
    Pousses d'épinards
    3
    Echalotes
    2
    gousses d'ail
    1 bouquet
    Aneth
    30 cl
    Crème liquide entière
    30 cl
    Lait
    40 g
    Beurre
    1 c. à soupe bombée
    Farine
    1 c. à soupe
    Huile d'olive
    2 pincées
    Noix de muscade râpée
    Sel et poivre

    Réalisation

    1

    Commencez cette recette de gratin en lavant, en pelant et en coupant les pommes de terre en lamelles assez fines. Réunissez le lait et la crème dans une casserole. Ajoutez une gousse d’ail pelée, la muscade et une grosse pincée de sel. Portez à ébullition. Versez les rondelles de pommes de terre. Laissez cuire 10 min, égouttez délicatement. Filtrez le liquide de cuisson.

    2

    Pelez et ciselez les échalotes. Faites-les revenir 3 min dans l’huile d’olive puis ajoutez les épinards rincés et essorés. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson 2 min. Égouttez.

    3

    Épluchez, dégermez et hachez la gousse d’ail restante. Ciselez l’aneth. Retirez les arêtes du saumon s’il y en a et coupez la chair en dés. Chauffez 20 g de beurre dans une casserole, ajoutez la farine tamisée et mélangez. Versez le liquide de cuisson des pommes de terre en fouettant jusqu’aux premières bulles. Incorporez les deux-tiers de l’aneth, salez, poivrez.

    4

    Préchauffez le four à 200 °C. Disposez une couche de rondelles de pommes de terre dans un plat beurré. Versez un peu de crème à l’aneth, répartissez les dés de saumon et les épinards, ajoutez le reste de crème et couvrez de tranches de pommes de terre. Déposez le reste du beurre coupé en parcelles sur le gratin et enfournez pour 20 min. Parsemez d’aneth frais et servez rapidement.

    Un gars se rend au commissariat. Il dit :- Je viens pour porter plainte. Depuis quatre mois, je reçois une lettre de menaces chaque mois!- Ah ? Et vous avez une idée d'où elles peuvent bien venir ?- Oui, elles viennent toutes du centre des impôts!

    c'est samedi

    « bon vendredibon dimanche »

  • Commentaires

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 20:57

    miam, le gratin on adore.. saumon en plus pour ma belle fille c'est parfait, tu me donnes une idée !

    belle journée aujourd'hui, et demain pareil, profitons en car lundi il pleut !

    et on va perdre 5° de 23 on va passer à 18°.. fera plus frais.

    je t'embrasse bien fort bizou flo

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 20:37

    Ah ces impôts, moi ça va, ils ne m'écrivent qu'une fois par an et gentiment!

    Ton gratin me plait bien, je note.

    Le temps va changer mais bon, c'est l'automne.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    5
    Samedi 25 Septembre 2021 à 19:44

    Bonsoir Calinette,

    Voilà une recette avec un mélange d'ingrédients qui ne me tente pas. Encore une belle journée presque estivale. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 15:18

    ❤️ La moitié du mois est envolée le temps passe trop vite ❤️

    Bonjour bon samedi  et beau week-end
    Je fais mon petit tour accompagnée du soleil
    Et c'est ici que je m'arrête quelques minutes
    Afin de te souhaiter une bonne et belle journée
    Ainsi qu'une belle semaine à venir. Gros bisous de kikinette

    ❤️ La moitié du mois est envolée le temps passe trop vite ❤️

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 14:14

    Il faut toujours se méfier des lettres des impôts !!

    Bises

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:45

    bonjour calinette en attendant quelques heures avant d aller me promener deja chez le fils pour lui emporter du paté de lievre que j aie fais hier , j en aie fais deux terrines j evais donc partager mais je trouve que ce paté la est un peu sec il faut soit un confit d oignon sun un chutney divers pour manger avec et la ça doit aller , pour ce midi ce sera des andouilettes et il reste de la purée maison puis une salade du potager , je vais si je suis courageuse faire une tarte aux pommes 

     bon week end 

    amitiés

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 05:52

    J'aime ce mois qui se termine bientôt, la douceur et ces couleurs sont tellement belles

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :